Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 10 séries animées pour toute la famille pendant le confinement
    Par Laurent Schenck — 11 avr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En cette période de confinement, AlloCiné vous propose 10 séries animées pour toute la famille à voir sur Amazon Prime : "Kung Fu Panda", "Les Pingouins de Madagascar", "Garfield & Cie", "Les Aventures de Tintin"...

    Pour rappel les jeunes enfants doivent passer 1h par jour maximum devant un écran. Mais vous pouvez mettre le film en pause et poursuivre l'histoire le lendemain. 20 jours = 10 films.

    L'INSPECTEUR GADGET

    A partir de 6 ans

    Cyber-policier doté de nombreuses fonctionnalités (une sorte de Robocop pour enfants !), l'Inspecteur Gadget possède une autre caractéristique : il est aussi stupide que chanceux ! Et heureusement pour lui, sa nièce et son chien assurent ses arrières... Une série animée policière déjantée, aux enquêtes ludiques, qui possède un trio de personnages irrésistibles. Créée en 1983, elle pourra replonger les parents dans leur enfance et plaire à leurs tout-petits.

     

    LES AVENTURES DE TINTIN

    A partir de 6 ans

    On ne présente plus ce célèbre personnage de reporter né de la plume d'Hergé. Ce dessin animé reprend la plupart des histoires des BD, avec un degré de fidélité très poussé (que ce soit au niveau des dessins ou des différentes histoires). Fort de ses 39 épisodes, Les Aventures de Tintin offre une bonne dose d'aventure aux quatre coins du monde ! Idéal pour un visionnage en famille : les adultes y trouveront leur compte, tout comme leurs enfants.

     

    GARFIELD & CIE

    A partir de 6 ans

    Série télévisée d'animation adaptée de l'univers de la bande-dessinée américaine, Garfield & Cie fait à nouveau place aux "aventures" du chat le plus paresseux et le plus gourmand du monde. Comprenant de nombreux épisodes courts, le programme s'inscrit dans la parfaite continuité de la BD et des nombreux longs métrages animés qui ont vu le jour depuis Garfield de Peter Hewitt, sorti en 2004 (où l'animateur Cauet doublait l'animal orange !).

    Garfield & Cie Bande-annonce VF

     

    BOULE ET BILL

    A partir de 6 ans

    La suite des aventures de Boule et de son chien Bill, un cocker goinfre et particulièrement gaffeur (et toujours en compagnie de Caroline, la tortue), ne pouvait se passer d'une nouvelle adaptation en série animée ! Née du trait de crayon de Jean Roba, ce nouveau programme bénéficie d'une animation moderne, mais conserve l'humour de la bande-dessinée. Pour l'anecdote, deux autres dessins animés avaient vu le jour en 1975 et en 2005.

     

    LA FAMILLE PIRATE

    A partir de 6 ans

    Diffusée pour la première fois à la fin des années 1990 dans l'émission culte Les Minikeums, La Famille pirate possède une animation en 2D à l'ancienne très séduisante. Comme son titre l'indique, on y suit les aventures d'une famille de pirates composée de losers attachants... Le père par exemple, est un homme cupide qui ne réussit jamais à rapporter de butins aux siens. Et son bateau s'appelle... L'Os à Moelle ! Un programme idéal pour rigoler avec ses enfants.

     

    KUNG FU PANDA: THE PAWS OF DESTINY

    A partir de 6 ans

    Kung Fu Panda: The Paws of Destiny, comprenant 26 épisodes, se centre sur le très attachant Po qui, cette fois, doit transmettre son savoir en matière d'arts martiaux à un groupe de jeunes pandas turbulents ! Dans la lignée des trois longs métrages qui ont cartonné au box-office mondial, ce programme possède une animation de qualité, des gags qui s'enchaînent avec intelligence et des scènes d'action fluides. Et quel plaisir de retrouver Po !

     

    LES PINGOUINS DE MADAGASCAR

    A partir de 6 ans

    Avant d'avoir leur propre film, ces quatre espions oeuvraient déjà dans une série télévisée du même nom diffusée pour la première fois en 2008. Commandant, Rico, Kowalski et Soldat y sont les stars du zoo de New-York jusqu'au jour où arrive Julian, ce lémurien bout-en-train qui menace la tranquillité des autres animaux… Un dessin animé drôle et techniquement très bien fait, dans le même esprit que les films animés de la franchise.

    LEGO NINJAGO : MASTERS OF SPINJITZU

    A partir de 8 ans

    Série d'animation inspirée des célèbres jouets Lego Ninjago et diffusée pour la première fois en 2011, le programme suit les aventures épiques des Ninjago, qui ont fort à faire ! Ils doivent en effet parcourir de nombreuses terres inexplorées, obtenir de puissantes armes et dévoiler des pouvoirs inconnus... Sans perdre de vue leur combat contre les Esprits maudits et notamment Moro. Un programme avec de jolis dessins colorés et aux scènes d'action efficaces.

     

    BOB L'EPONGE

    A partir de 6 ans

    Conçue par l'animateur et ex-biologiste Stephen HillenburgBob l'éponge a vu le jour en 1999, dans une série de dessins animés mettant en scène Bob, une éponge jaune qui vit au fond de l'océan... Plus précisément dans la ville sous-marine de Bikini Bottom. Avec son ami Patrick, l'étoile de mer rose, il vit les aventures les plus folles... Avec sens du comique et ses personnages aussi dynamiques qu'adorables, la série s'est imposée comme un classique de l'animation.

     

    ZAFARI
    A partir de 6 ans

    Ce dessin animé très récent se déroule dans une vallée secrète au pied du mont Kilimandjaro. Un territoire où les animaux naissent magiquement avec la peau d'autres bêtes. Zoomba, un bébé éléphant zébré et Quincy, son copain, rient et apprennent beaucoup de choses... Pour l'anecdote, le créateur de Zafari, David Dozoretz, a fait ses débuts dans la célèbre société de George Lucas Industrial Light & Magic, où il a travaillé sur les effets spéciaux de classiques comme Jurassic Park.
    Capture d'écran
    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.
    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top