Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 5 films violents réservés à un public averti sur la plateforme
    Par La Rédaction — 29 juil. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez une sélection de 5 films à ne pas mettre devant tous les yeux, d'"Irréversible" de Gaspar Noé à la trilogie "The Human Centipede"...

    Worldview Entertainment

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension. 

    Irréversible (2002)

    Interdit aux moins de 16 ans

    C'est assurément un film qui met la tête à l'envers, d'où son titre qui fait également écho à sa construction atypique, à rebours. Irréversible, film choc signé Gaspar Noé, qui avait provoqué un séisme au Festival de Cannes en 2002, marque à plus d'un titre, par ses images sans concession, brutes, et aussi et surtout par le sujet qu'il aborde, celui d'un viol, suivi d'un règlement de compte. Certaines scènes sont d'une violence insoutenable, à réserver assurément à un public averti. A noter que le film va bientôt bénéficier d'un nouveau montage, cette fois-ci dans l'ordre chronologique !

    Irréversible
    Irréversible
    Sortie le 22 mai 2002 | 1h 37min
    De Gaspar Noé
    Avec Monica Bellucci, Vincent Cassel, Albert Dupontel, Philippe Nahon, Mick Gondouin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    Irréversible Bande-annonce VF

     

    Green Inferno (2015)

    Interdit aux moins de 16 ans

    Un groupe d'activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d'une tribu particulièrement hostile. C'est le point de départ de Green Inferno, film anxiogène sorti de l'imagination du réalisateur d'Hostel et Cabin Fever, dont l'histoire rappelle inévitablement Cannibal Holocaust, classique de l'horreur venu d'Italie au début des années 80. Par ses références et son ambiance angoissante, Green Inferno régalera les dans de ce genre horrifique.

    The Green Inferno
    The Green Inferno
    Sortie le 16 octobre 2015 | 1h 40min
    De Eli Roth
    Avec Lorenza Izzo, Ariel Levy, Aaron Burns (V), Kirby Bliss Blanton, Magda Apanowicz
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,7
    Streaming

     

    Evil Dead (2013) 

    Evil Dead, le film d'origine, fait partie des grands classiques de l'horreur. Un peu plus de 30 ans après l'original, Fede Alvarez en signe un remake efficace et gore, collant davantage aux codes du cinéma d'aujourd'hui. L'histoire suit Mia, décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère et des amis de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont l'un de ses amis commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

    Evil Dead
    Evil Dead
    Sortie le 1 mai 2013 | 1h 30min
    De Fede Alvarez
    Avec Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, Jessica Lucas, Elizabeth Blackmore
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

     

    La saga Saw (2005-2010)

    Interdit aux moins de 16 ans

    D'épisode en épisode, la saga Saw est devenue l'une des franchises les plus flippantes et dérangeantes de ces dernières années au rayon films d'épouvante / horreur. La plateforme Amazon Prime nous propose de voir ou revoir l'intégrale de ces films (à l'exception du premier volet) pour frissonner seul ou entre amis ! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l'univers horrifique de Saw, la "recette" est simple et efficace : un serial killer piège plusieurs victimes qui vont devoir rivaliser d'ingéniosité pour s'extirper de la situation vivant... Saw mêle ainsi thriller et horreur avec un suspense aussi dérangeant qu'haletant.

     

    Trilogie The Human Centipede (2009-2015)

    Interdit aux moins de 16 ans

    Après Saw, on monte encore d'un cran dans l'horreur et les sensations fortes et surtout très, très dérangeantes, avec The Human Centipede. La triologie, à l'origine sortie directement en VOD, est disponible intégralement sur Prime. Le pitch : Une nuit, deux jeunes américaines en voyage à travers l’Europe, tombent en panne en plein milieu d’une forêt. Par chance, elles découvrent une maison dans laquelle vit un ancien chirurgien allemand, le docteur Heiter. Ravies d’y trouver refuge, elles sont alors loin d’imaginer qu’elles vont devenir les cobayes d’une expérience chirurgicale inédite : le médecin entend en effet créer un mille-pattes humain en les reliant entre elles par un seul et même tube digestif... Toute la trilogie tourne autour de la création de ce mille-pattes humain. Attention film dérangeant et malsain à réserver à un public averti uniquement !

    The Human Centipede (First Sequence)
    The Human Centipede (First Sequence)
    Sortie le 13 octobre 2011 | 1h 30min
    De Tom Six
    Avec Akihiro Kitamura, Dieter Laser, Ashley C. Williams, Ashlynn Yennie, Peter Blankenstein
    Spectateurs
    2,1
    Streaming

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Les meilleurs films à voir sur Amazon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • myCANAL : 5 films pour public averti à découvrir sur la plateforme
    • Netflix : 7 films pour public averti à découvrir sur la plateforme
    • 10 films caliente à voir cet été sur les plateformes
    Commentaires
    • cocolapinfr
      Le 1 est un nanard, le 2 en revanche est très bon (plus sérieux grâce à un encrage dans le réel).
    • Shirokuromelt
      oui c'est bien un navet, particulièrement soporifique
    • Madolic
      Human Centipede quand la BA film les réactions des spectateurs on peut craindre un navet à la paranormal activity.
    • andiran23
      - Irréversible : j'aime beaucoup- The green inferno : affreux navet, je trouve, je comprends pas ce qu'il s'est passé, pourtant les éléments étaient là pour que ça soit cool- Evil dead : je trouve le reboot/remake excellent, mais rien ne vaut l'exceptionnelle trilogie ! D'ailleurs malgré l'annulation précoce il va être temps que je regarde Ash vs. evil dead !- Saw : le premier est un excellent thriller en huis clos, le deuxième est pas mal, le troisième est correct, le reste ça va de pas terrible à oh, un nanar !, et pour moi les pires sont le 5 et le 7- The human, centipede : non mais attendez, vous croyez vraiment que j'allais regarder un truc avec un concept aussi beauf, qui pue le torture-p0rn à trois dollars de budget et hyper mal joué et réalisé à des kilomètres ? Et y'en a TROIS ? Pitié.
    Voir les commentaires
    Back to Top