Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 10 films d'horreur pour se faire peur pendant le confinement
    Par Léa Bodin — 22 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Envie de vous faire peur un bon coup pour vous sentir vivant pendant le confinement ? Voici 10 films d'horreur disponibles sur Netflix qui devraient vous donner quelques frissons, voire quelques insomnies.

    Dimension Films

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Scream (1996)

    Après le meurtre de Casey Baker et de son petit-ami par un tueur visiblement biberonné aux films d'horreur, Sidney Prescott sait qu'elle est une cible potentielle du serial killer de Woodsboro, bientôt rebaptisé Ghostface. Film d'horreur méta réalisé par le brillant Wes Craven en 1996, avec du beau monde au casting (Neve Campbell, Courteney Cox, Rose McGowan, David Arquette... et Drew Barrymore), Scream rend hommage aux plus grands classiques du genre tout en inventant un nouveau langage et en marquant le grand retour du slasher. Films générationnel devenu culte, il fait désormais partie des incontournables qu'il faut découvrir de toute urgence ou revoir sans modération, car même après l'avoir vu dix fois, on ne s'en lasse pas. Si le dernier volet tardif de la saga, l'excellent Scream 4, n'est malheureusement pas disponible sur Netflix, on y retrouve en revanche Scream 2 (qu'on aime aussi beaucoup) et Scream 3 (qu'on aime un peu moins). 

    Scream
    Scream
    1h 50min
    De Wes Craven
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Matthew Lillard
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Scream - bande-annonce VO

     

    Shaun of the Dead (2004)

    Premier volet de la "trilogie cornetto" d'Edgard Wright portée par le duo composé de Simon Pegg et Nick FrostShaun of the Dead (qui sera suivi de Hot Fuzz et du Dernier pub avant la fin du monde) revisite le genre du film de zombie sous l'angle de la comédie. Shaun (Pegg) ne sait pas quoi faire de sa vie et encore moins de sa relation avec Liz (Kate Ashfield). Exaspérée par son incapacitéà s'engager, elle décide de le quitter, mais lorsque Londres est décimée par une invasion de zombies pour le moins inattendue, Shaun décide enfin de prendre les choses en main. Il va tout faire pour reconquérir Liz, quoi qu'il lui en coûte. Hot Fuzz, le deuxième film de la trilogie qui s'attaque au genre policier et au buddy movie, est également disponible sur Netflix. 

    Shaun of the Dead
    Shaun of the Dead
    1h 39min
    De Edgar Wright
    Avec Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran, Kate Ashfield, Tim Baggaley
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,0
    Noter ce film

     

    Sheitan (2006)

    Kim Chapiron, cinéaste issu du collectif Kourtrajmé, frappe fort avec ce premier long métrage à la frontière de l'horreur, du thriller et de la comédie. La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai et Yasmine, une bande de jeunes de banlieue, quittent Paris à la suite d'une bagarre. Ils sont recueillis par Eve, une séduisante jeune fille rencontrée dans la boîte, qui les invite chez elle, à la campagne. Mais rapidement, le comportement de Joseph (magistral Vincent Cassel), le gardien de la maison, et des villageois, devient inquiétant... Kim Chapiron a vu Délivrance et Massacre à la tronçonneuse, c'est une certitude. Avec Sheitan, sorte de slasher chez les consanguins, il réussit à instiller le malaise et le résultat est... diabolique. 

    Sheitan
    Sheitan
    1h 35min
    De Kim Chapiron
    Avec Olivier Barthelemy, Nico Le Phat Tan, Roxane Mesquida, Vincent Cassel, Romain Gavras
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,4
    Noter ce film

     

    Dernier train pour Busan (2016)

    Dernier train pour Busan est l'une des dernières pépites en date du cinéma d'horreur coréen. Ce film de zombies est un huis-clos haletant, éminemment politique et anticapitaliste - comme tout bon film de zombies qui se respecte - qui raconte la lutte acharnée d'un père et de sa fille pour survivre à un voyage en train vers Busan, unique ville du pays où ils pourront être en sécurité après qu'un virus d'origine inconnue s'est répandu en Corée du Sud et que l'état d'urgence a été décrété. Un scénario qui n'est pas sans faire écho, toute proportion gardée, à la situation que le monde traverse actuellement avec la pandémie de coronavirus. 

