Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 pire épisode ? La réaction de Daisy Ridley aux critiques des fans
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 14 avr. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "L'Ascension de Skywalker", épisode IX de la saga Star Wars, sortait en salles le 18 décembre dernier, l'interprète de Rey Daisy Ridley s'est récemment exprimée sur les réactions parfois hostiles de certains fans.

    The Walt Disney Company France

    Il y a 4 mois sortait en salles l'épisode IX de la saga Star Wars, ultime chapitre de la saga Skywalker. Un troisième volet à nouveau réalisé par J.J. Abrams qui, une fois de plus, a donné lieu à de nombreux débats parmi les fans, parfois agrémentés de critiques plus ou moins hostiles vis-à-vis du film et de ses interprètes.

    Daisy Ridley, qui incarne l'héroïne Rey au centre de cette nouvelle trilogie depuis Le Réveil de la Force, s'est récemment exprimée à ce sujet, racontant au micro de Men's Health comment elle avait vécu ces réactions :

    "Honnêtement, les réactions ont changé d'un film à l'autre", a-t-elle expliqué. "98% du temps, c'était merveilleux, et ce dernier film a été vraiment difficile. Le mois de janvier n'a pas été terrible. C'était bizarre, je me demandais où était passé tout cet amour qu'on nous avait témoigné la première fois."

    Star Wars 9 : la mort d'un personnage majeur expliquée par le roman officiel du film

    La jeune actrice a poursuivi son intervention en expliquant notamment que selon elle, les réseaux sociaux n'étaient pas étrangers à tout cela :

    "Cette semaine j'ai regardé le documentaire, le making of 'The Skywalker Legacy', et il est rempli d'amour. Je pense que c'est ça qui est difficile, lorsque vous faites partie de quelque chose qui est à ce point rempli d'amour et puis que les gens [ne l'apprécient pas]. Vous savez, chacun a le droit de ne pas aimer quelque chose, mais j'ai l'impression que cela a légèrement changé. Je pense qu'en général, c'est à cause des réseaux sociaux et tout le reste."

    Sorti en salles le 18 décembre dernier, L'Ascension de Skywalker marquait la fin de la saga Skywalker au cinéma. Star Wars se prolonge actuellement en série dans The Mandalorian sur Disney+. 

    Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode IX ?

