Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 6 films qui vous rendent nostalgiques des années 90
    Par La Rédaction — 10 mai 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Replongez-vous dans l'ambiance des années 90 avec une sélection de 6 films actuellement disponible sur Netflix, l'occasion de (re)découvrir par exemple "Peur de rien" avec Manal Issa et Vincent Lacoste, ou encore "Invictus" de Clint Eastwood.

    Ad Vitam

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension. 

    Peur de rien (2016)

    Les années 90. Lina, 18 ans, débarque à Paris pour ses études. Elle vient chercher ce qu’elle n’a jamais trouvé au Liban, son pays d’origine : une certaine forme de liberté. L’instinct de survie comme seul bagage, elle vogue d’un Paris à l’autre au rythme de ses rencontres amoureuses. Parce qu’à 18 ans, on rêve d’embrasser le monde et pas qu’un seul garçon...  Film initiatique, teinté de romance et de comédie, Peur de rien de Danielle Arbid met au premier plan une très belle distribution, notamment la révélation Manal Issa, avec une BO parfaite, de Niagara à Carte de séjour.

    Peur De Rien
    Peur De Rien
    Sortie le 10 février 2016 | 2h 00min
    De Danielle Arbid
    Avec Manal Issa, Vincent Lacoste, Paul Hamy, Damien Chapelle, Dominique Blanc
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

    Peur De Rien Bande-annonce VF

     

    Trois souvenirs de ma jeunesse (2015)

    Le réalisateur Arnaud Desplechin plonge dans des souvenirs, qui nous emmènent notamment dans les années 80 alors que Run DMC tourne sur les platines. Dans Trois souvenirs de ma jeunesse, on retrouve le personnage fétiche du cinéaste, Paul Dédalus qui se souvient… De son enfance à Roubaix… De ses seize ans… De ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris. Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ». Un film poétique et foisonnant, passé par la Quinzaine des réalisateurs en 2015.

    Trois souvenirs de ma jeunesse
    Trois souvenirs de ma jeunesse
    Sortie le 20 mai 2015 | 2h 00min
    De Arnaud Desplechin
    Avec Quentin Dolmaire, Lou Roy Lecollinet, Mathieu Amalric, Dinara Drukarova, Cecile Garcia Fogel
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,4
    Noter ce film

     

    Jonas (2018)

    Après 120 battements par minute et Sauvage, la révélation Félix Maritaud est la tête d'affiche de Jonas, téléfilm à l'origine diffusé sur Arte et à présent disponible sur Netflix. Réalisé par Christophe Charrier, l'intrigue suit Jonas, qui un soir  de 1997 se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service. Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour. Un très beau téléfilm qui alterne les époques, des années 90 à aujourd'hui, avec une excellente distribution.

    Jonas
    Jonas
    Sortie le 11 novembre 2018 | 1h 25min
    De Christophe Charrier
    Avec Félix Maritaud, Nicolas Bauwens, Tommy Lee Baïk, Aure Atika, Marie Denarnaud
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

     

    Quels films voir sur Netflix en mai ?  

    Invictus (2010) 

    Clint Eastwood nous emmène en 1994, alors que l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais que l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Le cinéaste entouré notamment de Matt Damon revient, dans Invictus, sur le parcours de la modeste équipe de rugby sud africaine qui va tenter de se présenter au Championnat du Monde 1995... 

    Invictus
    Invictus
    2h 12min
    De Clint Eastwood
    Avec Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgoroge, Patrick Mofokeng, Scott Eastwood
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Noter ce film

     

    Le jour parfait (2018)

    Après le rugby et Invictus, place à une autre coupe du monde, dans le monde du foot cette fois-ci... Le jour parfait, documentaire de Jean-Pierre Devillers, revient sur ce jour du 12 juillet 1998 : le pays entier est en bleu, uni derrière son équipe de France de football. Un moment d'histoire s'écrit. La France devient pour la première fois championne du monde. Une journée de communion devenue aujourd’hui inoubliable...

    Le Jour Parfait
    Le Jour Parfait
    De Jean-Pierre Devillers
    Spectateurs
    3,2

    All Eyez on me (2017)

    Retour sur la tragique destinée de Tupac, qui nous renvoie au coeur des années 90 et son "rap game" : All Eyez on me. L'occasion de se replonger dans la bande-son de cette époque qui a vu s'affronter deux clans de rappeurs. Tupac est interprété par le bluffant Demetrius Shipp Jr.

    All Eyez On Me
    All Eyez On Me
    2h 20min
    De Benny Boom
    Avec Demetrius Shipp Jr., Danai Gurira, Kat Graham, Annie Ilonzeh, Dominic L. Santana
    Spectateurs
    3,4
    Noter ce film

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Les meilleurs films à voir sur Netflix
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 10 films d'action à voir pendant le confinement
    • Netflix : les 10 meilleurs films d'animation pour enfants à voir sur la plateforme
    Commentaires
    • Madolic
      Aussi ^^Même si la liberté de ton n'était pas la même je trouve.
    • Plaza13
      des films des années 90 peut-être ?
    • Cooper1992
      Ah Manal Issa (sa prise de position dans le conflit Israélo Palestinien a Cannes en 2018, <3 <3 )
    Voir les commentaires
    Back to Top