    Dernier train pour Busan
    Dernier train pour Busan
    1h 58min
    De Sang-Ho Yeon
    Avec Gong Yoo, Yumi Jung, Ma Dong-seok, Woo-sik Choi, Kim Soo-Ahn
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Noter ce film

     

    Conjuring : Les dossiers Warren (2013)

    Avec Conjuring : Les dossiers Warren, James Wan, petit génie à l'origine des sagas Saw et Insidious, confirme qu'il compte parmi les maîtres de l'horreur contemporaine. Il se saisit ici de l'histoire incroyable mais vraie d'Ed et Lorraine Warren, un couple enquêteurs paranormaux à la renommée mondiale, venus en aide dans les années 1970 à la famille Perron, terrorisée par une présence inquiétante alors qu'ils venaient d'emménager dans une ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière, et nous face à l'un des films d'horreur les plus efficaces des dix dernières années. 

    Conjuring : Les dossiers Warren
    Conjuring : Les dossiers Warren
    1h 50min
    De James Wan
    Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston, Lili Taylor, Shanley Caswell
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    Noter ce film

     

    Le Cercle - The Ring (2003)

    The Ring, réalisé par Gore Verbinski et sorti en 2003, n'est autre que le remake du cultissime Ring d'Hideo Nakata, sorti en 1998 et adapté du roman Ringu écrit par Kôji SuzukiLe Cercle commence comme beaucoup d'autres légendes urbaines : ici, avec une mystérieuse cassette vidéo, porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné par un coup de téléphone à mourir sept jours plus tard. Lorsque quatre adolescents meurent de façon inexpliquée sept jours après avoir regardé la vidéo, Rachel (Naomi Watts), journaliste dont la nièce compte parmi les victimes, n'a d'autre choix que de mener l'enquête et de tout faire pour percer le secret de la malédiction. Moins adulé par les fans d'épouvante que le film original, The Ring n'en est pas moins percutant et pourrait même vous provoquer quelques insomnies. 

    Le Cercle - The Ring
    Le Cercle - The Ring
    1h 50min
    De Gore Verbinski
    Avec Naomi Watts, Brian Cox, Martin Henderson, David Dorfman, Daveigh Chase
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

     

    Hostel (2005)

    Deux étudiants américains ont décidé de découvrir l'Europe. Des vacances placées sous le signe de l'aventure et des sensations fortes qui les amènent, avec un Islandais rencontré en chemin, dans une petite ville de Slovaquie réputée pour être le nirvana de la débauche : ils suivent deux jeunes femmes dans une auberge pour goûter aux plaisirs de la luxure. Là, ils se rendent compte qu'ils sont tombés dans un piège et la luxure laisse très vite place à la torture... Petite déflagration au moment de sa sortie devenue une référence dans le sous-genre du torture pornHostel est le deuxième long métrage d'Eli Roth, jeune cinéaste alors bien décidé à faire parler de lui et adoubé par un certain... Quentin Tarantino, producteur exécutif du film. C'est malin et très bien fait, mais attention : âmes sensibles, s'abstenir. 

    Hostel
    Hostel
    1h 35min
    De Eli Roth
    Avec Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson, Barbara Nedeljakova, Jana Kaderabkova
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,7
    Noter ce film

     

    Don’t Breathe - La maison des ténèbres (2016)

    Après l'excellent remake d'Evil Dead, qui l'avait révélé en 2013, le réalisateur urugayen Fede Álvarez transforme l'essai avec Don't Breathe, sous-titré La maison des ténèbres, qui bouscule avec maestria les codes du home invasion. L'héroïne, Rocky (Jane Levy qu'on retrouve avec plaisir après Evil Dead) est prête à tout pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune soeur d'une existence sans avenir. Avec ses amis Alex et Money, avec qui elle a déjà commis plusieurs cambriolages, ils entreprennent de dérober une petite fortune chez un homme aveugle qui vit seul pour pouvoir enfin quitter Détroit. Malheureusement pour eux, leur victime a beau être aveugle, elles est beaucoup bien moins inoffensive que prévue et les rôles ne vont pas tarder à s'inverser…

