Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 10 romcom pour se réchauffer le coeur pendant le confinement
    Par Léa Bodin — 8 avr. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un petit coup de déprime pendant le confinement et vous n'arrivez plus à croire en l'amour ? Voici 10 comédies romantiques disponibles sur Netflix qui devraient vous réchauffer le coeur.

    Universal Pictures International France

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    L’Arnacoeur (2010)

    Alex est un briseur de couples professionnel. Avec sa sœur et son beau-frère, il gère une petite entreprise familiale spécialisée dans le sauvetage des femmes malheureuses en amour : à la demande des proches, il entreprend de les séduire pour leur ouvrir les yeux et de les inciter à quitter la moitié indésirable. Outre son charme naturel et des techniques de drague bien rodées, il n'hésite pas à utiliser les méthodes d'espionnage les plus sophistiquées. Toutefois, il s'impose une règle : si la femme est heureuse, il n'intervient pas. Jusqu'au jour où on lui demande de briser un couple de Juliette... Tout ça donne L'Arnacoeur, comédie romantique à la française originale et charmante, souvent très drôle grâce aux personnages secondaires campés par François Damiens et Julie Ferrier. Le film, bourré de références à Dirty Dancing, est devenu instantanément culte et Romain Duris et Vanessa Paradis y sont tout simplement irrésistibles.

    L'Arnacoeur
    L'Arnacoeur
    1h 45min
    De Pascal Chaumeil
    Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Héléna Noguerra
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

    L'Arnacoeur Bande-annonce VF

     

    30 ans sinon rien (2004)

    Jenna, l'héroïne de 30 ans sinon rien, est en pleine crise de préadolescence et souhaite plus que tout intégrer le groupe des Six Miss, les filles les plus populaires du collège, même si elle doit pour cela s'éloigner de son meilleur ami Matt. Après que la leadeuse du groupe lui a joué un sale tour le jour de ses 13 ans, Jenna fait le voeu de devenir une adulte. Lorsqu'elle sort de sa cachette, Jenna a 30 ans et apparaît désormais sous les traits d'une adulte. Elle se retrouve propulsée dans un univers où tout lui réussit, mais elle s'aperçoit que Matt, le seul à qui elle tenait vraiment, ne fait plus partie de sa vie... 30 ans sinon rien est une jolie fable décalée, qui vaut pour la fraîcheur de Jennifer Garner et du duo qu'elle forme avec son partenaire Mark Ruffalo. C'est drôle, émouvant, romantique : tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment. 

    30 ans sinon rien
    30 ans sinon rien
    1h 38min
    De Gary Winick
    Avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Judy Greer, Andy Serkis, Kathy Baker
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,7
    Noter ce film

     

    Dirty Dancing (1987)

    Un couple de légende, une bande-originale 60s du tonnerre, une comédie musicale et romantique qui donne indéniablement envie de danser... Bébé (Jennifer Grey), qui n'est pourtant pas confinée, passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, au contact du prof de danse Johnny Castel (Patrick Swayze), c'est le début de l'émancipation. Dirty Dancing fait partie des romcom cultissimes vivement recommandées pour se redonner foi en l'amour. En plus, le film aborde de manière intelligente et moderne des sujets plus graves, comme l'avortement au travers du personnage de Penny (Cynthia Rhodes). Incontournable. 

    Dirty Dancing
    Dirty Dancing
    1h 40min
    De Emile Ardolino
    Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach, Kelly Bishop, Cynthia Rhodes
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

     

    Hors de prix (2006)

    Sur un malentendu, Irène (Audrey Tautou), aventurière intéressée, prend Jean (Gad Elmaleh), serveur dans un grand hôtel et éternel timide, pour un milliardaire. Lorsqu'elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur et se plie à toutes ses exigences souvent Hors de prix, jusqu'à se retrouver ruiné. Pour se refaire une santé, il accepte à son tour de se faire entretenir par une femme plus âgée et très à l'aise financièrement... Irène devient alors son coach et peu à peu, s'attache à lui... Cette comédie romantique aux accents de satyre sociale est fort bien écrite et gagne aussi à être vue pour son duo d'acteurs séduisant et amusant. Si Hors de prix n'est pas le meilleur film de Pierre Salvadori, il n'en reste pas moins un divertissement des plus efficaces. 

    Hors de prix
    Hors de prix
    1h 43min
    De Pierre Salvadori
    Avec Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Marie-Christine Adam, Vernon Dobtcheff, Jacques Spiesser
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film

     

    Hitch - Expert en séduction (2005)

    Alex Hitchens (Will Smith) est un entremetteur professionnel, sorte de Docteur Love qui utilise des moyens peu orthodoxes pour unir des hommes ordinaires à des femmes extraordinaires. Son prochain défi : aider Albert Brennamann, un comptable maladroit et désespéré, à conquérir Allegra, jeune et riche héritière qui semble inaccessible. Malgré (ou à cause de) sa profession, Hitch ne croit pas en l'amour. Sa rencontre avec Sara (Eva Mendes), une jeune journaliste qui partage les mêmes points de vue que lui sur les relations amoureuses, va emmener ces deux cyniques en territoire inconnu... Le charme de Will Smith opère totalement dans cette comédie romantique certes prévisible, mais dont les dialogues font mouche. 

