Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinéma en salles : pas de film sur Canal+ le 22 juin pour soutenir la réouverture
    Par BB — 11 juin 2020 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour la première fois de sa création, Canal+ ne diffusera aucun film le lundi 22 juin 2020 en soutien aux salles de cinéma qui rouvriront à cette date après 100 jours de fermeture, a annoncé Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.

    Bestimage

    Dans un entretien pour le magazine Le Point, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a indiqué que, pour la première fois de sa création en 1984, Canal+ ne diffusera aucun film sur la chaine afin de soutenir la réouverture des salles. "Canal+ considère que la salle est un élément essentiel de l'industrie du cinéma. Pour qu'un film soit un événement, il faut qu'il sorte en salle. C'est pourquoi nous avons décidé d'accompagner la réouverture des salles de cinéma. Nous réfléchissons à un dispositif complet avec la Fédération nationale des cinémas français et son président, Richard Patry. Canal+ pourrait ainsi devenir partenaire de la prochaine Fête du cinéma", a-t-il indiqué à nos confrères du Point. 

    Précisant cette décision unique de ne diffuser aucun film le 22 juin, Maxime Saada détaille : "Par ce geste fort et symbolique, nous encourageons à titre exceptionnel tous nos abonnés, qui sont très cinéphiles, à aller au cinéma. Il s'agit de répondre au caractère exceptionnel de cette crise du Covid-19. Le 22 juin, sur notre antenne, il y aura du sport, des séries, des documentaires, les émissions d'Yves Calvi et de Mouloud Achour, mais aucun film."

    Pour mémoire les salles de cinéma rouvriront le 22 juin 2020 partout en France. Voici les films annoncés à cette date

    #OnIraTousAuCinéma - Pierre Niney 

    #OnIraTousAuCinéma - Pierre Niney

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Réouverture des cinémas : dans quelles conditions voir les films? Quelles seront les mesures sanitaires mises en place ?
    • Réouverture des cinémas : CGR lance une offre à 5€ la séance
    • Cinéma en salles : tous les films à voir la semaine du 22 juin
    Commentaires
    • Baby Groot
      Faut que je pense à me désabonner, tiens !
    • Joanny
      beau geste ! (mais bon, on va pas se mentir, ils peuvent se permettre ça parce que le confinement leur a amené pas mal d'abonnés)
    Voir les commentaires
    Back to Top