Notez des films
Mon AlloCiné
    Hôtel Transylvanie sur TF1 : qui sont les voix françaises ?
    Par Laëtitia Forhan — 19 avr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Énorme succès lors de sa sortie en salles en 2013, le film d'animation Hôtel Transylvanie est diffusé ce soir sur TF1. Adam Sandler, Selena Gomez et Steve Buscemi doublent les personnages en VO mais qui sont les voix françaises ?

    Hôtel Transylvanie est diffusé ce soir en version française sur TF1. Dans la version originale c'est Adam Sandler, Selena Gomez, Andy SambergKevin James ou encore Steve Buscemi qui prêtent leur voix aux monstrueux personnages du film de Genndy Tartakovsky. Mais avez-vous reconnu les voix françaises ?

    La voix de Dracula vous dit quelque chose ? Si vous êtes fan d'Adam Sandler - et regardez les films en VF - c'est normal puisque ce n'est autre que Serge Faliu, acteur, comédien de doublage et voix française régulière de Sandler qui double le Directeur de l'hôtel Transylvanie. Le comédien français a prêté sa voix à l'acteur américain dans plus de 34 films. Il a également doublé Charlie Sheen, Chris Tucker, James Marsters, Kal Penn, Ike BarinholtzKeegan-Michael Key et Eddie Murphy dans Le Flic de San Francisco.

    Lors de la création graphique du personnage de Dracula, la performance vocale d'Adam Sandler a eu une influence directe : "Grâce à la manière dont Adam interprète le personnage, Dracula en impose vraiment, mais il peut également être très silencieux et très calme. Et cela transparaît dans son aspect physique. Il ressemble un peu à un triangle à l'envers, étroit dans le bas du corps et large en haut – c'est un type de près de 2,15 mètres à la présence imposante. Mais grâce à la manière dont le créateur de personnages Craig Kellman l’a conçu, il peut en quelque sorte se replier sur lui-même pour devenir cet homme tendre et émouvant, plus petit qu’on ne l'imagine", explique la productrice Michelle Murdocca. Il semblait donc logique de garder la même tessiture de voix et de proposer au doubleur officiel d'Adam Sandler de reprendre le rôle.

    Sony Pictures

    La "jeune" Mavis (118 ans tout de même), la fille de Drac, est pour sa part doublée par une comédienne populaire puisque c'est Virginie Efira qui prête son beau timbre de voix à la petite vampire dans la version française. L'actrice belge n'en n'est d'ailleurs pas à son premier essai puisqu'elle a également doublé Jennifer Love Hewitt dans Garfield, le film (2004), Piper dans le film d'animation Robots (2005), la chatte Katy dans Max & Co et surtout Kitty Pattes de Velours dans le Chat Potté des studios Dreamworks, sorti 1 an avant Hôtel Transylvanie. Pour rappel, dans la version originale c'est Selena Gomez qui interprète Mavis.

    Jonathan, Frank, l'homme invisible et le loup-garou

    Jonathan, l'humain dont Mavis tombe amoureuse, est doublé par Alex Goude. Le présentateur télévisé avait déjà participé au doublage de Tempête de boulettes géantes (où il prêtait sa voix au... présentateur de télévision) et a ensuite fait une voix dans la série d'animation Lanfeust Quest adaptée de la bande-dessinée homonyme. C'est le comédien Andy Samberg qui prête sa voix au personnage dans la version américaine.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
    Alex Goude et Jonathan à l'avant-première du film

    Le comédien de doublage Xavier Fagnon prête sa voix à Frank, le Monstre de Frankenstein (Kevin James en VO). Il est la voix française régulière de Seth Rogen, Rob Corddry, Matthew Fox, Michael Weatherly (NCIS) et a prêté sa voix à Jude Law dans 6 films dont les Sherlock Holmes ou encore à Hugh Jackman dans The Greatest ShowmanVan Helsing ou encore Le Prestige

    William Coryn double l'Homme invisible (David Spade aux Etats-Unis), il est la voix française de Jackie Chan et a prêté, à plusieurs reprises, sa voix à James SpaderMatthew Broderick et Michael Sheen. William Coryn double également 2 personnages dans la série animée South Park (Kenny McCormick et Kyle Broflovski). Il est également directeur artistique et adaptateur.

    Interprété par Steve Buscemi dans la version originale, Wayne, le loup-garou est doublé par Guillaume Lebon en français. Très actif dans le doublage, le comédien a été la voix de Paul Walker et prête sa tessiture à David Thewlis, Peter SarsgaardEric McCormack ou encore Sam Rockwell. Il est également la voix du rat Rémi dans Ratatouille et de L dans l'anime Death Note.

    Hôtel Transylvanie
    Hôtel Transylvanie
    Sortie le 13 février 2013 | 1h 31min
    De Genndy Tartakovsky
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

    Making-of consacré au doublage VF du film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : les 10 meilleurs films d'animation pour enfants à voir sur la plateforme
    • Hôtel Transylvanie 4 sortira pour Noël 2021
    Commentaires
    • John M
      C'est pire que ça en fait. C'est Merad dans le 2 et Faliu dans le 3. Eh oui, le 3 sort pendant les vacances d'été, on ne va pas embêter les gens de la TV tout de même ! Ce sera encore une fois la VOSTFR pour moi, donc...
    • Joanny
      Malheureusement, comme d'habitude, on chie allègrement sur les comédiens français puisque Serge Faliu a été remplacé par Kad Merad pour les deux suites. À moins que ce soit Faliu qui ait décliné...
    • Leonzat
      Mis à part Goude qui n'est pas comédien, tout le reste du casting est top : Failu, Lebon, Coryn, Fagnon font parti de mes comédiens actifs dans le doublage préfèrés.
    Voir les commentaires
    Back to Top