    Don't Breathe - La maison des ténèbres
    Don't Breathe - La maison des ténèbres
    1h 28min
    De Fede Alvarez
    Avec Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette, Daniel Zovatto, Emma Bercovici
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

     

    Urban Legend (1999)

    Quiconque a grandi dans les années 90 a forcément déjà vu Urban Legend, où l'on retrouve Joshua Jackson et Jared Leto encore minets, au cours d'une soirée Halloween improvisée chez des amis ou au détour d'une razzia de VHS un samedi au vidéoclub. Dans ce slasher sympatoche sorti à la suite de ses grands frère Scream et Souviens-toi l'été dernier, les étudiants de l'université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines, ces histoires terrifiantes dont on ignore l'origine. Lorsqu'une élève est sauvagement assassinée et que d'inexplicables disparitions surviennent, seule Nathalie soupçonne un lien avec les légendes. Personne ne veut la croire, mais Paul, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, accepte d'explorer cette piste...

    Urban Legend
    Urban Legend
    1h 40min
    De Jamie Blanks
    Avec Rebecca Gayheart, Jared Leto, Joshua Jackson, Tara Reid, Michael Rosenbaum
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,1
    Noter ce film

     

    The Invitation (2015)

    Par une sombre nuit, Will est invité à un dîner chez son ex-femme et son nouveau mari. Au cours de la soirée, il s'aperçoit que ses hôtes ont d'inquiétantes intentions envers leurs invités. Film d'horreur oppressant et intelligent jouant à fond la carte de la paranoïa, The Invitation - jamais sorti en salle en France - doit beaucoup à la mise en scène puissante de Karyn Kusama et à un excellent casting, composé notamment de Logan Marshall-Green (Prometheus), Michiel Huisman (Game of Thrones) et John Carroll Lynch (American Horror Story), impeccable en toute circonstance. 

    The Invitation
    The Invitation
    1h 38min
    De Karyn Kusama
    Avec Michiel Huisman, Logan Marshall-Green, John Carroll Lynch, Tammy Blanchard, Emayatzy Corinealdi
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Touts les films à voir en AVRIL sur NETFLIX.

