Notez des films
Mon AlloCiné
    MyCanal : 10 films d'action pour décompresser pendant le confinement
    Par Laurent Schenck — 20 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En cette période de confinement, AlloCiné vous propose 10 films d'action à voir sur MyCanal pour décompresser : "22 Miles", "The Grandmaster", "Atomic Blonde", "The Punisher"...

    Film 44
    22 MILES (2018)

    Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

    Sorti en 2018, 22 Miles marque les retrouvailles entre Peter Berg et son acteur fétiche Mark Wahlberg. Le comédien incarne, dans ce film d'action et d'espionnage, un officier d'élite du renseignement américain qui tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d'assassins tout au long des 22 miles les séparant de l'avion qui leur permettra de quitter le pays. Face à la très bankable star américaine, nous retrouvons le spécialiste des arts martiaux Iko Uwais, la révélation des deux The Raid sortis en 2012 et 2014.

    22 Miles
    22 Miles
    1h 35min
    De Peter Berg
    Avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais, Ronda Rousey, Terry Kinney
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Noter ce film

    22 Miles Bande-annonce VO

     

    THE PUNISHER (2004)

    Interdit aux moins de 16 ans

    Plutôt méconnu, ce Punisher emmené par Thomas Jane gagne pourtant à être (re)découvert. Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial au FBI, Frank Castle s'apprête à se retirer pour mener une existence paisible auprès de sa femme et son jeune fils. Mais lorsque ceux-ci sont massacrés par un magnat de la pègre, il va tout faire pour les venger. Le film (interdit aux moins de 16 ans !) comporte plusieurs scènes d'action aussi efficaces que brutales (mention spéciale au combat contre un géant dans un appartement étroit). John Travolta est par ailleurs parfait en méchant bien sadique !

    The Punisher
    The Punisher
    2h 04min
    De Jonathan Hensleigh
    Avec Thomas Jane, John Travolta, Rebecca Romijn, Laura Harring, Will Patton
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,4
    Noter ce film

     

    THE GRANDMASTER (2013)

    Si le fameux Ip Man, maître légendaire des arts martiaux qui a formé Bruce Lee, a déjà eu droit à plusieurs (bons) biopics, ce film de Wong Kar-Wai met la barre très haut en matière de combats ! Tony Leung est parfait dans le costume de ce personnage mythique, épaulé par une magnifique Zhang Ziyi. Parmi les meilleures scènes du long métrage, celle de l'affrontement sous une pluie battante fait date dans l'histoire du film d'arts martiaux. Vous l'aurez compris : si vous aimez les combats impressionnants chorégraphiés à la perfection, The Grandmaster, référence incontestable en la matière, vous comblera sans aucun doute.

    The Grandmaster
    The Grandmaster
    2h 03min
    De Wong Kar-Wai
    Avec Tony Leung Chiu Wai, Zhang Ziyi, Chen Chang, Woo-Ping Yuen, Cung Le
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

     

    ATOMIC BLONDE (2017)

    Interdit aux moins de 12 ans

    Dans la lignée de Salt, porté par Angelina JolieAtomic Blonde voit la non moins badass Charlize Theron se glisser dans la peau d'une espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible... La qualité des scènes d'action, et particulièrement des combats (celui dans les escaliers est d'une brutalité totale...), ne résulte pas du hasard : David Leitch, ex-cascadeur et coordinateur des cascades qui a réalisé (entres autres) le premier John Wick, est aux commandes du film.

    Atomic Blonde
    Atomic Blonde
    1h 55min
    De David Leitch
    Avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, Toby Jones, Bill Skarsgård
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    BROKEN ARROW (1996)

    Avant d'avoir porté Volte/Face avec Nicolas Cage, l'un des films d'action majeurs des années 1990, John Travolta avait déjà tourné sous la direction de John Woo dans Broken Arrow. Dans ce dernier, il incarne un pilote d'essai de l'armée américaine qui envisage de détourner deux missiles nucléaires pour pratiquer l'extorsion à grande échelle... Christian Slater tente alors de l'arrêter. Pour l'anecdote, l'acteur de Pulp Fiction joue ici un méchant pour la première fois. Un exercice qu'il a réitéré plusieurs fois, avec un certain talent, comme ses prestations dans Opération Espadon ou The Punisher en témoignent.

    Broken Arrow
    Broken Arrow
    1h 48min
    De John Woo
    Avec John Travolta, Christian Slater, Delroy Lindo, Frank Whaley, Samantha Mathis
    Spectateurs
    2,4
    Noter ce film

     

    ROGUE, L'ULTIME AFFRONTEMENT (2007)

    Interdit aux moins de 12 ans

    Quand Jason Statham et Jet Li, deux grands spécialistes d'arts martiaux, s'affrontent... Tiré d'un roman de Tom Clancy, le scénario Rogue, l'ultime affrontement raconte l'histoire d'un agent du FBI qui, après la mort de son meilleur ami, décide de le venger en partant à la poursuite d'un dangereux assassin de la famille Chang, répondant au nom de Rogue. Inutile de vous préciser que ce face-à-face des plus intenses, sur fond de guerre de gangs, comporte son lot de scènes de castagnes. Pour l'anecdote, Li et Statham avaient déjà joué ensemble dans The One et se sont retrouvés pour les trois Expendables (alliés cette fois).

