Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 8 séries culte pour ados à rattraper pendant le confinement
    Par Lucie Reeb — 3 avr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si vous manquez d'inspirations pour vous occupez pendant cette période de confinement, Amazon Prime Video regorge de séries pour ados plus cultes les unes que les autres. Entre "Dawson", "Buffy" et "Supernatural", vous aurez de quoi faire !

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Dawson (1998 - 2003)

    Comment parler de séries cultes sans mentionner Dawson, LA série qui a relancé le genre dans la fin des années 90. Pendant 6 saisons, nous avons pu suivre avec passion le triangle amoureux entre Dawson, Joey et Pacey, jusqu’à la dernière minute lors d’un final bouleversant. C’est également une série novatrice en son temps, puisqu'elle était la première série pour ados à avoir montré sur un grand network et en prime un baiser gray... Créée par Kevin Williamson, à qui l’on doit la saga Scream, elle a permis de révéler entre autres Joshua JacksonKatie Holmes et surtout Michelle Williams. Si vous ne deviez en rattraper qu’une, c’est celle-là.

    Supernatural (2005 - 2020)

    Présentée lors de son lancement comme un procédural horrifique, Supernatural a très vite réussi à se renouveler et à s’éloigner de la simple série avec des monstres et des démons à bastonner en offrant une mythologie forte. La relation familiale entre Dean et Sam, les frères Winchester, a toujours été au coeur de la série et a permis de garder les fans tout au long de ces 15 dernières années. A l’horreur et au drame familial s’ajoute également une bonne dose de comédie qui permet d’apporter de la lumière à des moments parfois plus sombres. C’est ce mélange d’émotions qui en fait une série désormais culte. Lancée en 2005, Supernatural va d’ailleurs tirer sa révérence cette année après 15 saisons pleines de rebondissements.

    Journal d’une ado hors-norme (2013 - 2015)

    1996, en Grande-Bretagne, la jeune Rae, 16 ans et 105 kilos, sort d’un séjour de 4 mois en hôpital psychiatrique. Très enjouée, malgré la présence de sa mère très excentrique, elle n’a qu’une hâte, c’est de vivre sa vie, de découvrir l'amour et... de s'envoyer en l'air. A travers de personnage d’ado ordinaire, Journal d’une ado hors norme nous parle de cette phase de la vie de manière juste et plausible, tout en réussissant à y mêler des touches d’humour so british

    Roswell (1999 - 2002)

    A Roswell, trois extraterrestres tentent de mener une vie normale dans la peau d’adolescents. Mais quand Max révèle son secret à Liz, tout se complique… Faisant partie de la fameuse trilogie du samedi sur M6, Roswell est très vite devenue une série culte. En effet, elle parvient très vite à se délester des codes classiques du teen drama pour proposer une réflexions plus profondes sur la nature humaine et la construction d’une identité, particulièrement lors de cette période de transition qu'est l'adolescence. Malgré ses trois saisons, la série a réussi à marquer toute une génération et a même eu droit à son reboot, lancé en 2019, intitulé Roswell New Mexico

    Buffy contre les vampires (1997 - 2003)

    Buffy contre les vampires a marqué toute une génération, a marqué toute une génération grâce à son héroïne, qui, avec l’aide de ses meilleurs amis, va combattre les vampires et autres démons dans la petite ville de Sunnydale. Même 17 ans après son arrêt, la série fait encore parler d’elle, et conserve une communauté de fans fortes, prête à se réunir devant les meilleurs épisodes pour des journées marathons. Parmi les épisodes les plus marquants, on retiendra surtout “Once Upon a feeling” (premier épisode musical de l’univers des séries), “Un silence de mort” (épisode entièrement sans son), ou encore “Orphelines” (un épisode sans aucune musique) qui sont encore aujourd’hui des références du genre. C’est également la série qui nous a permi de connaitre Sarah Michelle GellarAlyson Hannigan et David Boreanaz. Pour résumer, si vous n’avez jamais vu Buffy contre les vampires, c’est l’occasion de la découvrir et d’enfin comprendre pourquoi elle est si culte.

