Mon compte
    7. Koğuştaki Mucize : le film-phénomène Netflix décrypté par une journaliste turque
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Depuis son arrivée sur Netflix, le film 7. Koğuştaki Mucize connaît un succès retentissant. AlloCiné a donné la parole à la rédactrice en chef du site turc Beyazperde pour décrypter le phénomène.

    AlloCiné : Comment expliquez-vous le succès du film 7. Koğuştaki Mucize en France et dans le monde ?

    Hande Kara (Beyazperde) : Vous le savez peut-être, il s’agit à l’origine d’un film sud-coréen. Ils sont très populaires chez nous et je pense pouvoir dire qu’on est plutôt doués en remake. La version turque est plus mélodramatique que la première car l’action se déroule après le coup d’Etat de 1980. Les Turques aiment les drames, tout comme le reste du monde. Mais ce qui a joué aussi en sa faveur ce sont les tweets de certaines célébrités comme DJ Snake et Neymar qui ont une vraie influence en France et au Brésil.

    AlloCiné : Comment le film a-t-il été reçu à sa sortie en Turquie ?

    Hande Kara : C’est celui qui a remporté le plus d’argent en 2019. Personne n’aurait pu le prédire. Il n’y a pas eu beaucoup de critiques autour de ce film. C’est triste à dire mais les professionnels en Turquie préfèrent ignorer ce genre de production, qui sont soit trop mélodramatique, soit des comédies à petit budget. Mais les spectateurs aiment ce genre de films. L’écart de notes en témoigne : le public a mis de bien meilleures notes que les critiques presse.

    7. Koğuştaki Mucize
    7. Koğuştaki Mucize
    Sortie : 24 octobre 2022 | 2h 12min
    De Mehmet Ada Öztekin
    Avec Aras Bulut İynemli, Nisa Sofiya Aksongur, Deniz Baysal
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Si beaucoup ont été touchés par ce film, d'autres trouvent qu'il en fait trop. Est-ce que justement ce n'est pas dans la tradition du cinéma turc de faire dans le mélodramatique ?

    H.K : Si vous me demandez mon avis personnel : oui je le trouve trop mélo. Mais les Turques aiment les histoires touchantes. En tant que critique cinéma, je vous répondrai qu’il est surcoté… mais les spectateurs veulent pleurer il faut croire !

    Que pouvez-vous nous dire sur l’acteur Aras Bulut İynemli, qui joue Memo ?

    H.K : Il est très populaire en Turquie. Il est même considéré comme l’un des meilleurs acteurs. Il a d’ailleurs reçu de nombreux prix depuis le début de sa carrière. Il est surtout connu pour ses rôles dans Öyle Bir Geçer Zaman ki, İçerde, Çukur, Tamam mıyız? et Martıların Efendisi.

    Quels films recommanderiez-vous à ceux qui ont aimé 7. Koğuştaki Mucize ?

    H.K : Je leur conseille le précédent film d’Aras Bulut İynemli, intitulé Tamam mıyız et réalisé par Çağan Irmak. Il y aussi Babam ve Oğlum, autre film dramatique disponible sur Netflix, qui risque de vous faire pleurer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top