Notez des films
Mon AlloCiné
    Rien que pour vos yeux sur France 4 à 21h : pourquoi la James Bond Girl Carole Bouquet n'a-t-elle pas aimé jouer dans le film ?
    Par Laurent Schenck — 8 avr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Rien que pour vos yeux" est diffusé ce soir sur France 4. A cette occasion, retour sur cette mauvaise expérience pour Carole Bouquet, qui y incarne la James Bond Girl Melina Havelock.

    Sorti en 1981, Rien que pour vos yeux est le cinquième James Bond emmené par Roger Moore. Cette fois, l'infatigable agent secret enquête sur l'assassinat d'un couple d'archéologues marins faisant des recherches sur un système de lancement de missiles très convoité (ATAC)... Et ne tarde pas à être confronté à plusieurs ennemis. A ses côtés, Carole Bouquet, 23 ans au moment du tournage, incarne la courageuse James Bond Girl Melina Havelock, qui cherche à venger ses parents. A l'occasion de la diffusion du film ce soir sur France 4, retour sur cette mauvaise expérience pour la comédienne française.

    Eon Productions Ltd

    Carole Bouquet a obtenu le rôle dans ce James Bond à 22 ans. Précédemment, elle avait fait ses premiers pas dans le troublant Cet obscur objet du désir (1977) de Luis Buñuel et le polar bien noir Buffet froid (1979) de Bertrand Blier, soit deux films situés à l'opposé des grosses productions américaines. L'actrice a finalement accepté de se glisser dans la peau de la James Bond Girl Melina Havelock, faisant ainsi sa première expérience hollywoodienne (pour l'anecdote, les producteurs lui avaient déjà proposé de jouer dans Moonraker à la fin des années 1970, mais l'actrice avait refusé par peur d'être cataloguée).

    Il y a cinq ans, Carole Bouquet était revenue sur cette expérience qu'elle n'avait pas appréciée : "Je ne me suis jamais autant ennuyée sur un tournage. A l'époque, pour jouer dans un James Bond, il fallait être une jolie plante mais pas forcément une bonne actrice. En plus, c'était horrible de jouer dans ce film où il y avait tant d'effets spéciaux. J'ai dû nager sur un tapis ou devant un aquarium pour faire croire que c'était en pleine mer. Après James Bond, on m'a proposé de jouer avec des dinosaures et des araignées géantes. Alors je suis rentrée en France." (Figaro Madame, 2015)

    Refusant d'être uniquement perçue comme une icône, Carole Bouquet a alors privilégié, dans sa carrière, les films français mettant en valeur le jeu d'acteur, en tournant sous la direction de metteurs en scène comme Jean-François Stévenin, Bertrand Blier, Patrice LeconteMichel Blanc ou encore Pierre Jolivet.

    007 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Roger Moore

    Par ailleurs, Carole Bouquet avait des problèmes de sinus pendant le tournage de Rien que pour vos yeux, lequel comprenait plusieurs séquences sous l'eau. Pour cette raison, toutes ses scènes sous-marines ont été truquées : la comédienne a été filmée en studio, au ralenti, avec un ventilateur pour produire l'effet de cheveux flottants, puis des bulles et autres effets spéciaux ont été ajoutés plus tard.

    Rien que pour vos yeux
    Rien que pour vos yeux
    2h 07min
    De John Glen
    Avec Roger Moore, Carole Bouquet, Chaim Topol, Lynn-Holly Johnson, Julian Glover
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

    Voir le diaporama
    Diaporama
    James Bond : de Spectre à Dr. No, le classement de la saga selon vos notes
    24 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quand les talents du cinéma deviennent vignerons
    Commentaires
    • Rastan
      Denise Richard exprime quelque chose au moins.Puis elle affiche..euh...Ce qu'elle à a afficher.Là....J'irais presque jusqu'a dire que Bouquet plombe le film.
    • Zeorymer
      euh... Denise Richards ?
    • Fabien D.
      Franchement je trouve que c’est le pire James Bond girl de la série ! Après ce n’est que mon avis
    • Rastan
      A l'époque, pour jouer dans un James Bond, il fallait être une jolie plante mais pas forcément une bonne actrice.Et elle n'a pas fait le lien de cause a effet la concernant ?
    • Danny Wilde
      les Frenchies dans les Bond n'ont jamais eu de chance, soit ils étaient minimisés, soit leur rôle était écourté, le seul qui s'en est bien tiré, c'est Michael Lonsdale dans Moonraker, mais ce Bond est hélas très moyen et ne reste intéressant que par son méchant Hugo Drax incarné par Lonsdale, et par son tournage en France au château de Vaux-le-Vicomte
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    L'Enfer de Chabrol sur Arte : retour sur la version maudite de Clouzot avec Romy Schneider
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    L'Enfer de Chabrol sur Arte : retour sur la version maudite de Clouzot avec Romy Schneider
    Les Misérables en DVD/Blu Ray : avez-vous remarqué Vincent Cassel dans le film ?
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    Les Misérables en DVD/Blu Ray : avez-vous remarqué Vincent Cassel dans le film ?
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Forrest Gump
      1. Forrest Gump

      de Robert Zemeckis

      avec Tom Hanks, Gary Sinise

      Film - Romance

      Bande-annonce
    • 2. La Ligne verte
    • 3. La Liste de Schindler
    • 4. Le Parrain
    • 5. 12 hommes en colère
    • 6. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    • 7. Pulp Fiction
    • 8. Gran Torino
    • 9. Django Unchained
    • 10. Le Roi Lion
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top