Notez des films
Mon AlloCiné
    Mourir peut attendre reporté : le nouveau 007 sera-t-il retouché ?
    Par Clément Cuyer — 6 avr. 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Mourir peut attendre", qui devait sortir en salles ce mercredi, se dévoilera finalement au public dans sept mois. Le réalisateur Cary Fukunaga profitera-t-il de ce délai pour retoucher le nouveau volet de la saga 007 ?

    Universal Pictures International France

    Mourir peut attendre, le nouveau volet de la saga 007, devait initialement sortir en salles ce mercredi 8 avril. Mais l'épidémie de coronavirus a entraîné le report du long métrage au mois de novembre prochain. Lorsqu'une grosse production bénéficie comme ici d'un délai supplémentaire, les studios en profitent généralement pour apporter des retouches. Le 25e opus de la saga James Bond profitera-t-il de ce rab' de temps ? 

    Coronavirus et cinéma : la saison des blockbusters est-elle menacée ?

    "Même si davantage de temps aurait été quelques chose de très appréciable, on a du poser nos crayons une fois notre fenêtre de post-production close", déclare le réalisateur Cary Fukunaga au cours d'une interview organisée sur sa page Instagram, avant d'expliquer pourquoi Mourir peut attendre ne bénéficierait d'aucune retouche. "Pour faire court, c'est une histoire d'argent. Bien que ce soit un gros film, nous devons encore faire attention aux coûts. Et puis comme pour tout, on pourrait retoucher à l'infini. Le film est très bien comme il est." Une bonne nouvelle, donc, pour les fans de l'agent secret : malgré un retard à l'allumage avec le départ de Danny Boyle, initialement aux commandes, le nouveau 007 semble avoir pleinement satisfait les studios au point de ne pas y toucher durant sept mois.

    Mourir peut attendre, qui marquera la cinquième et dernière apparition de Daniel Craig dans le costume de James Bond, sortira dans les salles hexagonales le 11 novembre prochain.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ben Whishaw

    La bande-annonce de "Mourir peut attendre" :

    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The world is yours
      James Bond une tonne d’effet spéciaux ?Mon Dieu qu’est-ce qu’on devrait dire pour un Avengers et des autres blockbusters alors ?James Bond encore aujourd’hui malgré une technologie qui c’est amélioré arrive à garder une certaine authenticité dans les cascades,explosions alors que d’autres font tout par ordinateur.Les making-of ? Je pense que c’est dérisoire vu notre époque de penser que 007 est un film qui repose sur ses effets numériques contrairement à d’autres.C’est un film qui peut très bien se passer de tout ça.J’ai déjà regardé le making of de Skyfall et franchement j’avais été étonné de l’authenticité gardé pour le film,contrairement à ce que tu dis les films ne sont pas botoxé et c’est justement ce qui me plaît dans ces films.Le seul qui m’avait déçu a ce sujet récemment c’est meurt un autre jour avec la fameuse voiture invisible carrément irréaliste et maintenant on voit clairement que ce genre de fantaisie a vieilli,ils auraient fait un film plus sobre comme à leurs habitudes le film aurait gagné en maturité.Les anciens James Bond on bien vieillis pour certains tout simplement parce qu’il y avait très peu de FX ou à cause de l’époque qui ne le permettait pas,ça n’a jamais été le genre de film qui use d’effets spéciaux.
    • Might Guy
      Mourir peut attendre. Retoucher, un peu moins.
    • Hunnam29
      Ouais je suis d'accord avec toi, les retouches ça peut bien pourrir le film :)
    • The world is yours
      Le film est très bien comme il estIl a l’air sûr de lui en tout cas ^^Je suis de ceux qui pensent que trop bidouiller un film peut clairement être nuisible à celui ci,retoucher le montage je vois pas l’interêt et puis retoucher les FX encore moins les effets spéciaux vont pas vieillir en 7 mois et puis James Bond c’est pas non plus les films les plus poussés en terme de FX ça a un intérêt supérieur à ça donc perso aucune importance.
    • Hunnam29
      Ouais. Enfin là pour le coup c'est surtout une question d'argent. Qui dit retouche dit repayer des employés sur le film et faire gonfler le budget. Pas d'intérêt pour la production si le film est fini et était prêt à sortir maintenant.
    • The world is yours
      Un réalisateur sûr de lui,qui pense que son travail est parfait et ne mérite pas de correction ça existe aussi.
    • Hunnam29
      Ah ben tu sais quand tu as 6 mois pour regarder ton film pleins de fois, avec des rushs coupées au montage sous le bras... Tu as le temps de remettre en cause absolument toutes les scènes 10 000 fois et faire des petites retouches ici et là.Je pense que c'est même très dur de ne pas le faire, ne serait-ce qu'un peu, sur du détail.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Moi je m'inquiétais surtout du traitement du méchant incarné par Rami Malek. J'avais peur que le studio gomme tout ce qui peut être assimilé à la crise sanitaire en cours (sachant que le méchant du film est un terroriste bactériologique)... Rassuré :)
    • The world is yours
      Si c’était un film bourré de FX genre SF ok on peut toujours faire mieux en 7 mois et peaufiner les effets numériques.Mais là on parle de James Bond c’est pas forcément le genre de film qui tourne la dessus et qui a besoin de 50 000 retouche après résultat final.
    • Hunnam29
      C'est toujours le risque, quand tu revois quelque chose d'artistique que tu as fait, tu as toujours envie de venir retoucher un petit truc par ci par là. Ça va être dur pour le réalisateur de ne pas le faire avec ce report d'ailleurs. Bon après ce qui est bien c'est que tu es limité par le budget aussi, si le film est fini on ne lui donnera pas quelques milliers de $ pour juste s'amuser :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Police Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top