    Hitch - Expert en séduction
    Hitch - Expert en séduction
    1h 58min
    De Andy Tennant
    Avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James, Michael Rapaport, Amber Valletta
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

     

    Sexe entre amis (2011)

    Dans cette sympathique comédie romantique portée par Mila Kunis et Justin Timberlake, Jamie et Dylan, deux amis franchement convaincus que l'amour est un mythe, décident d'entretenir une relation purement sexuelle et amicale. Bien sûr, le Sexe entre amis, qui se voulait simple et dénué de tout sentiment amoureux, va rapidement se muer en quelque chose de beaucoup plus complexe, qui va mettre leur amitié à rude épreuve. 

    Sexe entre amis
    Sexe entre amis
    1h 49min
    De Will Gluck
    Avec Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson, Jenna Elfman, Bryan Greenberg
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

     

    Isn't It Romantic (2019)

    Isn't It Romantic commence dans les années 1990. La jeune Natalie, fan de Pretty Woman, voit tous ses rêves et ses espoirs détruits lorsque sa mère lui dit que dans la vraie vie, les femmes comme elles ne connaissent pas d'histoires d'amour avec une fin heureuse. Vingt-cinq ans plus tard, devenue adulte, Natalie (Rebel Wilson) ne croit plus en l'amour et la poisse lui colle à la peau. Après avoir été victime d'une agression dans le métro, elle se réveille dans un monde très différent, correspondant à tous les clichés d'une comédie romantique... dont elle est l'héroïne. 

    Isn't It Romantic
    Isn't It Romantic
    1h 30min
    De Todd Strauss-Schulson
    Avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Adam DeVine, Priyanka Chopra Jonas, Betty Gilpin
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

     

    Crazy, Stupid, Love (2011)

    Crazy, Stupid, Love s’est vite imposé comme une comédie romantique culte. Riche d’un casting trois étoiles, ce film choral s’intéresse à plusieurs histoires d’amour toutes plus insolites les unes que les autres : Cal (Steve Carell), trompé par sa femme Emily (Julianne Moore) qui demande le divorce, Robbie, le fils de Cal, amoureux de sa babysitter, qui elle-même n'a d'yeux que pour Cal... Jacob (Ryan Gosling), bellâtre qui enchaîne les conquête en rêvant de conquérir Hannah (Emma Stone), prend quant à lui Cal sous son aile pour qu'il redevienne un bourreau des coeurs. 

    Crazy, Stupid, Love
    Crazy, Stupid, Love
    1h 58min
    De John Requa, Glenn Ficarra
    Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone, Analeigh Tipton
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

     

    A tous les garçons que j’ai aimés (2018)

    Lara Jean, l'héroïne d'A tous les garçons que j'ai aimé, interprétée par la jeune Lana Condor, est une jeune fille discrète qui mène une vie tranquille de lycéenne, entre sa petite soeur Kitty et sa grande soeur Margot. Du jour au lendemain, son existence vire au cauchemar lorsqu'elle comprend que les lettres d'amour qu'elle écrit en secret aux garçons qu'elle aime depuis qu'elle est petite ont été envoyées et son arrivées chez leurs destinataires... La suite d'A tous les garçons que j'ai aimés, P.S. Je t'aime toujours, est également disponible sur Netflix. 

    À tous les garçons que j'ai aimés
    À tous les garçons que j'ai aimés
    1h 39min
    De Susan Johnson
    Avec Lana Condor, John Corbett, Noah Centineo, Janel Parrish, Israel Broussard
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

     

    Un peu, beaucoup, aveuglément (2014)

    Machin, joué par Clovis Cornillac - dont c'est aussi le premier film en tant que réalisateur - est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Machine, campée par Mélanie Bernier, est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique et elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. La cloison qui sépare leurs appartements, qui ne sont pourtant pas dans le même immeuble, étant plus fine qu'une feuille de papier, ils vont devoir cohabiter sans se voir et, entre deux crises de nerfs, vont finir par s'apprécier Un peu, beaucoup, aveuglément...

    Un peu, beaucoup, aveuglément
    Un peu, beaucoup, aveuglément
    1h 31min
    De Clovis Cornillac
    Avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli, Philippe Duquesne, Grégoire Oestermann
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

     

    Retrouvez notre podcast consacré aux comédies romantiques enregistré avec Hugo Gélin, le réalisateur de Mon Inconnue :

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Touts les films à voir en AVRIL sur NETFLIX.

    Tous les films à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 10 films pour se replonger dans les années 80 pendant le confinement
    • Netflix : 10 films pour s'évader depuis son canapé
    • Netflix : 10 films pour garder le moral pendant le confinement
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Zootopie : 20 détails cachés dans le film Disney
    NEWS - Culture ciné
    samedi 6 juin 2020
    Disney+ : les meilleurs films à voir sur la plateforme
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 5 juin 2020
    Batman : 30 détails qu'il ne fallait pas louper dans les films de Tim Burton
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 5 juin 2020
    Batman : 30 détails qu'il ne fallait pas louper dans les films de Tim Burton
    #OnIraTousAuCinema : Kheiron, fan des salles, de nanars... et de Legolas
    NEWS - Sorties Ciné
    vendredi 5 juin 2020
    #OnIraTousAuCinema : Kheiron, fan des salles, de nanars... et de Legolas
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Forrest Gump
      1. Forrest Gump

      de Robert Zemeckis

      avec Tom Hanks, Gary Sinise

      Film - Romance

      Bande-annonce
    • 2. La Ligne verte
    • 3. La Liste de Schindler
    • 4. Le Parrain
    • 5. 12 hommes en colère
    • 6. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    • 7. Pulp Fiction
    • 8. Gran Torino
    • 9. Django Unchained
    • 10. Le Roi Lion
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top