Notez des films
Mon AlloCiné
    OCS : les films et séries à voir du 11 au 17 avril : Once Upon a Time in Hollywood, Run, Insecure...
    Par Laëtitia Forhan — 11 avr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, L'oeuvre sans auteur par Florian Henckel von Donnersmarck, la nouvelle série Run avec Domhnall Gleeson... 10 conseils de séries et de films à voir cette semaine sur OCS.

    FILMS

    THE RIDER 

    De Chloé Zhao avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau...

    Grand Prix du Festival de Deauville en 2018, The Rider de Chloé Zhao est un drame touchant et vibrant. On y suit Brady, un jeune cowboy, étoile montante du rodéo, qui apprend, à la suite d'un accident de cheval, que les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, il doit trouver une nouvelle raison de vivre... Un film réaliste et poétique sous forme de docu-fiction qui vous fera voyager.

    Sur OCS City, lundi 12 avril.

    The Rider
    The Rider
    1h 44min
    De Chloé Zhao
    Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Cat Clifford, Terri Dawn Pourier
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    Noter ce film

    The Rider Bande-annonce VO


    MYSTERY ROAD

    De Ivan Sen avec Aaron Pedersen, Hugo Weaving, Ryan Kwanten...

    Ce long-métrage policier sur fond de conflits ethniques est le début de la saga Mystery Road, qui comprend la série du même nom et un autre film, Goldstone. Dans ce premier opus, l'inspecteur de police Jay Swan est de retour dans son village natal situé au fin fond de l'Australie. Il doit enquêter sur le meurtre d'une jeune fille dont le corps a été retrouvé sur le bord de la route, à la sortie du village. Il va rapidement se heurter à l'hostilité de la police locale mais également à la communauté aborigène dont il est issu.

    Sur OCS Choc, mardi 14 avril.

    Mystery Road
    Mystery Road
    2h 01min
    De Ivan Sen
    Avec Aaron Pedersen, Hugo Weaving, Ryan Kwanten, Jack Thompson, Tony Barry
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

    ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD

    De Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie...

    Porté par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, Once Upon a Time... in Hollywood nous plonge en 1969,  en plein Nouvel Hollywood. Rick Dalton, vedette sur le déclin d'une série télévisée de western et Cliff Booth, sa doublure, tentent comme ils peuvent de rester dans le circuit. Le réalisateur Roman Polanski et sa femme Sharon Tate emménagent à côté de la maison de Rick Dalton. Nostalgique, cinéphile et plein d'humour, Quentin Tarantino rend un hommage inspiré au Hollywood de la fin des années 60 avec deux acteurs au sommet (et un Oscar mérité du meilleur second rôle pour Brad Pitt).

    Sur  OCS Max, mercredi 15 avril.

    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    2h 41min
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Emile Hirsch, Margaret Qualley
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film


    L'OEUVRE SANS AUTEUR

    De Florian Henckel von Donnersmarck avec Tom Schilling, Paula Beer, Sebastian Koch...

    Divisé en 2 parties (diffusées l'une à la suite de l'autre), L'oeuvre sans auteur est le dernier film du metteur en scène allemand Florian Henckel von Donnersmarck, oscarisé en 2006 pour La vie des autres. Le film suit Kurt Barnet, un étudiant aux Beaux-arts, qui peine à s'adapter aux diktats du "réalisme socialiste ". Tandis qu'il cherche sa voie et tente d'affirmer son style, il tombe amoureux d'Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé. Épris d'amour et de liberté, le couple décide de passer à l’Ouest… Inspiré de la vie du peintre Gerhard Richter, le film a été nommé dans la catégorie Meilleur film étranger des Oscars de 2019.

    Sur OCS City, mercredi 15 avril.

    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    1h 31min
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer, Saskia Rosendahl, Oliver Masucci
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,2
    Noter ce film

    LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE

    De Lars Kraume avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke...

    La Révolution silencieuse est l'adaptation du livre de Dietrich Garstka, Das Schweigende Klasszimmer (La Classe silencieuse). L'histoire se situe en Allemagne de l'est en 1956 et suit les lycéens Kurt, Theo et Lena. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat et fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires. Comme pour son précédent film (Fritz Bauer, un héros allemand), le metteur en scène Lars Kraume s'interroge sur ce qu'a dû être la vie en Allemagne après le Troisième Reich.

    Sur OCS City, jeudi 16 avril.

    La Révolution silencieuse
    La Révolution silencieuse
    1h 51min
    De Lars Kraume
    Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke, Jonas Dassler, Isaiah Michalski
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,2
    Noter ce film

    SERIES

    US+24
    WESTWORLD - SAISON 3, ÉPISODE 5 "Genre"

    Avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright...

    5ème épisode de la troisième saison de Westworld. "Genre" est réalisé par Anna Foerster et devrait être centré sur le personnage de Engerraund Serac incarné par Vincent Cassel. Un nouvel épisode qui promet d'être riche en action au vu du teaser...

    Sur OCS City, lundi 13 avril à 21h


    RUN

    Avec Merritt Wever, Domhnall Gleeson, Phoebe Waller-Bridge...

    Run est la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) et de Vicky Jones (Killing Eve). Emmené par Merritt Wever et Domhnall Gleeson, elle suit deux anciens amants ayant fait le pacte de disparaître ensemble si l'un d'entre eux envoyait un texto avec le mot "RUN". Mélange entre thriller et comédie romantique cette nouvelle série de 7 épisodes (de 30 minutes chacun) est diffusée en US+24.

    Sur OCS City, lundi 13 avril à 22H10

     


    INSECURE


    Avec Issa Rae, Yvonne Orji, Jay Ellis...

    La quatrième saison de la comédie Insecure débute en US+24 ce lundi ! Désormais célibataire et sans travail, Issa se consacre à un projet qui lui tient à coeur alors que Molly file le parfait amour avec Andrew et tente de ne pas tout gâcher. Pleine de peps et d'humour la série de Issa Rae va égayer vos soirées.

    Sur OCS City, lundi 13 avril à 22H45

     



    THE PLOT AGAINST AMERICA - SAISON 1, ÉPISODE 5

    Avec John Turturro, Winona Ryder, Zoe Kazan...

    L'avant-dernier épisode de la mini-série de David Simons et Ed Burns sera disponible mardi soir. The Plot Against America suit le destin d'une famille juive du New Jersey en 1940 dans une Amérique alternative en proie en fascisme.

    Sur OCS City, mardi 14 avril à 20h40

    A LA DEMANDE

    BRITANNIA - SAISON 1

    Avec Kelly Reilly, David Morrissey, Nikolaj Lie Kaas...

    Britannia se déroule 43 après Jésus Christ. L'empire romain tente une nouvelle fois de conquérir les îles britanniques, près d'un siècle après l'échec de Jules César. Les troupes romaines vont alors devoir faire face aux tribus locales et aux forces occultes manipulées par les druides. Cette série à la croisée de Game of Thrones et Vikings mêle habilement mythologie et Histoire tout en prenant quelques libertés avec cette dernière. Il existe une seconde saison pas encore disponible sur OCS.

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Toutes les séries à voir en AVRIL sur OCS

    Toutes les séries à voir sur OCS 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Wasapat
      il ne faut pas passer à coter de britannia voir westworld et oublier once upon a time
    • clement B.
      The Rider ce film est une pépite méconnue mais quelle claque terrifiant de sincérité.
    Voir les commentaires
    Back to Top