Notez des films
Mon AlloCiné
    Dark Maul : a-t-il vraiment été tué par Obi-Wan ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 avr. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Êtes-vous bien sûr de tout savoir sur le seigneur Sith incarné par Ray Park dans la saga "Star Wars" ? En quelques minutes, découvrez 5 anecdotes étonnantes sur Dark Maul...

    Deux fois plus tranchant que Vador, quand il débarque on pense qu'il vole, et quand il sort son arme ultime, d'un coup plus personne ne rigole. Plutôt sinistre et réservé, il ne prend jamais la parole, discuter à coups de laser, il trouve ça carrément plus drôle. Même s'il faut gérer deux Jedi, il a l'audace et les épaules, jusqu'à ce qu'Obi-Wan s'énerve et lui tronçonne les guiboles. Mais savez-vous vraiment tout ce qu'il faut savoir sur cet ennemi hors de contrôle ?

    Pour vous en assurer, voici 5 anecdotes étonnantes... sur Dark Maul dans la saga Star Wars.

    Et sinon... Connaissez-vous tous les secrets de Severus Rogue ? 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars: The Clone Wars (2008)
    Star Wars: The Clone Wars (2008)
    Série
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Film
    Star Wars Rebels
    Star Wars Rebels
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PSEUDO
      Quand tu vas au cinéma, on te donne un livret à lire pour avoir des infos supplémentaires ? Nan car c'est du cinéma...Pour TLJ, pas totalement ennuyé mais complètement déçu.
    • Autaquet .
      Tin le mec il cherche des infos que dans les films, mais t’es pas t’es pas mort d’ennui devant TLJ?
    • Seb
      Humanoide = couper au dessus des hanches c'est mortel ? Tout l'intérêt des univers de SF , surtout si ils sont dans une galaxie lointaine , c'est de faire marcher son imagination ! La première chose que t'es censé penser en voyant un créature humanoïde alien c'est pas on doit avoir une biologie semblable , il pourrait tout aussi bien avoir tous ses organes vitaux dans ses bras on n'en sait rien , et ceux qui paraissent encore plus humains c'est pareil ^^
    • Seb
      Peu importe l'univers SF , ce qui est intéressant c'est de faire travailler son imagination pour chercher des théories à tout ! Si tout devait être logique et cohérent ça ne serait pas dans l'espace ni il y a très longtemps et ça s’appellerait Louis la Brocante ^^
    • term p
      Voilà, l'univers de Star Wars est tellement immense qu'il peut expliquer n'importe quelle chose qui passerait pour une incohérence à un instant T, simplement en rajoutant de la matière, c'est à dire une nouvelle planète, un nouveau pouvoir, une nouvelle espèce ou une nouvelle histoire qui se passe avant etc. L'univers n'est pas cloisonné, autant dans le temps que dans l'espace.C'est autant sa force que sa faiblesse ! Sa force car le potentiel (marchand) est infini, sa faiblesse car on est depuis longtemps dans la surenchère et le ridicule pour pas mal de choses et c'est compliqué de garder de la cohérence, d'ailleurs Disney s'en est pas trop inquiété je crois x)Du coup les gens qui s'en tiennent qu'aux films et considèrent que le reste ne vaut rien me font rire, surtout que Lucasfilm (et donc indirectement George Lucas) faisaient des passes pour définir qu'est-ce qui était canon (reconnu) de ce qui l'était pas.Le retour de Dark Maul a le mérite d'être canon autant dans l'univers pré-Disney que dans le post-Disney (au contraire de gens comme Revan et ce qu'il a fait surtout), donc voilà, y'a rien à dire d'autre quoi surtout qu'en plus il a fait un caméo dans un spinoff.
    • Seb
      Surtout qu'on face à des espèces alien qui n'ont pas forcément la même biologie que celle que l'on connaît ^^Même chez nous certains reptiles repoussent des membres entiers comme si de rien n'était :)
    • term p
