Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : "il manquait une vision unique" sur la dernière trilogie
    Par Corentin Palanchini — 10 avr. 2020 à 10:59
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mary Jo Markey, la monteuse de J.J. Abrams, revient sur la difficulté de reconstituer une histoire pour l'épisode IX après "Les Derniers Jedi" de Rian Johnson. Selon elle, il manquait "une vision unique" à la dernière trilogie Star Wars.

    The Walt Disney Company France

    La dernière trilogie Star Wars a reçu des retours critiques mitigés de la part du public. Les fans ont concentré la plupart de leurs critiques envers le réalisateur et scénariste Rian Johnson, accusé d'avoir fermé beaucoup d'arcs narratifs potentiels installés dans Le Réveil de la Force dans son film Les Derniers Jedi. Aujourd'hui, Mary Jo Markey, la monteuse de J.J. Abrams (réalisateur des épisodes 7 et 9) donne son point de vue sur les trois derniers longs métrages de la saga Skywalker au micro du podcast Light the Fuse :

    C'est très étrange d'avoir un deuxième film qui défait aussi consciemment l'histoire du premier. Je suis désolé, c'est comme ça que ça a été pris. Je ne pense pas que cela soit vrai pour le troisième film. Il reprend où le deuxième s'est terminé et essaye de raconter une histoire. Je ne pense pas que [l'Ascension de Skywalker] tentait consciemment de défaire... je ne l'ai pas ressenti comme ça.

    Markey poursuit et tempère, à propos des Derniers Jedi réalisé par Rian Johnson :

    "C'est un regard complètement différent sur la saga Star Wars. Il faut reconnaître à Rian qu'il s'est accroché à ce qu'il voulait faire. Il voulait déconstruire la saga et l'amener dans une direction différente et c'est ce qu'il a fait avec son film. Je sais que c'est controversé. Mais n'est-ce pas positif, d'une certaine façon ? Il a apporté de nouveaux éléments. C'est pour ça que je pense qu'a posteriori, la trilogie, la dernière partie de la trilogie, avait besoin d'une seule vision."

    L'Ascension de Skywalker a rapporté 1,07 milliards de dollars, Les Derniers Jedi 1,3 milliards et Le Réveil de la Force 2,06 milliards. Disney a donc remboursé l'achat de Lucasfilm au créateur original de Star Wars, George Lucas, mais a produit un film au tournage compliqué qui a déplu au public : Solo : A Star Wars Story. La franchise s'est relancée en série avec The Mandalorian, actuellement disponible sur Disney+.

