Mon compte
    The Big Show Show sur Netflix : que vaut la sitcom avec la légende du catch produite par la WWE ?

    Les 8 épisodes de "The Big Show Show", qui raconte le quotidien haut en couleurs de la version fictive du catcheur retraité Big Show, sont disponibles sur Netflix. La sitcom produite par la WWE vaut-elle le détour ?

    Netflix

    De quoi ça parle ?

    Lorsque la fille d'une première union vient vivre chez lui, Big Show, une superstar mondiale du catch à présent à la retraite, n'est plus le centre de toutes les attentions.

    The Big Show Show, une série créée par Jason Berger et Josh Bycel, avec Big Show, Allison Munn, Reylynn CasterLily Brooks O'Briant et Juliet Donenfeld

    Disponible sur Netflix à partir du 6 avril. 4 épisodes vus sur 8. 

    Ca ressemble à quoi ? 

    Ca vaut le détour ?

    Au lendemain de la 36e édition de WrestleMania, le plus gros événement annuel de catch organisé par la WWE qui était diffusé aux Etats-Unis ce week-end, Netflix lance la série The Big Show Show, qui met en scène la légende du catch Big Show, à présent à la retraite et qui accueille chez lui sa fille aînée, dont la mère vient de déménager en Belgique. Avec sa nouvelle épouse et mère de ses deux filles cadettes, il va devoir élever trois progénitures au sacré caractère tout en luttant contre une interrogation existentielle : que faire de sa peau maintenant qu'il a quitté le ring ? 

    The Big Show Show reprend tous les codes de la sitcom familiale très politiquement correcte : des parents beaucoup trop sympas à qui leurs filles en font voir de toutes les couleurs, une petite dernière précoce aux punchlines décapantes (jouée par Juliet Donenfeld, jeune actrice très prometteuse), des prises de bec qui finissent en embrassades, des rires enregistrés et de nombreuses références à la pop culture.

    La série n'a, outre son personnage principal au physique un peu plus imposant que la moyenne, rien d'original, mais reste un divertissement fort sympathique à regarder en famille. On regrette que le catch ne soit pas plus présent, mais on retrouve forcément de nombreux clins d'oeil à l'univers de la WWE, qui produit le show : ici, un policier prendra Big Show pour John Cena ; là, un ami lui proposera de se reconvertir dans l'industrie du cinéma comme The Rock.

    Finalement, tout ce petit monde gentiment dysfonctionnel est assez attachant - Big Show, sa carrure de géant et sa grosse voix en tête - et les épisodes étant très courts (entre 20 et 25 minutes), il est assez facile de se laisser prendre au jeu du binge-watching. On espère toutefois, mieux vaut tard que jamais, que la seconde moitié de la saison verra Big Show reprendre le chemin du ring au moins une fois pour permettre à la série de sortir un peu du lot en nous offrant une vraie belle scène de combat. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top