Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort du coréalisateur de Mad Max 3, George Ogilvie
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 6 avr. 2020 à 23:11
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le metteur en scène de théâtre et réalisateur australien George Ogilvie, connu notamment pour avoir co-dirigé "Mad Max au-delà du dôme du tonnerre", est décédé à l'âge de 89 ans.

    Warner Bros.

    Si la franchise Mad Max est évidemment à mettre au crédit de George Miller, ce serait occulter la contribution de son compatriote George Ogilvie, avec qui il avait co-réalisé Mad Max au-delà du dome du tonnerre en 1985. Le metteur en scène, grand nom du théâtre des Antipodes, s'est éteint ce dimanche 5 avril à l'âge de 89 ans des suites d'un arrêt cardiaque. Russell Crowe, qui avait été dirigé par le réalisateur australien dans son tout premier film, The Crossing en 1990, a tenu à saluer "un professeur de talent dans les arts, le théâtre et la vie", dont les enseignements "résonnent encore quotidiennement dans sa vie". L'acteur lui avait rendu hommage dans sa seule réalisation à ce jour, La Promesse d'une vie, en lui confiant un petit rôle d'aiguiseur de couteaux.

    Acteur puis metteur en scène, George Ogilvie s'est principalement illustré au théâtre avant l'aventure Mad Max. Alors que le producteur Byron Kennedy, à l’œuvre sur Mad Max et Mad Max 2 et fidèle collaborateur de George Miller, est tué dans un crash d’hélicoptère durant les repérages du futur Mad Max 3, Miller, dévasté, songe un temps à abandonner le projet. Il décide finalement de le mener à terme, en hommage à son ami, en partageant son siège de réalisateur avec George Ogilvie (qui venait de diriger Mel Gibson sur les planches dans Mort d’un commis voyageur), avec qui il avait déjà collaboré sur les séries The Dismissal (1983) et Bodyline (1984). Miller supervisera les scènes d’action, Ogilvie les scènes avec les comédiens, notamment la tribu d’enfants perdus.

    La saga Mad Max en 55 anecdotes

    Par la suite, George Ogilvie travaillera sur quelques longs métrages et séries en Australie, sans jamais s'éloigner du théâtre.

    Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Ça, je ne te le fais pas dire 😟.
    • Aurélien F.
      y'a rien de putaclic la dedans, Mad max 3 est bien le film le plus connu de George Ogilvie et il est bien mort, c'est un pure titre factuel, à un moment faut arrêter de voir le mal partout
    • Alain M.
      Je pense que c'est voulu, du pur putaclick comme sait si bien le faire webedia
    • Chuck Carrey
      Pendant un moment, en voyant la photo de l'article et avec le titre Mort du réalisateur de Mad Max 3, George..., j'ai cru que c'était George Miller qui était mort. Même si ce n'est pas le cas, ça reste une triste nouvelle.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter
    NEWS - Stars
    lundi 1 juin 2020
    Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    NEWS - Stars
    dimanche 31 mai 2020
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top