Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 10 séries d'animation à voir en famille pendant le confinement
    Par Mégane Choquet — 11 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Envie de partager un moment cartoonesque en famille pendant cette période de confinement ? Retrouvez 10 séries d'animation à voir sur Netflix, du Chat Potté aux aventures de Tintin en passant par Les Schtroumpfs.

    DreamWorks Animation

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Bienvenue chez les Loud (2016)

    À partir de 4 ans

    Acclamée par le public et la critique, Bienvenue chez les Loud est une série animée qui dresse le portrait d’une tribu nombreuse délirante et touchante avec humour et bienveillance. Les familles se reconnaîtront dans les histoires quotidiennes réalistes des Loud, une fratrie de dix enfants inspirée de la vie de son créateur Chris Savino. La vie de famille des Loud est racontée par le seul garçon de la fratrie, Lincoln, 11 ans, qui réussit toujours à tirer une morale drôle et intelligente su les épreuves que peuvent traverser ses parents et ses soeurs. Les deux premières saisons de la série sont disponibles sur Netflix.

    Bienvenue Chez Les Loud - Générique VF

     

    Il était une fois… la vie (1986)

    À partir de 6 ans

    Cette série d’animation culte créée, écrite et réalisée par Albert Barillé a permis à toute une génération de comprendre le corps humain, de son architecture à son fonctionnement. Tous les épisodes de ce programme éducatif sont disponibles sur Netflix, c’est donc l’occasion de partager de manière ludique un moment récréatif avec vos enfants pour qu’ils apprennent en s’amusant avec Il était une fois... la vie, une série animée de qualité, rythmée par les conseils de Maestro et par la musique entêtante "La vie, la vie, la vie, la vie,..", chantée par Sandra Kim.

     

    Le Bus Magique (1994)

    À partir de 6 ans

    Le Bus Magique et sa suite moderne Les Nouvelles aventures du Bus Magique sont des séries d’animation ludiques qui permettent d’apprendre tout en s’amusant. À bord d’un bus extraordinaire, Mademoiselle Bille-en-Tête et ses élèves vivent des aventures hors du commun. Ce moyen de transport magique permet à cette classe d’avoir des sorties scolaires plus incroyables les unes que les autres. Ensemble, Mademoiselle Bille-en-Tête et les enfants vont découvrir le corps humain, les planètes, l’environnement, la cuisine, la musique et d’autres sciences et phénomènes importants.

     

    Yakari (2005)

    À partir de 3 ans

    Créée d’après le personnage de bande dessinée du même nom de Job et Derib, Yakari est une série d’animation qui met en scène ce héros Indien Sioux dans la grande praire nord-américaine. Avec son fidèle compagnon le poney Petit-Tonnerre et ses amis Arc-en-Ciel et Graine de Bison, Yakari part à l’aventure sous l’égide de Grand-Aigle, son animal totem. Le petit garçon, très proche de la nature, est aussi capable de communiquer avec les animaux et ce don lui permet de découvrir les plaines et les ressources de l’ouest américain. Yakari est une parfaite série animée qui permet de s'évader.

     

    Les Schtroumpfs (1981)

    À partir de 6 ans

    Les Schtroumpfs, ces célèbres petits êtres bleus créés par l’auteur de bandes dessinées Peyo, ont eu droit à leur propre série animée pour suivre leurs aventures. Ces personnages attachants vivent dans leurs maisons en champignons dans la forêt. Chaque Schtroumpf a son caractère propre mais toute la population aime la salsepareille. La pauvre Schtroumpfette, seule femme dans le village, a parfois du mal à cohabiter avec ses semblables mais elle n’hésite pas à prendre part à la bataille contre leurs ennemis, l’affreux sorcier Gargamel et son chat Azraël, qui mettent en place des stratagèmes pour les capturer.

     

    Les Mystérieuses Cités d’or (2012)

    À partir de 6 ans

    Cette version moderne des Mystérieuses Cités d’or est adaptée du roman La Route de l’or de Scott O’Dell et de la série d’animation originale de 1982, dont elle prolonge l’intrigue. La saison disponible sur Netflix réunit Esteban, Zia et Tao après leur découverte de la première cité d’or. Les trois amis, intrépides, courageux et curieux, partent à bord de leur grand condor à destination de l’Asie et traversent le Japon, l'Inde et l'Iran pour trouver les autres mystérieuses cités d’or.

     

    Les aventures de Tintin (1991)

    À partir de 6 ans

    Les aventures de Tintin est une série d’animation adaptée des célèbres albums de bande dessinée de Hergé. On y suit le globe-trotter et reporter Tintin, accompagné de son fidèle chien Milou et de son ami le capitaine Haddock, partir à l’aventure aux quatre coins du monde pour débusquer voleurs et autres bandits. La série animée reprend fidèlement les histoires des bandes dessinées tout en modernisant le propos et en atténuant certains passages violents pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Les aventures de Tintin en version animée est donc un programme culte à regarder en famille.

     

    Titeuf (2001)

    À partir de 6 ans

    Titeuf, le jeune garçon à la grande mèche blonde, est le héros de cette série animée adaptée de la bande dessinée du même nom de Zep. On y suit le quotidien de cet écolier rêveur et un peu rebelle qui fait toujours des bêtises. Balançant à tue-tête des "Tchô" et "c’est pô juste", Titeuf apprend avec ses amis les aléas de la vie et essaie tant bien que mal de séduire Nadia. Malgré son côté espiègle et turbulent, Titeuf est un garçon bienveillant qui s’occupe de sa petite soeur Zizi et qui aide ses parents. Cette série, drôle et efficace, plaira autant aux petits qu’aux grands.

     

    Les Aventures du Chat Potté (2015)

    À partir de 6 ans

    Le légendaire matou aux grandes bottes de l’univers Shrek a droit à sa propre série animée. Les aventures du Chat Potté raconte comment ce personnage aussi féroce que mignon est devenu une légende à travers ses combats mythiques dans la ville cachée de San Lorenzo. À coups de griffes, d’épées et de regards tendres, le Chat Potté réussit toujours à botter les fesses de ses ennemis avec son humour et son franc-parler légendaires.

     

    Baby Boss : les affaires reprennent (2018)

    À partir de 6 ans

    Basée sur le livre The Boss Baby de Marla Frazee, la série d’animation Baby Boss : les affaires reprennent est une suite du film Baby Boss, sorti en 2017. Le show est centré sur ce personnage en costard bien taillé désormais bien connu des petits et grands qui va inviter son grand frère Tim sur son lieu de travail. Baby Boss, en entrepreneur de choc, va initier Tim au monde de l’entreprise et lui montrer les ficelles du business avec son humour décapant.

     


    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Toutes les séries à voir en avril sur Netflix.

    Toutes les séries à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top