Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Filles du Docteur March : une gaffe anachronique à la Game of Thrones repérée
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 2 avr. 2020 à 13:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Véritable succès critique et commercial, "Les Filles du Docteur March" version Greta Gerwig avait enchanté de nombreux spectateurs à sa sortie. Quelques mois plus tard, certains fans ont repéré une erreur amusante dans l'un des plans du film.

    Sony Pictures Releasing France

    Au cinéma, les films d'époque sont souvent synonymes de décors et de costumes somptueux. Les Filles du Docteur March, mis en scène par Greta Gerwig, ne fait pas exception à la règle. Porté par une distribution prestigieuse, le film avait été particulièrement salué pour son esthétisme. Jacqueline Durran, la créatrice des costumes, a d'ailleurs été récompensé pour son travail lors de la 92e cérémonie des Oscars. Or, il arrive que quelques erreurs échappent à l'attention des équipes techniques et viennent se glisser dans l'arrière-plan. C'est le cas dans la nouvelle adaptation du roman de Louisa May Alcott, où deux objets anachroniques sont visibles dans un même plan avec Timothée Chalamet : une bouteille d'eau en plastique et une gourde.

    Le détail, repéré par des fans du film, ne cesse de faire le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. En 2019, rappelez-vous, les internautes avaient également repéré des erreurs similaires dans la dernière saison de Game of Thrones. Un gobelet Starbucks avait été oublié sur une table durant une séquence avec Emilia Clarke. Un hashtag, le #CoffeCupGate, avait même été lancé et grandement partagé sur Twitter. Dans l'épisode finale de la série, une bouteille d'eau pouvait également être aperçue au pied d'un siège.

    La bande-annonce du film "Les Filles du Docteur March" :

    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wayturdi.B
      J'avoue que cet article plutôt amusant m'a bien fait rire à la limite la gourde c'est pas bien grave mais le Starbuck avec le logo dessus je suis plié. Un petit café Daenerys?Chauffé par le feu de ton dragon hihi... oui je sais humour de gamin mais que voulez vous merci l'enfant qui est en moi vient de ressortir après tant d'années.Sinon après ce ne sont que de petites erreurs seul je les aurais pas repéré.
    • andiran23
      Ah donc en fait les gens n'ont jamais rien regardé avant GoT ? C'est jamais arrivé avant selon eux une gaffe de ce genre ? Je me rappelle ce que c'es pris comme haine l'équipe de GoT pour un pauvre café, alors que c'est hyper courant comme erreur, que ça fait de mal à personne, et que ça n'a aucun intérêt de dire euh oui c'est pas professionnel. Au secours.
    • guzu
      Perso je reste plus sous le choc de l'inutilité de cette énième adaptation.
    • Might Guy
      Un masque ffp2 sur le bord de la cheminée ?
    Voir les commentaires
    Back to Top