Notez des films
Mon AlloCiné
    myCanal : 10 séries immanquables à découvrir pendant le confinement
    Par Léa Bodin — 13 avr. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le confinement, en cette période d'épidémie de coronavirus, vous pèse ? Pour vous changer les idées avec des divertissements de qualité, voici 10 séries parmi les meilleures de ces dernières années disponibles sur myCanal que vous devriez adorer.

    BBC America

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Killing Eve (2018)

    Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l'agent du MI5 Eve Polastri, interprétée par la merveilleuse Sandra Oh découverte dans Grey's Anatomy, est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu'au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle, campée par l'incroyable Jodie Comer, qui, c'est le cas de le dire, crève l'écran... Attention, Killing Eve, créée par l'inénarrable Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), génie de l'écriture, est une pépite absolue de mauvais esprit où brillent deux personnages féminins de haute volée comme on en voit trop peu. A ne manquer sous aucun prétexte, donc. Dévorez vite les saisons 1 et 2, car la saison 3 arrive tout juste sur myCanal.

    Killing Eve - saison 1 Teaser VO

     

    The Young Pope/The New Pope (2016/2020)

    The Young Pope retrace l'ascension du pape fictif Pie XIII, premier pape italo-américain de l'Histoire, un homme doté d'une personnalité complexe et contradictoire. C'est Jude Law, plus charismatique que jamais, qui incarne Pie XIII dans cette somptueuse série de Paolo Sorrentino. Sa suite, The New Pope, emmenée par l'inclassable John Malkovich ici dans la peau de Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué, placé sur le trône papal alors que Pie XIII est dans le coma, est tout aussi incontournable. 

     

    Escape at Dannemora (2018)

    L'histoire (vraie) de l'évasion de deux prisonniers condamnés pour meurtres dans le Nord de l'Etat de New York pendant l'été 2015, aidés par une femme mariée employée de la prison, qui aurait entretenu une liaison de plusieurs mois avec les deux hommes. Escape at Dannemora a tout d'une grande mini-série : un trio de comédiens - Patricia Arquette, Benicio del ToroPaul Dano - grandiose et une narration extrêmement fluide, servie par la mise en scène implacable de Ben Stiller, qui prouve une fois de plus qu'il est aussi un excellent réalisateur. Magnifique.

     

    The Affair (2014)

    Un beau jour, au début de l'été, Noah (Dominic West), marié à Helen (Maura Tierney) et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison (Ruth Wilson), unie à Cole (Joshua Jackson), qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles... Les cinq saisons de The Affair explorent avec finesse et intelligence les conséquences de cette histoire extraconjugale.

     

    Billions (2016)

    Dans le monde de la finance où se déroule Billions, Chuck Rhoades (Paul Giamatti, qu'on adore), un procureur fédéral de New York, affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d'investissement des Etats-Unis. Dans sa ligne de mire, l'ambitieux et brillant Bobby "Axe" Axelrod (Damian Lewis, qui manquait à la télé depuis Homeland), dont la puissance ne cesse de croître. Chacun des deux hommes rivalise d'ingéniosité pour manoeuvrer au mieux, au grand dam de l'autre. La série comporte déjà quatre saisons, la cinquième étant attendue pour le mois de mai. 

     

    Kidding (2018)

    Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran. Confronté à un drame qui a provoqué l'éclatement de sa famile, il ne peut plus trouver refuge dans les contes de fée pour fuir la réalité du monde qui se révèle parfois bien cruelle. En une saison, Kidding s'était déjà imposée comme une oeuvre magistrale, profondément mélancolique et toujours poétique, portée par un Jim Carrey bouleversant au sommet de son art. Et cela tombe bien, car la saison 2 vient de rejoindre la première sur myCanal et elle tient ses promesses. 

     

    Pose (2018)

    A la fin des années 1980 à New York, alors que le sida commence à faire des ravages, Blanca (MJ Rodriguez) devient la mère adoptive à de jeunes homosexuels et trans qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts. Pose, magnifique série créée par un Ryan Murphy toujours très inspiré, aborde également la vie des quartiers populaires et l'arrivée du monde du luxe à l'aube de l'ère Trump ainsi que l'émergence de scène culturelle underground queer noire et latino, qui trouve son point de convergence dans la ball culture, qui désigne des compétitions hautes en couleurs où les concurrents des différentes "maisons" défilent et s'affrontent sur différentes catégories. 

     

    Years and Years (2019)

    Vivienne Rook (terrifiante Emma Thompson), une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l'opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et la vie des Lyons, une famille de Manchester. Years and Years, mini-série britannique d'anticipation familiale et politique qui suit les Lyons sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge, est une énorme claque. Mention spéciale à l'épisode 4, glaçant et bouleversant.

     

    L’Amie prodigieuse (2018)

    La plus vieille amie d’Elena Greco, Raffaella Cerullo, semble avoir disparu sans laisser de trace. Sa rencontre avec celle qu’elle a toujours surnommée Lila remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Férue de littérature, Elena décide d’écrire l’histoire de leur amitié : une amitié de plus de 60 ans, avec pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples, que le destin et les décennies tenteront de mettre à mal, alors que les deux amies finiront par prendre des chemins différents dans la vie. Série italo-américaine adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante, qui a d'ailleurs collaboré au scénario, L'Amie prodigieuse est fidèle aux romans et ne déçoit pas. 

     

    Utopia (2013)

    "Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent pour le moins brutalement. Pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : fuir. Malheureusement annulée au bout de deux saisons, Utopia reste un bijou du petit écran, un thriller haletant magnifié par une photographie époustouflante dont seuls les Britanniques ont le secret. 

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Toutes les séries à voir en AVRIL SUR MYCANAL.

    Toutes les séries à voir sur myCanal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top