Notez des films
Mon AlloCiné
    One Punch Man : un film live pour le manga par les scénaristes de Venom
    Par Clément Cusseau — 22 avr. 2020 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le manga "One Punch Man" sera prochainement en long métrage live action par les scénaristes du film "Venom" !

    Madhouse Productions

    L’adaptation au cinéma du manga One Punch Man paraissait inéluctable, et elle est désormais officielle : les studios Sony Pictures ont annoncé cette nuit le développement d’un long métrage confié aux scénaristes Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, auteurs notamment des scripts de Venom et de Jumanji : next level. Un choix somme toute encourageant, laissant clairement entendre que la société fonde de grands espoirs dans ce projet d’adaptation, le tandem ayant travaillé sur des deux des plus lucratives franchises actuellement détenues par Sony.

    Pour rappel, One Punch Man suit les aventures de Saitama, un super-héros blasé car son immense force lui permet de terrasser ses ennemis d’un seul coup de poing ; incapable de trouver un adversaire à sa mesure, ce dernier va néanmoins éprouver des difficultés à être pris au sérieux par l’Association des héros du fait de son apparence atypique. Adapté en série animée (deux saisons), One Punch Man avait vu en version française le rappeur Orelsan prêter sa voix au héros Saitama. Reste désormais à savoir qui prêtera ses traits au "chauve capé" dans cette version en prises de vues réelles...

    La série animée One Punch Man est à retrouver dès à présent sur Netflix et ADN ; les 19 tomes du manga ont quant à eux été distribués en France par l’éditeur Kurokawa.

    La bande-annonce de la série animée One Punch Man avec la voix d'Orelsan :

    One Punch Man - saison 1 Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Michael gracey était associé au projet et censé y travailler après the greatest showman . Mais Le script n'est pas finalisé, la news traine depuis 2018. Perso, je ne retiens pas mon souffle.
    • negeil
      Peut etre que si : Ghost In the Shell, Death Note, Bleach, maintenant One Punch Man, Akira en préparation.. ça a l'air de bouger maintenant !
    • Might Guy
      Nada. C'est pas près d'arriver à mon avis.
    • Pierre C.
      Le seul point sur lequel il s'avère être un chef-d'œuvre, en plus d'être parsemé de prises de liberté n'ayant d'autre but que celui de recopier des gros succès, c'est le non-respect de la substantifique moelle de l'œuvre d'origine.Soit, exactement là où Nicky Larson et le Parfum de Cupidon et le film original Netflix Death Note lui sont objectivement supérieurs, car eux ont bien compris ce qu'il fallait faire.
    • Capugino
      J'ai peur de voir All Might version live :Shttps://i.pinimg.com/origin...
    • negeil
      des news concernant le film Naruto ?
    • Seb
      Purée oui annonce faite il y a 1 an et demi ! :o Pas de nouvelles depuis par contre , mais au moins l'éditeur du manga est impliqué dans le projet ^^
    • L'Otaku Sensei
      A part le côté édulcoré il y a quoi de gênant ? Puis c'est pas vraiment un défaut vu que c'est une adaptation Hollywoodienne, ça inclue donc logiquement une édulcoration de la noirceur pour séduire un large public.
    • L'Otaku Sensei
      Le Chef Otaku a fait une vidéo et j'avoue qu'il a pas tort du tout.One Punch Man risque de passer d'un pastiche de mangas shonen....à un pastiche de comics, donc son propos serait complètement déplacé.
    • L'Otaku Sensei
      My Hero Academia est aussi prévu par les producteurs de Pacific Rim, chez Legendary Pictures.
    • Seb
      On a un devin dans la salle ^^ En vrai les américains se passionnent de plus en plus pour les mangas (ils nous sont même passés devant dans le classement des plus gros consommateurs) , donc il y a de quoi espérer que des projets de passionnés finiront par voir le jour :)Ce qui est bizarre c'est que vu que le manga est encore en cour il y a très peu de recul sur le personnage , surtout que le concept commence à s'épuiser :/
    • Seb
      J'aurai plutôt vu un My Hero Academia en premier , mais vu le succès de plus en plus grandissant des mangas aux US c'est pas étonnant que les adaptations s'enchaînent ^^Scénaristes de Venom au pire on aura un film potache qui casse pas 3 pattes à un canard , mais le côté shonen risque de passer à la trappe au profit du côté super-héros , ça va finir sur un énième Deadpool-Like qui essaye d'être méta , mais wait and see :)
    • Guillaume T.
      - Alita Battle Angel est une très bonne adaptation et est édulcoré car on voit le monde à travers les yeux de gally, monde qui est tout beau et tout mignon car elle le découvre mais plus le film avance et plus le ton s'assombrit. Si suite il y a je pense que ça sera bien plus sombre du moins j'espère. En tout cas très bon film de sf et je comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été nominé aux oscars pour les effets spéciaux alors que avengers et star wars si.- En autre bonne adaptation tu as le nicky larson et le parfum de cupidon.
    • The French Doctor
      Adaptation très sage et édulcoré au niveau de la violence graphique. Venant de Rodriguez en plus, la déception n'en est que plus forte.
    • STRANGELines
      Encore une licence où ils vont pouvoir massacrer en beauté. C'est triste !
    • Capugino
      Ah ouais ? Merci de l'info ... Je t'avoue que ça remet sincèrement ma pensée en question concernant les dessins, mais je continue d'apprécier OPM et ses dessins :)
    • Capugino
      Intéressant. Par contre l'adjectif parodie ne m'est jamais venu à la tête concernant OPM. Contre-courant par contre ... Peut être qu'il ne faut pas prendre OPM au sérieux, c'est juste un défouloir graphique.
    • L'Otaku Sensei
      Alita Battle Angel rigole au fond de la classe.
    • L'Otaku Sensei
      Non par contre le dessin de DBS est horrible, il fait honte au trait de Toriyama qui a pourtant 30 ans et est bien plus potable que le coup de crayon de Toyotaro qui fait du mauvais maniérisme.
    • L'Otaku Sensei
      Les dessins de OPM sont sublimes, le problème, c'est que les auteurs veulent faire une parodie mais ils n'ont qu'une bonne idée de départ et pas de scénario. Pour moi ils nous prennent pour des débiles depuis plus de 20 tomes. Ils veulent faire de l'anti shonen mais ça donne l'impression d'être un shonen sous amphétamine écrit par un élève de CE2.
    Voir les commentaires
    Back to Top