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie le 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Niphast '.
      Ma pauvre, on t'a vendue du rêve grâce au bon chiffre de l'épisode 7 parce que les gens était content de revoir un Star wars, l'effet Star wars était là et a rendu le film joli et JJ a bien fait les choses pour nous mettre des étoiles dans les yeux, mais à un moment, le vide sidérale est là et l'épisode 9 n'a été que l'aboutissement d'une descente dans le néant.
    • Oby Han Jinn
      Oui c'est pas faut car Poe et Finn c'est très mauvais dans ces Star Wars .. Mais si elle veut progresser elle doit surtout joué dans des films plus intimistes car c'est pas en jouant la super héroïne qu'elle va progresser .
    • Gilbert Q
      On verra bien d'ici quelques années.
    • Gilbert Q
      Aha peut-être mais faut qu'elle donne aussi la réplique aux grands acteurs et actrices d'Hollywoods pour qu'elle progresse.Sinon elle pourrait essayer de se perfectionner aux arts martiaux pour les futurs films d’action/super héros.
    • Rastan
      Un ou deux films marquants...Portman (que pourtant je ne supporte pas) avait déjà jouée avec les plus grands dans Leon,Heat,Mars Attack.Mc Gregor avait déjà a son tableau d'affichage Petit meurtre entre amis,Trainspotting et Trader.Si ce n'est pas une longue carrière ,ils bénéficiaient déjà d'une notoriété confortable.Neeson et Jackson avaient déjà presque la leur derrière eux.Mais sur le fond,oui ,pour ceux qui avaient un peu de talent,Star Wars n'a rien écrasé du tout.Même M.Hamil,si il n'a pas prospéré en tant qu'acteur, a fait son petit bonhomme de chemin dans le doublage et les Comics.Ce qui n'a rien de déshonorant en soit.
    • Oby Han Jinn
      Oui je pense que c'est vraie ce que tu dis , mais cette trilogie ma tellement déçus que a part Adam je ne suis pas intéressé par la revoir dans autre chose ...
    • Maronn R.
      La direction d'acteur fait énormément dans le travail d'un acteur. Il n'y a qu'à voir la différence entre Adam Driver dans Star Wars 7 et dans Midnight Special ou Silence. Dans le premier, c'est mal joué, dans les deux autres, c'est un très bon acteur. Je pense que l'intégralité de la postlogie souffre d'une direction d'acteurs médiocre, outre l'écriture des personnages qui est fade. Forcément, quand tu joues un personnage sans personnalité sans être correctement dirigé, ça ne peut pas donner grand chose d'autre que du fade, quelque soit le talent.
    • Oby Han Jinn
      Ben chacun ces gouts moi je la trouve fade et sans profondeur ,vraiment mauvaise comme Poe et Finn , bon je ne l'ai jamais vu dans autre chose et je ne la verrai pas du exprès, après je respecte ton gout mais moi je ne peu pas avec elle ...
    • SpiderGogo
      Je parle en tant qu’actrice...Évidemment qu’elle est très belle.
    • Oby Han Jinn
      oui elle est jolie mais c'est tout .
    • SpiderGogo
      Non, elle est bonne.
    • Marco1111
      Les réseaux sociaux ont bon dos.L'épisode VIII est bien plus mauvais et c'est bien celui-là qui a détruit tout espoir d'un trilogie de qualité. Tout était encore possible après l'épisode VII. Mais après le VIII, c'est un nouveau désespoir et plus rien de bon n'est vraiment possible.Bien sûr, ce n'est pas vraiment la faute de RJ, mais des responsables Disney qui ont laissé faire cette trilogie sans cohérence.Un beau gâchis ...
    • Justice Prime
      Bah en faite ça en revient au même sauf qu'avant tu ne le criait pas dans la foule à la vue de tous .....
    • Justice Prime
      Trop de poésie philosophique pas vraiment utile malheureusement dans ce commentaire :/
    • Oby Han Jinn
      c'est ton avis pas le mien et moi je n'ai jamais entendu autours de moi du mal de la prélogie comme je l'entend de nos jours pour la posthologie , la je ne parle que de bouche a oreille ,car internet n'exister pas à l'époque donc mes comparatifs reste de bouche à oreille même si depuis 5 ans , je me suis mis sur allo ciné je parle que des gens avec qui je discute de vive voix , mais je comprend ton point de vu . Mais je suis sur d'une chose la prélogie na pas était autant détester que la posthologie .
    • Walter Mouse