    Freaks and geeks (1999 - 2000)

    Malgré sa seule et unique saison, Freaks and Geeks a marqué une génération et reste encore aujourd’hui une référence du genre. Créée par Paul Feig (Mes meilleures amies) et produite par Judd Apatow (40 ans toujours puceau), elle suit deux groupes d’ados dans les années 80 : les Freaks, rebelles qui ne travaillent pas, fument, et sèchent les cours, et les Geeks, les matheux du premier rang, sans aucune vie sociale. La série dépeint avec réalisme, humour, et nostalgie la vie pas toujours facile des lycéens, tout en abordant des thématiques sociétales fortes. Côté casting, de nombreux acteurs y ont fait leurs premiers pas James Franco, Seth RogenJason Segel et Busy Philipps.

    Freaks and Geeks - saison 1 Générique

     

    Ugly Betty (2006 - 2010)

    Adaptée de la telenovela colombienne Yo soy Betty, la fea, qui a également inspiré la série allemande Le Destin de LisaUgly Betty nous plonge, au fil des ses quatre saisons, dans l’univers de la mode à travers le personnage de Betty Suarez, une jeune femme au style excentrique qui est engagée pour être l’assistante du patron du magazine Mode. Ce soap plein de rebondissement se binge-watch avec plaisir en parvenant à mêler avec talent drames et romances. On retiendra surtout les personnages secondaire, qui apportent la touche d’humour qui a fait le succès de la série.

     

    Heroes (2006 - 2010)

    Partout dans le monde, des individus ordinaires se découvrent des capacités hors du commun. Ils cherchent alors à comprendre ce qui les arrive, sans savoir qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais. Même si les dernières saisons sont un peu décevantes, Heroes a réussi à captiver en proposant un univers original et des personnages attachants, notamment celui de Claire Bennet, incarnée par Hayden Panettiere. La série a été tellement marquante qu’elle a eu le droit à une suite, Heroes Reborn, qui a malheureusement été un flop monumental… Comme quoi, il vaut mieux laisser les séries cultes où elles sont…

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Retrouver toutes les séries originales d'Amazon en cliquant ici

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Les champignons ont l'avantage de ne pas me faire vomir. Toujours ça de pris.
    • Morcar
      Et pourtant je l'ai revue même une fois adulte avec un certain plaisir, et je pense la revoir prochainement avec ma fille adolescente.Les 2 dernières saisons sont moins bonnes, mais les premières sont très bonnes. Encore faut il apprécier le genre...Difficile d'avoir un avis objectif sur les champignons de Paris quand on n'aime pas les champignons de manière générale.😉
    • andiran23
      Même Sam Raimi aurait été jaloux de l'absurdité du casting, pourtant déjà bien placé dans le ridicule avec ses ados de 30 ans :P
    • Might Guy
      Dawson, franchement c'est niet. Insupportable. Ça et Gossip girl. Toutes ces tronches enfarinées de pseudo ados.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Liar : la nuit du mensonge
    +453
    Avec Joanne Froggatt, Ioan Gruffudd, Zoe Tapper
    Drame, Thriller (2017)
    Bande-annonce
    Major Crimes
    +449
    Avec Mary McDonnell, G.W. Bailey, Graham Patrick Martin
    Drame, Policier (2013)
    Bande-annonce
    Joséphine, ange gardien
    +191
    Avec Mimie Mathy, Mimie Mathy, Mimie Mathy
    Comédie, Drame (1997)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Blood & Water sur Netflix : la série est-elle tirée d'une histoire vraie ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 26 mai 2020
    Blood & Water sur Netflix : la série est-elle tirée d'une histoire vraie ?
    Demain nous appartient : la bande-annonce de la prochaine intrigue choc sur Amanda
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 26 mai 2020
    Demain nous appartient : la bande-annonce de la prochaine intrigue choc sur Amanda
    Tandem (France 3) : y aura-t-il une saison 5 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 26 mai 2020
    Tandem (France 3) : y aura-t-il une saison 5 ?
    Netflix : après La Casa de Papel et White Lines, une 3ème série pour Alex Pina
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 26 mai 2020
    Netflix : après La Casa de Papel et White Lines, une 3ème série pour Alex Pina
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Love Life
    De Sam Boyd
    Avec Anna Kendrick, Zoe Chao, Sasha Compere
    Comédie, Romance
    We Hunt Together
    Avec Eve Myles, Dipo Ola, Hermione Corfield
    Policier
    Barkskins
    De Elwood Reid
    Avec David Thewlis, Kaniehtiio Horn, Zahn McClarnon
    Documentaire, Drame
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The New Deal
    Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    Saison 7 Episode 1
    The New Deal
    mercredi 27 mai 2020 sur ABC
    The Garden
    Les 100
    Saison 7 Episode 2
    The Garden
    mercredi 27 mai 2020 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top