Notez des films
Mon AlloCiné
    Leonardo : premières images de la série sur Léonard de Vinci avec Aidan Turner [EXCLU]
    Par Lucie Reeb — 15 avr. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La nouvelle série à la production internationale de France Télévisions, "Leonardo", qui suit la jeunesse du célèbre peintre, incarné pour l'occasion par Aidan Turner, se dévoile dans des premières images exclusives

    Leonardo, la prochaine série de France Télévisions coproduite avec la RAI et la ZDF se dévoile à travers des première images exclusives. En mêlant intrigue fictive et faits historiques réels, cette nouvelle création revient, grâce à des flashbacks, sur la jeunesse du célèbre peintre Leonardo Da Vinci, tandis que celui-ci est accusé d’avoir empoisonné Catarina, la femme qu’il aimait.

    Qui dit série internationale, dit bien sûr casting international. Ce drame historique en huit épisodes a été créée par Frank Spotnitz, l’homme derrière la série dystopique The Man in the High Castle, et Steve Thompson, qui a entre autres été scénariste sur Doctor Who. Dans la peau du célèbre peintre, nous retrouvons Aidan Turner, un acteur irlandais qui s’est fait connaître dans Poldark et la saga Le Hobbit. A ces côtés, nous pourrons retrouver Freddie Highmore, alias Dr. Shaun Murphy dans Good Doctor, Matilda de AngelisGiancarlo Giannini (Quantum Of Solace) et Hugo Becker (Baron Noir, Osmosis). Malheureusement, il faudra prendre notre mal en patience pour en découvrir plus, puisque l’épidémie de coronavirus a obligé le tournage à se mettre en pause. Elle devrait donc arriver à l’antenne d’ici le début de l’année 2021.

    Pour rappel, cette alliance européenne avait déjà été à l’origine de Mirage, diffusée en février dernier sur France 2. Cette série d’espionnage qui réunissait Marie-Josée Croze et Clive Standen, avait été un succès pour la chaîne puisque plus de 3,6 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran lors de la première soirée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Très bon choix de casting de prendre Aidan Turner en revanche le montage de la bande annonce fait assez cheap ils auraient pu mieux faire :/
    • negeil
      Da Vinci's Demons avec l'excellent Tom Riley et Blake Ritson à conseiller !
    • guzu
      É bé elle fait peine la bande annonce
    Voir les commentaires
    Back to Top