    The Mandalorian - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Sur le même sujet
    • Star Wars : pas de Jar Jar dans la série Obi-Wan
    • Star Wars : la série sur Obi-Wan diffusée en 2022 ?
    • The Mandalorian épisode 4 : la référence cachée à L'Empire contre-attaque
    Commentaires
    • Niphast '.
      La version longue vaut le coût, après c'est difficile d'arriver au niveau du LOTR, la scénario n'aide pas, le fait qu'on y suit une troupe de nain, encore moins, mais petit à petit on se laisse embarquer dans l'histoire, il y a tout de même des défauts/ratés par çi, par là, mais c'est tout de même une bonne trilogie et j'ai bien aimé les passages avec Tauriel, rien qui n'empêche de revoir à trilogie à nouveau
    • Rastan
      C'est facile de dire a posteriori Ah mais c'est parce que RJ a déconstruit/détruit ce que TFA avait mis en place... A la lecture du scenario, ils avaient la possibilité de dire non, ou de retoquer certains éléments qui ne convenaient pas.Sauf qu'a priori ce choix a été politique et non artistique.Puisque selon la petite histoire (Du véritable Dallas dans le texte) qu'un Allocinéen avait posté sur le site il y a quelques temps.Il semblerait qu'une guerre de tranchée ouverte était en cours entre Kennedy,Abramms,Lucaslight et autres antagonistes.Les motivations de certains allant même jusqu'à vouloir plomber la licence.Contrat réussi au demeurant...Du coup,même si il n'a été qu'une marionnette.c'est bien lui dont le nom est crédité au générique.Responsable tout désigné pour le massacre.
    • Nico_lvl
      Honnêtement je te le conseil, il est vraiment pas mal Après je n’ai pas vu Looper donc je pourrai pas te dire, mais sur Star Wars, c’est sur que c’était spécial
    • Cooper1992
      Thorin insipide ? Fili et Kili aussi ? Les CGI baclés? Alors que Smaug est quasi parfait ? Que les gobelins étaient photoréalistes en 2012 ? Que le logiciel Massive dépasse encore des étapes surtout quand on compare avec le gros coup de vieux du LOTR niveau armée de masse ? La sous-intrigue avec Tauriel est discutable en effet mais Jackson rajoute des choses car le roman est assez pépère (lol la bataille hors champ car Bilbo tombe dans les pommes).
    • Baby Groot
      T’inquietes pas, tu es pas le seul. Je suis banni tout les 2 mois du site car mes avis sur les films ne sont pas les meme que ceux d Allociné, un site tenu par des réactionnaires. Il suffit de poster plusieurs fois le même commentaire pour bloquer le système.
    • Baby Groot
      Ils ont perdu un milliard de dollars avec Rian Johnson. Du coup, il ont abandonné de finir le 3e film avec un autre réalisateur pour faire revenir JJ Abrams.
    • Autaquet .
      Les aveugles qui ne veulent pas voir :)
    • Autaquet .
      Ils auront déjà du mal à se rappeler de ces personnages transparents....
    • Segafredo
      Je vois des retournements de veste magnifique dans les commentaires ci bas !!! On était nombreux à l'avoir dit qu'il n'y avait aucune unité(depuis des années) malgré les railleries, moqueries de certains qui se sont bien planté sur leur interprétation de ces films. Mais non même après les déclarations internes, les différentes informations sur la production des films, les longs métrage eux même etc faut encore pointer du doigt les spectateurs qui avaient raison. L'arrogance et l aveuglement des fanboy de Disney est assez impressionnant.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Un débat encore sans fin, les team Postlogie et Prélogie ne tomberont jamais d'accord.. Mais la prélogie, en dépit de ses défauts, a quand même le mérite d'avoir une idée centrale forte et fait complètement sens dans ce que raconte Star Wars. La postlogie n'a pas que des défauts, mais manque clairement d'une vraie direction, elle n'a pas cette densité narrative qui justifie son existence, c'est juste une vaine tentative de rallumer la flamme de la trilogie originale sans jamais vraiment y parvenir...
    • mrVHS
      juste sympathique pour une soirée et hop poubelle, ce qui est vrai, andrew garfield est insipide dans le rôle de peter parker...
    • andiran23
      (Leia, pas Leila :) )Elle est pas du tout rien sans les hommes, mais ils l'aident, oui. Mais y'a plein de moments et de choses qu'elle fait très bien, et les autres personnages n'y voient aucun problème. Contrairement à certains spectateurs, pour qui euh oui elle sait faire ça mais c'est jamais expliqué moi je veux une explication sur pourquoi cette femme sait faire ce truc alors que quand Luke et Anakin savaient tout faire j'avais aucun problème avec ça.Mais bon, pour ces gens, dès lors qu'une femme, devant ou derrière la caméra, respire, gneu gneu propagande féministe politiquement correct progressiste SJW
    • b@z66
      Sauvez les bébés porgs !
    • Flamme-010
      Nan nan. Les nains sont insipides, le travail sur les effets visuels bâclé, et les sous-intrigues rajoutées totalement dispensables.
    • Rastan
      Si tu le dis.Je vais pas me battre avec toi pour une trilogie dont on se souvient uniquement parce qu'elle fut la en premier.Les Spiderman de Raimi sont un peu a Marvel (cinéma) ce que l'attaque des clones est a Star Wars.Des méchants caricaturaux.Une ambiance a la Beverly Hill's.Et des acteurs,soit en roue libre,soit dans le surjeux et le drama constant.La seule différence est que Raimi sait tenir une caméra.Sorti de ça.Tu met le monologue du Sable d'Anakin dans la scène du Diner de Spiderman 2 que ça ne change rien.
    • Seb
      La mort de Gwen Stacy est l'une des scènes les plus marquantes tout film confondu ...
    • Le commandant Sean Ramius
      ah c'est exactement l'inverse pourtant.Les 2 films (trois a l'origine mais le 3 a été jetté) sont oublié, plus personnes n'en parle et a raison ils étaient très oubliable, aucune scène marquantes, pas de musique ou de mise en scène marquante et pas d'acteur marquant.On le regarde et on l'oublie aussitôt.
    • Rastan
      le amazing spiderman que tout le monde a déjà oubliéAh non,bien au contraire.Ca nous a un peu changé des chouinements perpétuels de Mcguire et Durnst.
    • Rastan
      Faudra m'expliquer sur quelles bases.J'en rigole déjà.
    • Rastan
      C'est sans doute ce qui a perturbé pas mal de spectateur.De quoi ?Le fait de passer d'un récit Homérique a...J'ai oublié de faire le plein agrémenté de Ta mère ?Je vois pas ce qu'il y a de perturbant du tout....
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Coronavirus : comment Hollywood se prépare aux tournages à l'ère du Covid
    NEWS - Box Office
    mardi 2 juin 2020
    Coronavirus : comment Hollywood se prépare aux tournages à l'ère du Covid
    L'UGC George V ferme définitivement ses portes sur les Champs-Elysées
    NEWS - Box Office
    mardi 2 juin 2020
    L'UGC George V ferme définitivement ses portes sur les Champs-Elysées
    Coronavirus : des milliers de cinémas pourraient définitivement fermer leurs portes en Chine
    NEWS - Box Office
    mardi 2 juin 2020
    Coronavirus : des milliers de cinémas pourraient définitivement fermer leurs portes en Chine
    Quels cinémas français rouvriront le 22 juin ?
    NEWS - Box Office
    vendredi 29 mai 2020
    Quels cinémas français rouvriront le 22 juin ?
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 3 juin 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top