Notez des films
Mon AlloCiné
    Comment utiliser Disney+ : toutes les fonctionnalités de la plateforme
    Par La rédaction d'AlloCiné en partenariat avec Disney Plus — 7 avr. 2020 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ca y est ! Après un décalage de 2 semaines, le service de vidéo à la demande par abonnement Disney+ est enfin disponible en France. AlloCiné a testé pour vous : voici nos premiers conseils pour prendre en main la plateforme.

    Disney +

    Comment créer son compte ?

    Tout d'abord, il faut bien sûr souscrire à un abonnement, via le site Disneyplus.com, l'application pour smartphone ou sur un grand nombre d'appareils connectés (smart TV, consoles… la liste détaillée se trouve ici). Pour les abonnés à Canal+, la plateforme est disponible sans supplément dans les packs et les offres Les chaînes Ciné Séries / Ciné Séries+ / Famille+ / “+ de Canal+” / Intégrale / Intégrale+. Le service est aussi disponible à la carte via Canal Plus, sans bouquet associé.

    Disney +

    Après avoir renseigné vos options de paiement et activé votre compte, un premier profil est automatiquement créé lorsque vous lancez l'application. Il s'appelle "Profile" par défaut et toutes les options de configuration sont accessibles en cliquant directement sur la photo de profil.

    Comment personnaliser son profil ?

    Après avoir cliqué sur l'icône de profil, sélectionnez "Modifier les profils" et choisissez le profil que vous voulez personnaliser. Dans un premier temps, personnalisez d'abord le compte principal. Vous pouvez à présent choisir votre photo de profil. Avec pas moins de 13 catégories, de Marvel à Pixar en passant par les princesses Disney, c'est plus d'une centaine d'avatars qui vous sont proposés ! Customisez également le nom du profil et profitez-en pour faire les premiers réglages : "Lecture automatique", qui permet d'enchainer ou pas les épisodes (en fonction de votre envie de "binger" vos séries préférées), et "Vidéo en arrière-plan" pour gérer la lecture automatique pendant la navigation, ainsi que la langue de l'interface. Attention, ce dernier réglage n'a pas d'impact sur la langue des programmes que vous visionnez, seulement sur les menus de la plateforme.

    Chaque compte abonné à Disney+ peut créer jusqu'à 7 profils.

    Disney+ : toutes les infos sur la plateforme (comment s’abonner, à quel prix, le catalogue…)

    Et pour les enfants ?

    C'est hyper facile ! Tout d'abord, vous avez peu d'inquiétude à avoir : la ligne éditoriale de Disney+ est résolument familiale, au sens où le catalogue privilégie les films et les séries qui conviennent à la plupart des âges, sans crainte d'exposer les plus jeunes à des images traumatisantes ou à un langage réservé aux adultes. Certains contenus, comme The Mandalorian, ne sont toutefois pas recommandés pour les tout-petits. Créez donc un profil 100% sécurisé en sélectionnant "Profil Enfants" dans les options de profil. L'interface sera adaptée et proposera des programmes sur-mesure et sans risque. Pour vous assurer que la configuration est correcte, vérifiez la couleur de l'interface : les profils enfants s'affichent sur un bleu plus lumineux que les profils adultes, et les boutons sont plus arrondis.

    Capture d'écran

    Attention, le profil principal ne peut pas être configuré en mode enfants.

    Comment gérer ses listes ?

    Chaque profil peut créer sa liste de visionnage personnelle. C'est très simple : il suffit de cliquer sur l'icône + à côté du bouton de lecture du programme sélectionné. Le titre choisi s'ajoute automatiquement à la rubrique "Ma Liste". Cette watchlist est ensuite identifiable grâce au pictogramme "+" visible dans les menus. Dans l'application mobile, "Ma liste" sera la première rubrique de votre profil, une fois que vous y aurez ajouté au moins un titre.

    Peut-on partager son compte ?

    C'est la question que tout le monde se pose… et la réponse est oui ! Votre abonnement à Disney+ permet le visionnage simultané sur 4 écrans, laissant à toute la famille la possibilité de regarder le programme de son choix sans débat interminable !

    Disney +

    Comment choisir la langue et les sous-titres ?

    Pour les options de langue, cela se passe dans la fenêtre de visionnage, et pas avant. Une fois la lecture lancée, cliquez sur l'icône de sous-titres (un petit rectangle blanc avec deux lignes pointillées en bas), visible en haut à droite de l'écran. Le menu s'affiche en surimpression sur la fenêtre du player vidéo, et propose une colonne pour la langue audio et une colonne pour les sous-titres. Ce choix restera en mémoire si vous interrompez votre séance, et il sera considéré comme votre réglage par défaut.

