Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 5 films d'aventure à voir en famille pendant le confinement
    Par La Rédaction — 28 avr. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'heure est encore au confinement et pour s’évader, rien de mieux qu'une sélection de films d'aventure à voir en famille. De "Jurassic Park" à "Casper", voici notre sélection spéciale Amazon Prime.

    Universal Pictures

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Jurassic Park (1993)

    À partir de 10 ans

    C'est l'un des films majeurs dans la carrière de Steven Spielberg et un classique à ne manquer sous aucun prétexte. Adapté du roman de Michael Crichton, Jurassic Park fut un véritable phénomène à sa sortie, en 1993, et continue encore aujourd'hui de passionner des millions de spectateurs à travers le monde. Le point de départ du film se résume à un fantasme égoïste réalisé par l'Homme : avec l'aide de la générique, John Hammond, le patron d'une grande entreprise, réussit à recréer des dinosaures dans l'espoir de construire un parc d'attractions révolutionnaire. Bien sûr, ce plan hors du commun va se retourner contre le dirigeant et une équipe d'experts lorsque ces créatures d'un autre temps retrouveront soudainement leur liberté. Véritable prouesse dans le monde des effets spéciaux, Jurassic Park parvient à traverser les années en gardant toute sa modernité et sa force. De l'émotion, grâce à la composition de John Williams, aux frissons, ce spectacle culte devrait sans aucun doute séduire ceux qui ne se sont pas encore aventurés dans le monde Steven Spielberg. 

    Jurassic Park
    Jurassic Park
    2h 02min
    De Steven Spielberg
    Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,2
    Noter ce film

    Jurassic Park Bande-annonce VO

     

    Retour vers le futur (1985)

    À partir de 10 ans

    Pour les jeunes cinéphiles, le confinement peut être l'occasion rêvée de découvrir un des plus grands films des années quatre-vingts : Retour vers le futur, réalisé par Robert Zemeckis. Indémodable, le long-métrage a marqué l'histoire du cinéma de par son concept original, certes, mais aussi pour sa galerie de personnages attachants et loufoques, à commencer par le duo phare de l'histoire : le jeune Marty McFly et son ami, l'extravagant docteur Emmett Brown, surnommé "Doc". Ce dernier met au point une machine à remonter le temps grâce à sa voiture, une DeLorean DMC-12. Alors que les deux amis font un test sur un parking désert, un réglement de compte entre le scientifique et des Libyens oblige Marty McFly à monter à bord du véhicule. Par erreur, il retourne trente ans en arrière, en 1955. Ce voyage dans le passé sera l'occasion pour l'individu venu du futur de découvrir ses parents jeunes et de changer le cours des choses. Drôle, inventif et pulsé par une excellente bande-originale, Retour vers le futur est une parenthèse délirante et indispensable qui remonte le moral.

    Retour vers le futur
    Retour vers le futur
    1h 56min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F. Wilson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Noter ce film

     

    Stardust, le mystère de l'étoile (2007)

    À partir de 10 ans

    Avant de réaliser Kick-Ass et Kingsman, le réalisateur Matthew Vaughn se penchait sur un univers totalement différent, où le fantastique et les contes de fées sont rois. Adapté du roman de Neil Geiman, publié en 1999 en Angleterre, Stardust, le mystère de l'étoile suit le parcours de Tristan Thorn, un jeune homme, qui, pour impressionner la fille dont il est amoureux, accepte de franchir un mur magique pour récupérer une étoile. Cette dernière est en réalité une humaine, connue sous le nom de Yvaine, prise au piège par des êtres maléfiques. À travers son univers riche, Stardust reprend tous les codes et les personnages qui apparaissent dans les contes de fées pour les moderniser ou les détourner. Le point fort du film, c'est surtout son incroyable casting. Les spectateurs y retrouveront Robert De Niro en pirate de l'air, un rôle à contre-emploi, Claire Danes, Mark Strong, mais aussi Michelle Pfeiffer dans la peau d'une sorcière machiavélique et terrifiante. 

    Stardust, le mystère de l'étoile
    Stardust, le mystère de l'étoile
    2h 02min
    De Matthew Vaughn
    Avec Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Sienna Miller
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

     

    Casper (1995)

    À partir de 6 ans

    Produit par les studios Universal, Casper de Brad Silberling est adapté d'un court-métrage d'animation sorti en 1945. C'est alors la première fois que le personnage apparaît à l'écran. Dans le film qui lui est consacré cinquante ans plus tard, Casper et ses trois oncles voient leur quotidien perturbé par l'arrivée d'un père et de sa fille qui emménage dans leur manoir. Sous les ordres d'une femme à la recherche d'un trésor, l'homme a pour objectif de mettre les esprits à la porte. C'était sans compter sur l'amitié qui allait lier Casper et la jeune Kathleen. Amusant et totalement dans l'esprit des succès des années quatre-vingt-dix, le film surprend par sa beauté, sa candeur, mais aussi l'émotion qui s'en dégage. Si le ton reste léger, Casper aborde des thèmes plus matures, comme celui du deuil, avec beaucoup de délicatesse. On y retrouve aussi une jeune Christina Ricci, aux côtés de Bill Pullman, très convaincante. Autre point positif : la bande-originale composée par Howard Shore, qui risque d'en émouvoir plus d'un.

    Casper
    Casper
    1h 40min
    De Brad Silberling
    Avec Devon Sawa, Christina Ricci, Bill Pullman, Cathy Moriarty, Eric Idle
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

     

    Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue (1981)

    À partir de 10 ans

    Premier chapitre des péripéties d'un des plus grands héros du cinéma, Les Aventuriers de l'Arche perdue est une énième œuvre culte dans la filmographie du grand Steven Spielberg. À la recherche de l'Arche de l'Alliance, contenant les Dix Commandements, Indiana Jones doit retrouver son ex-petite amie au Népal, la seule permettant de localiser le trésor avant que le français René Bellop n'y parvienne avant lui. Tel un manège à sensations fortes, le film embarque les spectateurs dans une course contre la montre haletante, à travers des scènes d'action mémorables, devenues des références en la matière. Les Aventuriers de l'Arche perdue c'est aussi l'occasion pour les plus jeunes de découvrir Harrison Ford dans l'un des rôles les plus iconiques de sa carrière.

    Les Aventuriers de l'Arche perdue
    Les Aventuriers de l'Arche perdue
    Sortie le 16 septembre 1981 | 1h 56min
    De Steven Spielberg
    Avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman, Denholm Elliott, Ronald Lacey
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,3
    Noter ce film

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d’AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Les meilleurs films à voir sur Amazon Prime Video

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amazon Prime : Shrek, Happy Feet... 10 films d'animation à voir en famille pendant le confinement
    • Amazon Prime : 10 séries animées pour toute la famille pendant le confinement
    • Amazon Prime : 10 films pour rire en famille
    Commentaires
    • JoeleDingue
      Bonne petite série de films à faire découvrir aux mômes, en effet, auxquels j'ajouterais :- Willow- L'Ours- Les Goonies- Qui veut la peau de Roger Rabbit- Jumanji (avec Robin Williams, hein !)- The Mask- L'Aventure intérieure...Petite erreur sur Casper : la musique est de James Horner et non Howard Shore.
    Voir les commentaires
    Back to Top