Mon compte
    Coronavirus : 52% des Français rêvent de retourner au cinéma
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alors que dure le confinement en France, selon une étude réalisée fin mars, "aller au cinéma" manque déjà à 52,2% des Français.

    D.R.

    Une étude réalisée par Vertigo Research (via Box Office) montre que 52,2% des Français veulent retourner au cinéma dès que le confinement sera levé. Ce plébiscite vient à 70% d'un public d'habitués à aller au cinéma. Il concerne à 55,6% les 15-24 ans et à 57,9% les 50 ans et plus. Les autres activités de l'étude proposaient entre autres "aller au restaurant ou boire un verre", qui obtient 79,9% des votes, et "pratiquer une activité physique librement", qui totalise 49,3%.

    Rappelons que la fréquentation en salles avait été record en 2019 avec 213 millions de spectateurs, soit l'une des meilleures années depuis 50 ans, boostée par une fête du cinéma elle aussi record. En revanche, le box-office de janvier 2020 affichait le pire résultat en 10 ans pour les salles françaises. Le confinement va rendre les choses encore plus compliquées. Les Français restent pourtant attachés à l'expérience cinéma, comme en témoigne cette étude.

    Elle a été réalisée entre le 26 et le 31 mars, et Vertigo Research a interrogé en ligne "un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgé de 15 ans et plus".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Coronavirus : le cinéma français demande des aides supplémentaires à l'Etat
    • Coronavirus : pire chiffre de fréquentation des salles pour un mois de mars depuis 1980
    • Plus belle la vie et le Coronavirus : quand s'arrêteront les inédits sur France 3 ?
    Commentaires
    Back to Top