      Je ne parle pas de la qualité des films ou de vouloir établir une vérité absolue sur ce qu'ils valent, seulement de la façon de les percevoir et de reconnaître les faits. Après Le Retour du Jedi (qui amorçait déjà de mauvais signes et faisait douter plusieurs fans), plus aucune trilogie Star Wars n'a su satisfaire l'ensemble des gens. La Prélogie a été conspuée en son temps et il a fallu attendre la Postlogie pour un retournement de veste général alors que quelques semaines avant la sortie du Réveil de la Force, la presse et le public se régalaient encore à mollarder Lucas. Puis est arrivé Les Derniers Jedi qui a atteint un pic, preuve que 20 ans après, les gens n'avaient toujours pas compris le danger de leurs paroles et combien ils faisaient bien plus de mal autour d'eux qu'ils ne le pensaient.Star Wars ce n'est pas départager deux camps par rapport à leur opinion, on parle d'une communauté, elle sait quand quelque chose lui plait ou ne lui plait pas et garde à l'esprit que tout ça n'est qu'une fiction parmi les autres, il faut savoir maintenir une barrière entre nous et l'adoration qu'on éprouve pour telle ou telle oeuvre.Répéter sans cesse sur tous les forums, tous les articles et toutes les news que la nouvelle trilogie n'avait pas de plan, que c'est du recyclage de la TO, que les scénarios ne vont nulle part et que les personnages sont inconsistants, ça ne sert à rien, on le sait déjà tout ça, on a pas besoin de le réentendre, ça ne crée rien de positif, ça ne fait qu'abrutir le public, c'est aussi instructif qu'à l'époque des prequels avec encore et encore les mêmes critiques devenues des clichés d'elles-mêmes (acteurs largués, dialogues kitsch, humour infantilisant, politique pour les nuls, CGI en surcharge etc...), il faut aller de l'avant et penser à ce qui se trouve ailleurs, voir autre chose, s'intéresser et partager.
    • Oby Han Jinn
      Je fait partie des fans de la première heures et pourtant j'adore la prélogie malgré quelque défauts pour moi cela reste sublime , ce qui pour moi et beaucoup d'autres pas le cas avec cette posthologie qui copie tout en dénaturant la saga ,car l’écriture des perso (s) est très mauvaise , les dialogues encore pire que ceux sur Naboo entre Padme et Anakin, donc a part Adam comme acteur qui est vraiment bon , les autres je les trouve nuls et le visuel qui reste sympa , mais pour la narration c'est zéro on ne s'attache a aucun perso et je ne m'étalerais pas sur le sujet hyper féministe et dénigrant , le pire aussi c'est comme tu sent que ils se borne juste à discréditer les héros des première trilogie surtout Luke et Han , en fait ils ont fait du copié collé en détruisant tous ce qui à était fait avant donc Anakin , Luke et les autres n'ont pas équilibré la force , si ils avait fait une trilogie qui se passe 200 ou plus après le VI ;cela aurais au moins le mérite de ne pas effacé nos héros , voila pourquoi pour moi aussi la saga de Skywalker est fini au VI et le 7.8.9 n'existe pas . Mais j'espère que la prochaine trilogie sera mieux et me plairas , je désire y croire car il y à RO qui ma plus ainsi que Mandalorian . donc j'attends et j'espère .
    • Ripix
      La faute aux réseau sociaux ? La bonne blague ! Tu veux pas te faire basher ? Ben faites de bons films ! Alors certes elle n'y est pour rien, l'entière responsabilité revient uniquement à Disney ! Le trio Abrams Johnson et Kennedy ont flingué une saga mythique sur l'autel des dollars, pas de chance, les films Star Wars ont commencé il y a 40 ans donc le publique très mature exige des histoires mature et de qualité, ce qui n'est évidement pas le cas avec leur trilogie. J'ai jamais vu une série de films avec autant d'incohérences par rapport à son propre univers et des trou gigantesque dans le scénario (Snoke ? Kylo Ren ? La république ? etc.)Bref Star Wars est mort. RIP
    • Walter Mouse
      Si. Et les fans de la première heure sont les premiers à le reconnaître car il est impossible de mentir là-dessus. La haine contre la Prélogie a nourri les débuts d'Internet. Ce qu'on entendait en 99 n'avait rien à envier à aujourd'hui, si ce n'était pas pire. La Menace Fantôme a donné une leçon à son public, peu importe ce que l'on pense du film avec le recul, apprendre à vivre avec une déception, accepter qu'un créateur peut se fourvoyer et qu'un mythe peut perdre de sa superbe.De nos jours, la situation a heureusement changé, nous pouvons nous y replonger plus sereinement et contextualiser l'oeuvre, peser le pour et le contre.
    • Oby Han Jinn
      Non car cela était bien mieux que cette posthologie avarie .
    Voir les commentaires
    Back to Top