    Rogue l'ultime affrontement
    Rogue l'ultime affrontement
    1h 42min
    De Philip G. Atwell
    Avec Jason Statham, Jet Li, John Lone, Devon Aoki, Steph Song
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    2,5
    Noter ce film

     

    FAST & FURIOUS (Collection) (2001 - 2019)

    La saga d'action entamée en 2001 avec Fast & Furious comporte à ce jour huit films (et un spin-off) à être sortis en salles (le neuvième a été décalé à mars 2021 en raison de l'épidémie de coronavirus). Ils sont tous disponibles sur MyCanal. Si les scènes de courses de voitures constituent l'une des qualités les plus évidentes des longs métrages, la saga d'action brille aussi par ses combats à mains nues (le duel opposant Dwayne Johnson à Jason Statham dans le septième volet est l'un des plus jouissifs !) et surtout l'alchimie qui se dégage de la joyeuse bande emmenée par Vin Diesel, alias Dominic Torreto.

    Fast & Furious
    Fast & Furious
    Sortie le 26 septembre 2001 | 1h 47min
    De Rob Cohen
    Avec Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Rick Yune
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

     

    PIEGE DE CRISTAL (1988)

    Pour ses premières aventures explosives, John McClane, policier new-yorkais casse-cou et cynique, est confronté à un commando terroriste ayant pris en otage les employés d'une tour. Bruce Willis, alors inconnu ou presque, incarne ce personnage avec brio : pieds nus, tête brûlée et loin des héros bodybuildés des années 1980, il apporte un réel vent de fraîcheur au film d'action. Lors de sa sortie, Piège de cristal a récolté pas loin de 140 millions de dollars pour un budget de 28 millions, ce qui a donné lieu à deux suites dans les années 1990, un quatrième opus en 2007 et un cinquième en 2012.

    Piège de cristal
    Piège de cristal
    Sortie le 21 septembre 1988 | 2h 06min
    De John McTiernan
    Avec Bruce Willis, Bonnie Bedelia, Reginald Veljohnson, Paul Gleason, Alan Rickman
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Noter ce film

     

    BANLIEUE 13 (2004)
    Interdit aux moins de 12 ans

    Réalisé par Pierre Morel, dont le deuxième film est le lucratif Taken, et sur un scénario de Luc BessonBanlieue 13 est un pur plaisir coupable qui va à 100 à l'heure ! Les deux acteurs principaux, Cyril Raffaelli (spécialiste des arts martiaux) et David Belle (un pro du parkour), ne sont pas très connus, mais leurs capacités physiques font mouche. Face à eux, Bibi Naceri est parfait en méchant. Le tout se déroulant dans un cadre spatial on ne peut plus cinématographique : les banlieues futuristes de Paris dirigées par de redoutables gangs très bien équipés.

    Banlieue 13
    Banlieue 13
    1h 35min
    De Pierre Morel
    Avec Cyril Raffaelli, David Belle, Tony D'Amario, Bibi Naceri, Dany Verissimo
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,2
    Noter ce film

     

    G.I. JOE - LE REVEIL DU COBRA (2009)

    Aux quatre coins du monde, les G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre le marchand d'armes Destro et une mystérieuse organisation terroriste... Même si le scénario du Réveil du Cobra est assez basique, les séquences d'action (qu'il s'agisse des combats, des courses-poursuites ou des scènes de destruction massives) sont impressionnantes. Le tout servi par un casting solide comprenant les athlétiques Channing Tatum et Lee Byung-hun (J'ai rencontré le diable). Pendant le tournage, 112 voitures ont été détruites : un record qui a été dépassé par Fast & Furious 7 et ses 230 véhicules envoyés à la casse...

    G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    1h 58min
    De Stephen Sommers
    Avec Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller, Rachel Nichols, Lee Byung-Hun
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,4
    Noter ce film

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Tous les films à voir en avril sur MyCanal

    Tous les films à voir sur MyCanal

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • OCS : 10 films d'action à voir pendant le confinement
    • Netflix : 10 films d'action à voir pendant le confinement
    Commentaires
    • rock4eternity
      Je suis bien d'accord... depuis tout le confinement, il y a énormément d'articles catalogues de ce genre, décliné à chaque fois pour Netflix, OCS, Amazon...Le pire, c'est qu'il y a toujours des news à côté, donc ce n'est même pas du à une incapacité de faire des news (d'autant que ce genre de site est largement compatible avec du télé-travail) ... c'est juste pour faire du clic.
    • Bistourn
      MDR je me suis fait la même réflexion 😅
    • ouadou
      Pas sympa de mettre l'exceptionnel PIEGE DE CRISTAL au milieu de ce panier de nanars
    • FlecheDeFer ..
      Pas mal de daubes quand même...
    • Romain D
      je crois que c'est vos articles 10 films pour XXX qui vont finir par me pousser au suicide...S'il faut choisir entre l'équipe avant et pendant confinement, je préfère malheureusement celle d'avant.C'était déja vraiment naze la rédaction, mais là c'est encore plus bas niveau.
    Voir les commentaires
    Back to Top