      Les pseudo fans qui ne veulent rien entendre à l'UE :rire:Dark Vador/Anakin survit en ayant tous ses membres coupés et en brûlant entièrement par contact avec de la lave, le rendant dépendant ensuite à une machine pour survivre (mais comment a-t-il survécu entre temps alors ?) mais dark maul ne peut pas survivre c'est débile en étant coupé en deux ?Vous comprenez pas que le principe de la force c'est qu'on peut lui faire faire un peu ce qu'on veut, d'où les libertés prises par Disney dans les derniers films ? (Et là peut être que vous n'y trouvez aucun problème ou l'inverse ? Dans les deux cas c'est ridicule car dark maul c'est du même acabit :) )
    • Last Action Zero
      Donc oui... Mais non, quoi ^^
    • damien V.
      Éditeur de mes livres son omnibus excuse moi
    • Bobby
      Il ressemble beaucoup aux démons que l'on voyait dans la série Angel. Je suis sûr qu'il est de leur famille !
    • PSEUDO
      Cela t'aurais évité d'écrire n'importe quoi.Bonne fin de journée.
    • damien V.
      J'ai juste pas besoin de Google pour ça On va arrêt là
    • PSEUDO
      Lis ma réponse en dessous, très instructif.Bon dimanche également.
    • PSEUDO
      En 1978, Splinter of the Mind's Eye est le tout premier roman SW, écrit par Alan Dean Foster à qui l'on doit l'adaptation du premier film en roman (même si son nom n'apparaît nulle part), il s'agit d'un roman commandé par George Lucas qui voulait avoir un roman faisant suite à SW4 facilement adaptable au cinéma pour un moindre coût au cas où Un nouvel espoir ne rencontrait pas le succès. Ce roman qui marque le début de l'univers étendu ne fut pourtant jamais traduit en français. Aucun autre roman ne paraîtra durant plusieurs années aux États-Unis.C'est en 1991 que la franchise Star Wars en roman renaît sous la plume de Timothy Zahn. Son premier roman L'Héritier de l'Empire sera traduit en français en 1992, à nouveau chez Presses de la Cité.Pour info, j'ai lu Issac asimov, en deux langues différentes.
    • damien V.
      On va pas ce comprendChacun a son avis Dommage j'aurai apprécié d'échanger avec toi sur le sujet, mais tu juge avec de connaître J'aime pas ça Dommage pour moi, tu a l'air dans connaître pas mal Je t'invite à lire Issac asimov, la fondation Bon dimanche
    • damien V.
      Georges Lucas à été commandé 6 romans, 4,5 et 6 été les plus adaptable au cinéma. Oui 7,8 et 9 on été mis en commande 1989, que Timothy Zahn écrit sortie 1991 au États-Unis et traduit en 1992 ça oui et sont édité par fleuve noir. J'ai lu 1 au 9 du même éditeur 1998, George Lucas a fait la demande de rééditer sa collection Star Wars chez hachette, fleuve noir à perdu Wars StarInforme moi aussi Si tu veut plus infos De devrai lire Issac asimov, la fondationGeorge Lucas s'en est bien expiré C'est cadeau Là c'est peut toi qui été pas né
    • Ripix
      Dark Maul est mort, point. Il n'y a pas de débat là dessus. Se faire couper en 2 + une chute de X centaines de mètres est fatal à 99% des espèces vivante.Sinon on peut aller loin comme ça ! Le comte Dooku mort ? Non un sith à récupéré sa tête et la greffer sur un droide, RoboDoku, le prochain vilain de la saga 2022 ?
    • Fenrir .
      Il est mort ! Point final !Personne ne peut survivre après s'être fait couper en deux, surtout avec la chute qui suit juste après, faut arrêter le délire !j'ai toujours trouvé ça ridicule !
    • Might Guy
      En couple avec le comte Dooku .
    • PSEUDO
      Il n'y a jamais eu de roman SW de l'édition Fleuve Noir avant 1999.. ;-)Et les trois premiers romans édités par cet éditeur sont SW4, 5 et 6.De plus, Timothy Zahn n'a jamais écrit un SW avant 1992.Et je les ai lu la trilogie La Croisade noire du Jedi fou, romans + BD dans les années 90; tu étais peut-être même pas né à cette époque.Informes toi sérieusement et correctement avant d'affirmer des inepties.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top