Mon compte
    La Casa de Papel : l’interprète d’Helsinki ne savait pas que son personnage était gay avant la saison 3
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Lors de notre rencontre avec Darko Peric, l’interprète de l’attachant Helsinki, celui-ci nous a fait une drôle de révélation : il ne savait pas que son personnage était gay avant la saison 3. Explications.

    La Casa de Papel a rencontré un succès énorme sur Netflix, alors que la série avait fait un véritable flop lors de sa diffusion en Espagne. Lorsque le showrunner Alex Pina et son équipe ont accepté d’écrire une suite, ils ont pu développer certains personnages et certaines intrigues. Comme pour Helsinki, le braqueur au grand coeur. Lorsque nous avions rencontré Darko Peric en janvier dernier pour la promotion de la saison 4, celui-ci nous ainsi révélé qu’il ne savait pas que son personnage était gay lorsqu’il a accepté le rôle : "Je ne l’ai découvert qu’à la troisième/quatrième saison. Ce n’est pas plus mal, car cela m’a permis d’approfondir mon personnage. Il n’est pas qu’un vétéran de guerre, il est plus que cela". Helsinki fait en effet son coming-out dans une scène émouvante où il éconduit une Nairobi (Alba Flores) qui vient de lui avouer ses sentiments. Le documentaire La Casa de Papel : le phénomène nous aura appris une chose : les scénaristes ont écrit les saisons 3 et 4 au cours du tournage, laissant parfois les acteurs et les réalisateurs dans le flou total.

    Avec le personnage d’Helsinki, "populaire auprès de la communauté LGBTQ+" nous explique son interprète, La Casa de Papel se veut plus inclusive. Elle franchit même un pas supplémentaire dans la partie 4 en introduisant un personnage trans joué par l’actrice Belen Cuesta.

    Propos recueillis le 20 janvier à Paris.

    Retrouvez notre interview complète avec Darko Peric :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top