Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : 50 millions d’abonnés en 6 mois pour la plateforme
    Par Clément Cusseau — 9 avr. 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Près de six mois après son lancement, la plate-forme Disney Plus – disponible en France depuis ce mardi 7 avril – totalise 50 millions d’abonnés à son service SVOD.

    The Walt Disney Company

    C’est ce qui s’appelle des débuts réussis ! Près de six mois après son lancement aux Etats-Unis le 12 novembre dernier, la plate-forme Disney+ a officiellement dépassé les 50 millions d’abonnés à travers le monde, une performance dont s’est d’ailleurs félicité Kevin Mayer, directeur du service client du groupe Walt Disney : "Nous sommes ravis que Disney+ touche tant de personnes autour du globe et nous sommes très confiants quant à l’idée de continuer notre expansion dès cette année en Europe Occidentale, mais aussi au Japon et en Amérique latine."

    Comme nos confrères de Deadline le soulignent, son total d’abonnés permet par ailleurs à Disney Plus de prendre une longueur d’avance sur plusieurs plates-formes concurrentes lancées ces prochaines semaines aux Etats-Unis : Peacock (NBC Universal) et HBO Max, propriété du groupe Warner Bros. Rappelons également que Netflix demeure la plate-forme SVOD réunissant le plus de souscriptions dans le monde avec un total de 170 millions d’abonnés.

    La plate-forme Disney + est disponible en France depuis ce mardi 7 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pieyre Jerome
      Bonjour je trouve pas vraiment intéressant Disney plus pour voir des vieux dessin animé.Netflix et bien tranquille le vrai concurrent de Netflix sera HBO max dans 5ans .
    • Jackslater1994
      Sans deconner payer pour des films Disney qu’on a tous déjà vu 100 fois et qu’on a déjà sur tout les support ( dvd , Blu-ray) c’est vraiment se faire pigeonner . Et je parle même pas des séries daubesque que la plateforme nous propose comme The Mandalorian visuellement superbe mais avec un scénario complètement naze et des perso vraiment bidons .
    • andiran23
      Oui, pour l'instant y'a plus ou moins que The Mandalorian comme contenu original qui attire vraiment le public. Franchement c'était solide comme programme de lancement, autant dans les qualités de production, le ton et simplement le fait de choisir de mettre du Star wars comme série phare de lancement. Après c'est vrai qu'il y avait aussi la saison 7 de The Clone Wars et le film Togo, mais c'est tout, quoi. Dans les premiers mois y'a très peu de programmes originaux. Y'a des documentaires et des making-of, mais c'est pas ça qui attire le grand public. Y'a beaucoup de choses prévues qui vont tout casser, ça par contre oui, c'est clair. Je suis quand même assez surpris qu'ils arrivent pas avec plus de contenu exclusif au lancement (lancement américain comme français, ça revient au même), parce que bon, Marvel, Star wars, Pixar, Disney, on a tous vu leurs films et séries plein de fois dans l'ensemble. Ce qui est dommage c'est qu'à part les vagues trucs de lancement, y'a pas grand-chose qui va arriver dans les prochains mois non plus avec le décalage dû au virus, donc y'a des chances qu'ils perdent des abonnés. Si tu compares avec Apple TV+, arrivé au même moment, dans le mois du lancement ils avaient déjà 6 nouvelles séries et 3 programmes pour enfants
    • Hunnam29
      Ouaip. J'ai tendance à croire que le prix augmentera avec le contenu ensuite quand même.
    • negeil
      Je pense que l'année prochaine la plateforme aura un gros succès plus immédiat, avec l'arrivée des séries Marvel inédites par exemple.
    • andiran23
      Perso je trouverais ça intéressant s'ils ajoutaient le catalogue Hulu dessus, là comme ça, c'est pas la folie, même s'il y a aussi le contenu National Geographic qui peut être cool. Pas de quoi y passer ses journées en fait je trouve, j'ai l'impression que ça va vite tourner en rond et manquer de diversité dans les programmes. Mais c'est vrai que le prix est attractif, s'ils le laissent à long terme à moins de dix balles c'est pas ma, vu le prix de Netflix ou Prime Video par exemple
    • Justice Prime
      Tu peu détailler pourquoi au juste ?
    • Hunnam29
      En même temps une grosse quantité de gens vivent Disney maintenant, c'est pas étonnant. La seule plateforme qui me fera m'abonner, c'est peut être HBO Max, parce que les séries HBO sont en général extraordinaires. Faudra voir ce qu'ils proposent de nouveau dessus aussi par contre.
    • Jackslater1994
      Sa en fait des pigeons
    • P. kyle
      La vérité ne passe pas ici...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Police Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    La Gamberge
    3,0
    De Norbert Carbonnaux
    Avec Françoise Dorléac, Jean-Pierre Cassel, Michel Serrault
    Candide ou l'optimisme au XXe siècle
    3,4
    De Norbert Carbonnaux
    Avec Jean-Pierre Cassel, Dahlia Lavi, Pierre Brasseur
    Un Clair de lune à Maubeuge
    Un Clair de lune à Maubeuge
    2,9
    De Jean Chérasse
    Avec Micha Bayard, Pierre Perrin, Bernadette Lafont
    Comment trouvez-vous ma soeur ?
    Comment trouvez-vous ma soeur ?
    De Michel Boisrond
    Avec Michel Serrault, France Anglade, Jacques Charon
    Clémentine chérie
    Clémentine chérie
    2,9
    De Pierre Chevalier (I)
    Avec Jacques Dufilho, Philippe Noiret, Michel Galabru
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top