    Capture d'écran

    Ce menu donne aussi accès à la configuration du style des sous-titres : cliquez sur l'icône de réglages (un engrenage), toujours en haut à droite de l'écran. Une nouvelle page offre des options pour l'affichage du texte : police de caractères, taille, couleur, contour, fond… Notre conseil : pour ne pas fatiguer votre vue, évitez les réglages trop audacieux ! Agrandir le texte est généralement suffisant pour rendre la lecture plus aisée.

    Capture d'écran


    Comment télécharger des contenus localement ?

    L'appli mobile permet aussi le téléchargement sur 10 appareils différents, un service bien utile quand votre famille se déplace avec smartphones et tablettes, et en cette période particulière où les opérateurs de télécom recommandent de moins utiliser le réseau mobile. Anticipez votre visionnage lorsque vous êtes connecté en wi-fi pour économiser des données et téléchargez votre programme en cliquant sur l'icône correspondante (une flèche vers le bas). La limite du nombre de shows téléchargeables dépend de la capacité de stockage de votre appareil (smartphone, tablette…). Les contenus restent disponibles après visionnage. Pour les supprimer et libérer de l'espace, allez dans la rubrique "Téléchargements" de votre appli mobile, et cliquez sur le picto représentant un smartphone : vous aurez le choix de lancer la lecture ou de supprimer le téléchargement.

    Capture d'écran


    Conclusion

    Intuitive et fluide, l'interface de Disney+ est facile à prendre en main, sans option superflue, de la création du compte au téléchargement de contenus en local. De quoi se lancer dans le visionnage immédiatement sans prise de tête, à l'heure du confinement !

    Retrouvez tous les conseils d'AlloCiné dans la nouvelle rubrique Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Titis P.
      J'ai pris l'offre pour les clients oranges à 14,90€ le pack Canal+, tous les chaines Cinema, Sport+ et Disney+ sur 24 moisCanal+ me revient à 8€J'ai pris pour le foot pour la saison prochaine mais aussi bloquer le prix de disney+ car je sens qu'en 2021 le prix va augmenterFranchement le catalogue est super light. J'ai pris l'offre pour les futurs séries Marvel comme WandaVision
    • 12balles
      Je me suis inscrit depuis 1 journée seulement et c'est la déception ! J'ai parcouru le catalogue et on a vraiment une sensation de réchauffé et de déjà vu. Je vais annuler mon abonnement au terme des 7 jours une fois la série the Mandalorian terminée, c'est la seule chose qui vaille la peine d'être vue.
    • Titis P.
      Pffff....pas disponible sur la nintendo switch
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    DC's Legends of Tomorrow
    +125
    Avec Brandon Routh, Brandon Routh, Caity Lotz
    Aventure, Comédie (2016)
    Bande-annonce
    Tandem
    +106
    Avec Astrid Veillon, Stéphane Blancafort, Nelly Lawson
    Drame, Policier (2016)
    Barkskins
    +44
    Avec David Thewlis, Kaniehtiio Horn, Zahn McClarnon
    Documentaire, Drame (2019)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Blacklist saison 6 (Netflix) : pourquoi Mozhan Marnò (Samar) a-t-elle quitté la série ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    Blacklist saison 6 (Netflix) : pourquoi Mozhan Marnò (Samar) a-t-elle quitté la série ?
    The Last Kingdom (Netflix) : où est tournée la série ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    The Last Kingdom (Netflix) : où est tournée la série ?
    Love, Victor : une bande-annonce pour la série dérivée de Love, Simon
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    Love, Victor : une bande-annonce pour la série dérivée de Love, Simon
    Millenium : Amazon va rebooter la saga littéraire en série
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    Millenium : Amazon va rebooter la saga littéraire en série
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Love Life
    De Sam Boyd
    Avec Anna Kendrick, Zoe Chao, Sasha Compere
    Comédie, Romance
    We Hunt Together
    Avec Eve Myles, Dipo Ola, Hermione Corfield
    Policier
    Barkskins
    Barkskins
    De Elwood Reid
    Avec David Thewlis, Kaniehtiio Horn, Zahn McClarnon
    Documentaire, Drame
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The New Deal
    Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    Saison 7 Episode 1
    The New Deal
    mercredi 27 mai 2020 sur ABC
    The Garden
    Les 100
    Saison 7 Episode 2
    The Garden
    mercredi 27 mai 2020 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top