Mon compte
    HBO : une série horrifique adaptée du film Hellraiser en préparation
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La chaîne HBO vient de donner son feu vert à une déclinaison en série, sous la tutelle de David Gordon Green, de l'univers horrifique et (très) torturé de "Hellraiser", créé par Clive Barker en 1987. Pinhead et ses Cénobites seront de retour !

    Rivdel Films

    C'est une annonce plutôt surprenante faite par le site Deadline Hollywood, qui rapporte en exclusivité l'information. HBO vient de donner son accord pour le développement d'une série basée sur l'univers d'horreur SM de la saga Hellraiser, créé par l'esprit (bien) torturé de Clive Barker. Le personnage culte de Pinhead et ses clous incrustés dans le visage fera donc sa toute première apparition dans une série, accompagné de ses compagnons de souffrance non moins torturés que lui, baptisés Cénobites.

    Le pilote de la série sera réalisé par David Gordon Green, qui devrait également signer d'autres épisodes. Pour rappel, c'est à lui que l'on doit le dernier opus Halloween en 2018. A la plume de la future série, Mark Verheiden (Battlestar Galactica, Daredevil, Heroes) épaulé par Michael Dougherty (X-Men 2, Godzilla: King of the Monsters). Décidement, le genre horrifique semble de plus en plus présent sur HBO, après avoir été absent des années, entre The Outsider et Lovecraft Country à venir.

    En 35 ans, la saga Hellraiser s'est déclinée en pas moins de dix films; la plupart sortis en direct-to-video d'ailleurs. La série de HBO ne sera toutefois pas un remake, mais un approfondissement de la mythologie de l'univers créé par Clive Barker. On pourrait par exemple découvrir les origines de Pinhead, qui fut, avant de devenir le leader des Cénobites et "Le Prince des ténèbres de la souffrance", un humain dans une vie antérieure. Il fut même capitaine dans l'armée de Sa Majesté Britannique, sous le nom d'Elliott Spencer (1893-1930), et pris part à la Première Guerre Mondiale en servant en Extrême-Orient. Bref, il y a effectivement de la matière à développer. A suivre donc.

    Pour rappel, le Hellraiser version 1987, ca ressemblait à ca...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top