C’est ce qui s’appelle des débuts réussis ! Près de six mois après son lancement aux Etats-Unis le 12 novembre dernier, la plate-forme Disney+ a officiellement dépassé les 50 millions d’abonnés à travers le monde, une performance dont s’est d’ailleurs félicité Kevin Mayer, directeur du service client du groupe Walt Disney : "Nous sommes ravis que Disney+ touche tant de personnes autour du globe et nous sommes très confiants quant à l’idée de continuer notre expansion dès cette année en Europe Occidentale, mais aussi au Japon et en Amérique latine."
Comme nos confrères de Deadline le soulignent, son total d’abonnés permet par ailleurs à Disney Plus de prendre une longueur d’avance sur plusieurs plates-formes concurrentes lancées ces prochaines semaines aux Etats-Unis : Peacock (NBC Universal) et HBO Max, propriété du groupe Warner Bros. Rappelons également que Netflix demeure la plate-forme SVOD réunissant le plus de souscriptions dans le monde avec un total de 170 millions d’abonnés.
La plate-forme Disney + est disponible en France depuis ce mardi 7 avril.