Notez des films
Mon AlloCiné
    Avengers Endgame : la fin alternative de Black Widow dévoilée
    Par Mégane Choquet — 10 avr. 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une version alternative de la fin de Black Widow dans Avengers Endgame a été tournée et la scène vient d’être dévoilée sur les réseaux sociaux. Cette première version, moins émouvante a finalement été abandonnée par les frères Russo.

    Marvel Studios 2019

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film Avengers Endgame. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Dans Avengers Endgame, de nombreux sacrifices ont eu lieu afin de remporter la bataille. Parmi eux, celui de Black Widow (Scarlett Johansson), qui se bat avec son ami Hawkeye (Jeremy Renner) pour obtenir la pierre de l’âme, convoitée par Thanos, sur Vormir. Tous deux résolus à se sacrifier, c’est finalement la Veuve Noire qui accomplit cet acte héroïque en se jettant dans le vide afin qu’Hawkeye puisse récupèrer cette pierre de l’infini. Mais cette scène très émouvante aurait pu être tout autre.

    En effet, Anthony et Joe Russo avaient tourné une première version de cette séquence clé d’Avengers Endgame. Dévoilée sur les réseaux sociaux, cette version alternative montre une scène moins poignante et avec plus d’action. On y voit Hawkeye et Black Widow être rejoints et attaqués par l’armée de Thanos sur Vormir. Black Widow, touchée à plusieurs reprises par des tirs, s’écroule sur le sol. Lorsque Thanos arrive, la Veuve Noire sauve une dernière fois Hawkeye et fait ensuite le grand saut. Cette version alternative atténue le geste héroïque de cette dernière et les frères Russo ont donc privilégié une séquence plus forte émotionnellement et moins portée sur l’action.

    Comme le rappelle Dark Horizons, les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus avaient révélé que c’était Hawkeye qui devait se sacrifier à l’origine mais que de nombreuses voix féminines s'étaient élevées au sein de l’équipe d’Avengers Endgame pour leur dire de ne pas voler ce moment à Black Widow. La super-héroïne sera de retour dans son propre film Black Widow, reporté à novembre 2020.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Noter ce film

    La bande-annonce d'Avengers Endgame :

    Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Aurelien F.
      Sa femme et c'est enfants ayant été vaporisés il ne lui reste qu' elle a ce moment précis là ce qui est plus bizarre c'est qu'elle c'est sacrifiée et que théoriquement c'est lui qui aurait dû la sacrifier ou inversement pour que ça marche .Elle c'est sacrifiée pour lui et il a vu la dernière personne a qui il tenait mourir pour lui alors même si c'est une petite incohérence je la trouve pas vraiment problématique à par si on cherche la petite bête
    • Oberon
      Je suis plutôt d'accord avec ta théorie. Il est logique que la main qui aura poussé ou lâché l'objet du sacrifice reçoive la pierre en échange, plutôt que juste le regarder tomber. Si il y avait eu 2 personnes qui éprouvaient les mêmes sentiments envers Black Widow, il y aurait eu 2 pierres ? Elle se serait coupée en 2 ?Mais effectivement, comme le dit Olivier D., Black Widow passe avant les enfants et la femme de Hawkeye.
    • Olivier D.
      Et donc la personne la plus chère pour Hawkeye c'est Black window ? Pas sa femme ni ses enfants ? Ils n'a donc qu'à les laisser crever et plus besoin de les faire revivre, le problème est résolu.Il aurait été préférable qu'il saute plutôt, vu qu'il ne sert à rien...
    • Lou Bloom
      La douleur face à la perte d'un être cher s'intensifie si tu dois de ton plein gré le sacrifier pour obtenir quelque chose en retour. S'il suffisait d'assister à son suicide du haut d'une falaise, pas mal de monde pourrait y prétendre. Et c'est justement l'inverse du but recherché.
    • Justice Prime
      Tu t’interprète toi même ce que tu veux croire, à partir de là on tourne en boucle . Je ne vais pas me répéter - -' . Bref ...
    • Lou Bloom
      Une fois encore, Crâne Rouge ne parle pas de se sacrifier devant l'être le plus cher mais de sacrifier l'être le plus cher. Pour que sacrifice il y ait, ce dernier doit être poussé du haut de la falaise et non s'y jeter (auquel cas on parle d'un suicide). C'est d'ailleurs pour cela que Gamora rit lorsque Crâne Rouge leur apprend comment l'obtenir. Elle est persuadée que Thanos n'éprouve un tel sentiment pour personne et ne pourra donc jamais l'obtenir.
    • Justice Prime
      Il faut sauter dans le trou pour que cela marche , donc oui si elle se tue autrement ça foire tout . Donc encore logique .
    • Noob Saibot
      Bien vu ! 🙂👍 Ou alors, on peut imaginer que ces deux personnages sont narcissiques... 😁
    • Lou Bloom
      Si c'était le cas, Thanos n'aurait pas empêché Gamora de s'enfoncer son pieu dans le cœur lorsqu'elle comprend qu'elle est l'être le plus cher à ses yeux. Donc non, la pierre ne nécessite pas de souffrir face à la perte de l'être aimé, elle nécessite son sacrifice (autrement appelé offrande).
    • Justice Prime
      Heu non . Faut simplement perdre l'être le plus cher à son cœur et être là quand il/elle meurent . Souffrir (sincèrement) de perdre l'être aimé pour récupérer la pierre de l'âme . Ça reste la notion de sacrifice .
    • Yann G
      Oui, comme dans 95% des films tournés.
    • Justice Prime
      Bah non l'être le plus cher pour Hawkeye et Black Window bah.... c'est eux deux donc que l'un ou l’autre sautent ça marche . La scène original le fait bien comprendre ou chacun se tire dans les pattes pour ce sacrifier .
    • Lou Bloom
      Les 2 scènes sont incohérentes. Crâne Rouge parle du sacrifice de l'être le plus cher pour obtenir la pierre. Hors, quelle que soit la scène, Black Widow se suicide.
    • Justice Prime
      Clairement inutile et incohérent par rapport à la situation . Bon choix d'avoir zapper ça ;)
    • Justice Prime
      De quelle minorité tu parle au juste ? Tu comprend ce que tu dit au moins ?
    • Aymeric
      Ça veut dire qu'on a des scénaristes qui ont pondu un scénario (avec donc le développement de plusieurs personnages), des employés qui ont dû organiser les emplois du temps de tournage, des acteurs, metteur en scène, équipes techniques, et que tout leur travail a été purement et simplement supprimé et changé à cause d'une minorité ?
    • chips493
      Finalement, je trouve que l'inverse aurait eu moins d'impact. Un mal pour un bien.
    • Castor P.
      Des mois de retard.Et la scène finale est bien meilleure, la, ils en faisaient trop, ils ont eu raison de changer.
    • Cuderoy
      Toujours plus de surenchère... Déjà qu'à mes yeux la scène retenue en fait trop, là c'est l'overdose.
    • Chuck Carrey
      Ils ont fait le bon choix, la scène gardée dans le film est meilleure. Par contre, y a pas à dire, la musique fait toujours son effet. Alan Silvestri !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    Ricochet
    2,6
    De Russell Mulcahy
    Avec Denzel Washington, John Lithgow, Ice-T
    Bande-annonce
    Voyage à Rome
    2,6
    De Michel Lengliney
    Avec Gérard Jugnot, Suzanne Flon, François Périer
    Tant Qu'il Y Aura Des Femmes
    Tant Qu'il Y Aura Des Femmes
    2,6
    De Didier Kaminka
    Avec Roland Giraud, Fanny Cottençon, Marianne Basler
    Jaloux comme un tigre
    Jaloux comme un tigre
    2,9
    De Darry Cowl, Maurice Delbez
    Avec Darry Cowl, Dany Saval, Michel Serrault
    Just the Way You Are
    Just the Way You Are
    3,0
    De Edouard Molinaro
    Avec Kristy McNichol, Michael Ontkean, Kaki Hunter
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top