Notez des films
Mon AlloCiné
    The Last Kingdom sur Netflix : y aura-t-il une saison 5 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 3 mai 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la saison 4 de "The Last Kingdom" est disponible depuis le 26 avril sur Netflix, les fans espèrent déjà retrouver Uhtred et Brida très prochainement pour de nouveaux épisodes. Mais une saison 5 est-elle prévue ?

    Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de la saison 4 de The Last Kingdom ! Si vous ne l'avez pas encore vu et ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Que va-t-il arriver à Uhtred, Brida, Aelswith, ou encore Stiorra dans la suite de The Last Kingdom ? C'est la question que l'on se pose évidemment à la fin du dernier épisode de la saison 4 de la série historique portée par Alexander Dreymon, disponible depuis le dimanche 26 avril sur Netflix. Après une saison marquée par de nombreuses trahisons et la mort de plusieurs figures marquantes de la série, le final semble ouvrir la voie à un avenir en partie apaisé pour nos héros puisque le siège de Winchester, et l'affrontement entre les Danois et les armées saxonnes d'Edouard et d'Aethelflaed, se sont achevés par une trêve inattendue entre les peuples ennemis. Sigtryggr a donc hérité du royaume d'Eoferwic, et accessoirement de Storria, la fille d'Uhtred dont il semble être tombé amoureux, tandis qu'Edouard a confié à Uhtred la mission d'emmener Aethelstan, son fils aîné, loin de Winchester et des manigances Aethelhelm.

    À l'heure actuelle, Netflix n'a pas encore renouvelé The Last Kingdom pour une saison 5, mais étant donné le succès que semble rencontrer la série sur la plateforme et le fait que la saga littéraire dont elle est adaptée, Les Chroniques saxonnes, comporte encore quatre tomes qui n'ont pas été portés à l'écran, tout porte à croire que de nouveaux épisodes verront le jour. Cependant, quand on sait qu'il a fallu attendre un an et demi entre la saison 3 et la saison 4, une éventuelle saison 5 ne devrait donc pas voir le jour avant fin 2021, voire 2022, en cas de renouvellement par Netflix. Et tout ce qu'on sait au sujet de cette possible suite c'est qu'elle devrait nous rapprocher du rêve d'Angleterre unifiée d'Alfred, si l'on en croit les propos du producteur Nigel Marchant à Radio Times : "Nous avons envie de raconter l'histoire de ces royaumes séparés qui se rassemblent, et la manière dont cette union devient réalité... Et le rôle qu'Uhtred va jouer là-dedans".

    On peut donc imaginer que la saison 5 de The Last Kingdom nous montrera l'impact de l'éducation d'Uhtred sur Aethelstan, le fils d'Edouard, qui est amené à devenir le premier roi de l'Angleterre unifiée. Et si l'on se réfère aux tomes 9 et 10 de la série de romans de Bernard Cornwell (la saison 4 adapte de manière très libre les tomes 7 et 8), cette éventuelle cinquième saison pourrait également voir Brida (Emily Cox) mettre à exécution sa vengeance envers Uhtred en s'en prenant aux enfants de ce dernier, et notamment à Stiorra, désormais mariée à Sigtryggr. Un développement peu étonnant puisque Brida a juré d'élever son propre enfant, né de son histoire avec Cnut, dans la haine d'Uhtred. Alors la voir devenir la nouvelle grande méchante de la série ne serait que la suite logique de son évolution.

    La bande-annonce de la saison 4 de The Last Kingdom :

    The Last Kingdom - saison 4 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Last Kingdom : l'auteur des romans Bernard Cornwell s'est caché dans la série Netflix !
    • The Last Kingdom saison 4 : Alexander Dreymon réagit à la mort choc d'un personnage [SPOILERS]
    • The Last Kingdom sur Netflix : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4
    Commentaires
    • Helretik
      Heu, d'un point de vue Historique, autant Vikings, on est d'accord que c'est douteux, mais The Last Kingdom, va falloir expliquer où serait le soucis, la série suit particulièrement bien les chroniques saxonnes et le soucis du détail est bien retranscrit.Même en terme de scénario fictionnel, The Last Kingdom contient des intrigues achevées, avec un rythme plus soutenu, a une direction, les personnages vivent de nombreuses péripéties, sont confrontés à des choix, des dilemnes, des difficultés.Et même le jeu d'acteur, Vikings est devenu un concours de qui imitera le mieux Travis Fimmel, dans la façon de parler, de se comporter. Que Uthred soit un beau gosse, on est d'accord, mais Ragnar n'a rien a envié sur ce rendu complètement mannequin du personnage.
    • Silvano D.
      C'est une série de fiction, pas un documentaire. Si tu recherches quelque chose de juste historiquement il faut regarder aucune de ces deux séries.En VF je ne sais pas, mais en VO Vikings est bien plus travaille sur le langage.Et même si tu avais raison, le jeu d'acteur dans Vikings est supérieur, la réalisation est bien plus recherchée (suffit de voir par exemple le dernier épisode a titre d'exemple). Les tactiques et techniques de combat sont plus approfondies.Puis désolé, je maintiens que voir Uthred h24 avec un beau visage tout propre, ça me sors de la série...
    • Martina B
      Pas d'accord. La série vikings est une bonne série dans l'ensemble. Mais truffée d'erreurs liées à cette période , langages, vie quotidienne etc.. The Last Kingdom est supérieure sur ce plan
    • Martina B
      Si Netflix ne programme pas de 5ème saison, je change de plate-forme
    • Silvano D.
      Personnellement j'arrive pas du tout a accrocher.Le personnage principal a du charisme, mais tout le reste...Puis tout est trop lisse. Les persos sont tout propres, parlent un peu trop un langage commun, les développement de personnages sont pas hyper poussé...C'est pas pour faire ma groupie, mais cette série pâtit vraiment de sa comparaison avec Vikings, qui restera pour moi la meilleure série sur cette époque. Pas exempte de défauts, mais bien meilleure que TLK je trouve.
    • Last Action Zero
      Netflix a bien fait de reprendre cette série, promise une mort certaine, sur son média d'origine. Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette annulation. Cette série était pourtant un succès, il me semble autant d'audience que critique.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Motherland: Fort Salem
    +234
    Avec Taylor Hickson, Amalia Holm, Demetria McKinney
    Drame, Fantastique (2020)
    Bande-annonce
    Vetâla
    +138
    Avec Krishna Singh Bisht, Richard Dillane, Jatin Goswami
    Epouvante-horreur, Historique (2020)
    Hightown
    +134
    Avec Monica Raymund, James Badge Dale, Riley Voelkel
    Drame, Policier (2020)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    Nouvelles séries venant de commencer
    Barkskins
    De Elwood Reid
    Avec David Thewlis, Kaniehtiio Horn, Zahn McClarnon
    Documentaire, Drame
    Grant
    Avec Justin Salinger
    Documentaire, Drame
    Vetâla
    Vetâla
    De Patrick Graham
    Avec Krishna Singh Bisht, Richard Dillane, Jatin Goswami
    Epouvante-horreur, Historique
    Boy, Girl, etc.
    Comédie, Dessin animé
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    A Wedding to Die For
    Almost Paradise
    Saison 1 Episode 9
    A Wedding to Die For
    lundi 25 mai 2020 sur WGN america
    Into the Woods
    American Dad!
    Saison 17 Episode 7
    Into the Woods
    lundi 25 mai 2020 sur TBS
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top