Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : la mort d'un personnage majeur expliquée par le roman officiel du film
    Par Clément Cusseau — 3 avr. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le roman adapté du film "Star Wars : L’Ascension de Skywalker" a levé le voile sur un nouveau mystère laissé sans réponse dans ce neuvième opus signé J.J. Abrams.

    Lucasfilm Ltd.

    Attention, ce qui suit revient sur des détails majeurs du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    De nombreuses questions du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker sont restées sans réponse mais heureusement pour les fans, la plupart de ces mystères ont depuis été résolus par le roman officiel rédigé par Rae Carsen. Publié en mars dernier aux Etats-Unis, l’ouvrage a ainsi levé le voile sur le retour de Palpatine ou encore les derniers mots prononcés par Kylo Ren, mais c’est aujourd’hui sur la mort d’un personnage majeur que le livre a fourni des détails supplémentaires.

    Ainsi, le roman nous apprend que la princesse Leia était mourante dès le début de l’intrigue, et que c’est en rassemblant toute son énergie pour communiquer via la Force avec son fils Ben qu’elle a finalement rendu son dernier souffle. Alors qu’elle avait suivi l’entraînement aux arts Jedi avec son frère, Leia avait finalement décidé de se détourner de la Force comme nous l’avait par ailleurs montré une scène flashback, au cours de laquelle la princesse était incarnée par Billie Lourd, la fille de la regrettée Carrie Fisher, par le biais des technologies de performance capture.

    Mais aux derniers instants de son existence, Leia a finalement décidé de ne faire qu’un avec la Force, pour détourner Ben du côté obscur puis rejoindre Luke dans l’autre monde, lui qui s’était déjà sacrifié pour offrir à la résistance le temps nécessaire pour échapper aux hordes du Premier Ordre à la fin des Derniers Jedi. Rappelons que les scènesimpliquant la princesse dans Star Wars 9 ont été rendues possible grâce à l’emploi de scènes coupées des deux précédents volets, Carrie Fisher nous ayant quitté en décembre 2016 soit plusieurs mois avant le début du tournage.

    Pour rappel, Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera disponible en téléchargement légal dès le 16 avril prochain.

    La bande-annonce de Star Wars - L'Ascension de Skywalker réalisé par J.J. Abrams :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Abdul Alhazred
      Elle est formidable cette trilogie, les Jedi expérimentés meurent dès qu'ils apparaissent ou parlent à distance, mais les jeunos sans aucune formation véritable, discutent, se battent, se passent des objets ou carrément ramènent les gens de la mort sans même avoir une petite migraine....
    • andiran23
      Je trouve pas de source officielle qui décrit vraiment sa souffrance, mais en soi c'est vrai qu'après coup, dans le film, elle a une canne sur Crait.Je suis pas non plus fan de cette mort, mais à vrai dire, de ce côté-là faut les comprendre, ton actrice est morte et tu dois trouver un moyen de rafistoler une fin d'arc narratif pour elle avec des scènes coupées de deux films plus tôt, honnêtement je souhaiterais un tâche aussi complexe à personne
    • Capugino
      L'un des problèmes de cette saga c'est qu'elle rend l'utilisation de la Force comme fatale. Luke meurt après une utilisation excessive, Leïa pareil. Y'a un côté facile dans ces morts, d'autant que si cet aspect avait été utilisé dans le Legend, on n'aurait pas eu beaucoup de livres ...
    • FLŌRENS PENN-AR-BED
      Il me semble qu'après la sortie de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI il a été dit (dans un média) que Leia Organa-Solo-Skywalker était souffrante suite a son voyage dans l'espace.Dans STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER, la connexion avec son fils a travers la Force l'a définitivement vidée de ses forces. Mais bon, ça reste une mort tellement mal fichue pour un tel personnage !Petite précision, elle porte la médaille de son défunt mari, pas celle de Chewbacca comme j'ai pu le lire sur certains forums. Ce dernier a bien eu une médaille qu'il a offerte a Zarro (voir le comics CHEWBACCA : LES MINES D'ANDELM).
    • andiran23
      C'est pas la première chose que l'autrice invente qui n'était pas du tout dans les films. C'est pas une révélation que Leia était mourante, ils en ont jamais parlé dans les films, c'est même pas insinué, c'est une invention totale du bouquin.
    • FLŌRENS PENN-AR-BED
      C'est vrai que Han Solo et Leia Organa-Solo-Skywalker (et j'en passe) ne servent a rien et n'ont pas du tout évolué, mais Luke Skywalker si ! Il a eu une révélation sur le rôle des Jedi et leur devenir.J'aime beaucoup son personnage dans le VIII, malheureusement gros rétropédalage de la part de J.J. Abrams dans le IX.
    • Capugino
      Combien d'articles à partir de ce livre Clément Cusseau ? Vous en êtes vous au 4ème facilement et si on compte vos collègues ca doit faire une bonne dizaine à partir d'un seul livre.
    • QSG-OMDR M
      reystons en là avec cette bousasse
    • Jackslater1994
      Quand tu en arrive à devoir tout expliquer dans un bouquin c’est que ton scénario était foireux complet
    • Kad La malice
      ils ont pas respecté solo luke et leia c'est tous ce que j'ai retenu de cette trilogie, 0 mort épique pour ces personnages emblématiques.
    • Muad Dib
      Définitivement raté... Je me répète mais si un film à besoin d'un roman pour être clair c'est que le film est raté en tant que tel...
    • Castor P.
      Pour le coup, cet élément la était pas du tout compréhensible dans le film lui même.Et c'est véritablement dommage de ne pas avoir pu éclaircir ce point dans le film.Je comprends bien que la disparition de Carrie ait posé un gros soucis, néanmoins glissé un dialogue ou des personnages expliquaient qu'elle était mourante n'était pas si compliqué.Autant pour d'autres élément j'adhère a l'aspect nébuleux et mystérieux, que je ne considère pas comme une tare bien au contraire.Autant la disparition de Leia, bien que je trouve que la scène réussisse a être émouvante (et encore plus avec le cri de Chewie), laisse vraiment une impression étrange qui aurait été surement largement dissipée si cet élément avait été clairement énoncé.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Comme si l'on t'envoyait le mode d'emploi d'un aspirateur deux mois après sa livraison.
    • dunadan_86
      Je partage totalement cet avis !Je dirais même que chaque nouvelle révélation met en lumière une faiblesse supplémentaire de ce film (ou cette trilogie).Maintenant, une question nous anime tous : pourquoi à environ 60ans était-elle mourante ? Je crois que je ne dormirai plus jusqu'à ce qu'une carte panini y réponde...
    • Hunnam29
      De nombreuses questions du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker sont restées sans réponse mais heureusement pour les fans, la plupart de ces mystères ont depuis été résolus par le roman --> non, pas heureusement... On ne répond pas aux questions d'une trilogie après coup via un Roman.
    Voir les commentaires
    Back to Top