Notez des films
Mon AlloCiné
    Coronavirus : découvrez le court-métrage d'horreur réalisé en confinement par le metteur en scène de Shazam
    Par Léa Bodin — 8 avr. 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pendant sa quarantaine, David F. Sandberg ("Dans le noir", "Shazam!") a réalisé un court-métrage d'horreur ainsi qu'un making-of où il explique comment il s'y est pris.

    David F. Sandberg et Lotta Losten

    Avant de mettre en scène les longs métrages Dans le noirAnnabelle 2 et Shazam!David F. Sandberg était connu pour sa chaîne youtube ponysmasher, où il publiait des courts métrages en expliquant comment il les avait réalisés en donnant de nombreux conseils. 

    En plein confinement, le cinéaste a réalisé avec sa collaboratrice et compagne Lotta Losten le court métrage horrifique Shadowed, qu'il a mis en ligne sur sa chaîne, dans lequel une femme jouée par Lotta Losten est attaquée en pleine nuit par des ombres.

     

    Le court métrage est accompagné d'une seconde vidéo, intitulée Good Enough : il s'agit d'un making-of où il explique comment il s'y est pris, analysant chaque prises de vue et montrant que moins on a de moyens - ici en raison du confinement -, plus on est obligé d'être créatif. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chuck Carrey
      J'ai trouvé Annabelle 2 moyen. Ça commençait pas trop mal mais une fois les décors et personnages présentés, le film est très classique et tire sur les même cordes usées du cinéma d'horreur, avec toujours les même artifices et les même scènes qui se répètent.Je n'ai pas vu Lights Out par contre.
    • FLŌRENS PENN-AR-BED
      Des ombres maléfiques et des portes qui claquent, comme 99% des réalisations de ce genre. Le style d'artifices qui ne me fait plus peur depuis l'âge de 4 ans.
    • Hareng rouge
      Vazy sa fait peur fraire
    • Jimmy C
      Logique, c'est un produit personnel ici, il ne répond pas a une commande ou il n'a en réalité que peu de liberté.
    • Ebony Maw
      C'est problématique oui ^^
    • Hareng rouge
      quel coquin cuilà :D
    • Chuck Carrey
      David F. Sandberg est un bon ! Pourtant, ses films Shazam et Annabelle 2 étaient au mieux sympathiques, mais surtout très classique, ils ne proposaient rien de vraiment nouveau. Alors qu'il y a plein de bonnes idées dans ce court-métrage. En 2 minutes, il s'est montré plus créatif et efficace pour construire un suspens, que dans tout Annabelle 2.
    • Titis P.
      Vraiment top
    Voir les commentaires
    Back to Top