    Tous les films à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 10 films d'action à voir pendant le confinement
    • Netflix : 10 films de SF à voir pendant le confinement
    • Netflix : 10 romcom pour se réchauffer le coeur pendant le confinement
    Commentaires
    • Tommy's
      Ah oui remarque c'est vrai j'avais pas lu le titre de l'article mais tout le monde sais il font exprès de faire des titres accrocheur comme ça
    • Tommy's
      Certes la réalité est effrayante mais pas que! Il y a aussi des plaisirs des activités comme par exemple la cuisine la peinture l'art les mathématiques etc.... pour se changer les idées. Apres il y a des films d'horreur vraiment cool car ils sont mêlés au fantastique et imaginaire genre science-fiction et tout pour fuir les horreur de la réalité
    • Hareng rouge
      je mets ca sur ma to do list !
    • Seb
      Il faut passer au cran au dessus : plutôt que de sceller le sort de films sur Allociné il faut définitivement régler le conflit israélo-palestinien, la place de l'homéopathie dans les pharmacie et bien sûr quid de la chocolatine ? :p
    • Hareng rouge
      j'avoue, c'est cool d'etre dieu mais c est pas tous les jours facile^^
    • Seb
      ça doit être cool d'avoir un avis absolu et universel , mais c'est sûrement un poids super lourd à porter ^^
    • Tommy Shelby
      On fait quoi du coup , on arrête de regarder des films sur la guerre aussi ? Et les westerns idem ? Et les comédies parce que c'est indécent de rire ?
    • Hareng rouge
      n importe quoi donc les jour de soleil faut regarder des comedies, les jours de pluie ..
    • Hareng rouge
      si parce qu'il ne fait ni rire ni peur
    • Lccf
      La remarque est sans doute facile, mais vous ne trouvez pas que la réalité est déjà bien assez effrayante comme ça ces temps-ci ?
    • YunnYoc
      Ce sont donc les classiques de la plateforme Netflix. Après c'est vrai il faut papillonner un peu partout pour trouver son propre bonheur.
    • andiran23
      Techniquement c'est un film où il y a de l'animation :D
    • andiran23
      Pas un rond + même avec six ou sept plateformes j'aurais pas tout le contenu que je veux, du coup non, je suis pas abonné, c'est par curiosité que je demande
    • andiran23
      Vu Don't breathe deux fois, je le trouve excellent. Et il m'a donné envie de revoir le reboot/remake d'Evil dead, du même réal, que j'avais pas trop aimé la première fois, et que finalement je trouve très bon aussi.Quant à The haunting of Hill house, ben, pour moi c'est un chef-d'oeuvre, tout simplement. Ca fait un an et demi et je m'en suis toujours pas remis, c'était une des meilleures séries que j'ai vues de ma vie. J'étais sûr que ça allait être excellent, parce que j'avais déjà vu et adoré Oculus, Hush (Pas un bruit) et Gerald's game (Jessie) de Mike Flanagan, mais jamais je me serais attendu à ça. Et puis ça aide, j'y suis allé à l'aveugle, je savais juste que c'était une histoire avec une maison hantée, et son nom. Et puis il a enchaîné avec Doctor Sleep, que j'ai trouvé exceptionnel (vu en director's cut, raté au ciné, je regrette tellement !)
    • Capugino
      Relax ^^ Tu sais des morts y'en a tous les jours, que ça soit du COVID ou non.
    • Seb
      Il ne faut jamais se plaindre que Shaun of the Dead soit dans un top , même si c'est un top des meilleurs films d'animation :p
    • DeAdZ
      Sheitan est un film d'horreur ?Mon Dieu j'ai passé tout mon temps à rigoler j'ai jamais autant ri de ma vie de la nullité et absurdité du film, vous appelez ça de l'horreur ?L'émission Strip tease est aussi de l'horreur pendant qu'on y est.
    • damien V.
      The invitation est pas un film horreur, plus psychologique, excellent film à voir . Don't Breathe très Bon film horreur psychologique, excellent film à voir Hostel bon petit film du genre horreur mais pas gore, Conjuring, très bon film du genre devenu même un bon classique du genre, superbe film du genre, il a réussi à renouveler le genre. Scream, vu, revu, classique du genre de l'époque Shaun of the dead, comédie core (anglais), excellent film autocritique humour à la Monty Python superbe film a voir et à revoir. Sheitan c'est un ovni, bon petit du genre,excellent film du genre C'est personnel. Dernier train pour busan, doit être un bon film.je n'est pas vu
    • YunnYoc
      Tu as Netflix ?
    • Tommy Shelby
      Effectivement il ont un catalogue assez pauvre de ce côté là.Dans cette liste le Don't breathe est moins connu mais très bon. Sinon toujours la série The hauting of hill house vaut vraiment le coup d'oeil pour les amateurs du genre.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Le Professionnel sur France 3 : savez-vous qu'une autre fin avec Belmondo a été tournée ?
    NEWS - Films à la TV
    lundi 25 mai 2020
    Le Professionnel sur France 3 : savez-vous qu'une autre fin avec Belmondo a été tournée ?
    Coronavirus et tournages : la Californie se prépare, Hollywood toujours dans le flou
    NEWS - Box Office
    lundi 25 mai 2020
    Coronavirus et tournages : la Californie se prépare, Hollywood toujours dans le flou
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Forrest Gump
      1. Forrest Gump

      de Robert Zemeckis

      avec Tom Hanks, Gary Sinise

      Film - Romance

      Bande-annonce
    • 2. La Ligne verte
    • 3. La Liste de Schindler
    • 4. Le Parrain
    • 5. 12 hommes en colère
    • 6. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    • 7. Pulp Fiction
    • 8. Gran Torino
    • 9. Django Unchained
    • 10. Le Roi Lion
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top