Notez des films
Mon AlloCiné
    Tom Cruise / Elon Musk : ils préparent un film d'action dans l'espace !
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 5 mai 2020 à 10:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon Deadline, Tom Cruise et Elon Musk prévoient de tourner un film d'action dans l'espace en collaboration avec la NASA. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce projet ne sera pas lié à la franchise "Mission: Impossible".

    Universal Pictures International France

    Après avoir escaladé le plus haut gratte-ciel du monde, effectué 106 sauts HALO d'affilée et piloté lui-même un hélicoptère lors d'une course-poursuite haletante, Tom Cruise semble se préparer à faire encore plus fort en allant tourner un film d'action directement... dans l'espace !

    En effet, selon Deadline, l'acteur - que l'on connaît pour son goût du risque et pour sa volonté d'effectuer lui-même ses cascades - serait actuellement en train de plancher sur un projet inédit aux côtés du patron de Tesla Elon Musk qui participerait au film via SpaceX, sa société consacrée au vol spatial. La NASA serait également impliquée.

    Pour le moment, on ne sait absolument rien d'autre sur ce projet très enthousiasmant si ce n'est qu'il ne sera pas rattaché à la saga Mission: Impossible, et que s'il voyait le jour, il s'agirait d'un exploit encore inédit dans l'histoire du cinéma.

    Tom Cruise a failli tourner un film dans l'espace avec James Cameron

    Une performance que Tom Cruise avait pourtant déjà tenté de réaliser il y a plus de 15 ans, aux côtés de James Cameron. Le réalisateur de Titanic et d'Avatar avait en effet passé un contrat avec les Russes pour se rendre dans la Station Spatiale Internationale et tourner un long métrage, proposant à Tom Cruise d'être de la partie. Ce dernier avait accepté immédiatement, prêt à suivre la formation d'ingénieur nécessaire pour embarquer dans le Soyouz. Mais le projet n'avait finalement jamais vu le jour.

    Espérons que cette fois, la star de Mission: Impossible que l'on reverra bientôt dans nos salles dans Top Gun: Maverick, parvienne à partir dans les étoiles.

    En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de son prochain film...

    Top Gun: Maverick Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      C'est depuis le milieu des années 2000 que son prosélytisme s'est exacerbé , depuis ce genre de films est de plus en plus rare ^^
    • Hareng rouge
      on peut imaginer tom cruise en sorte de wall-e qui nettoierait l espace des pollution d elon musk
    • Silvano D.
      Surement une production Disney du coup ?
    • Ardath Bey
      En tous cas si ils mettent Cameron dans la boucle on peut se dire que le film ne se fera jamais vu qu'il repousse toujours ses propres films et que là on aurait bien un problème d'âge avec Tom Cruise.
    • Seb
      Dans un univers parallèle sans sa secte il s'est peut-être autorisé à montrer toutes les facettes de son talent ... je le verrai bien en méchant personnellement , mais on ne le saura probablement jamais :/Après le fait de se mettre en danger ça fait partie aussi du narratif de héros qui lui est imposé , c'est tout à son honneur si c'est son choix mais jusqu'à quel point les ficelles sont tirées au dessus on ne peut pas le savoir , si ça aussi ça lui est imposé c'est d'autant plus tragique ..
    • FlecheDeFer ..
      C'est vrai aussi, et c'est d'autant plus dommage qu'il a plus à proposer que ces rôles répétitifs de sauveur du monde, mais je pensais à son degré d'engagement. Cruise est réellement prêt à mourir sur un tournage.
    • Seb
      Un exemple pour les acteurs pas vraiment puisqu'il n'accepte que des rôles de héros vaillant , la prise de risque en terme d'image est minime .
    • Ardath Bey
      Certes mais l'ISS ça reste bien petit au final. Faire un film d'action là dedans, je ne vois pas trop le délire. A moins qu'ils aient une idée de génie mais bon, ça fait longtemps que les grosses prods américaines ne me font plus rêver à ce niveau là.
    • andiran23
      Il s'agirait de financement, d'un point de vue artistique Musk/Space X ne sera certainement pas vraiment impliqué, plus dans le voyage et la sécurité et tout. Cruise sait faire des films, il doit savoir ramener un mec qui n'a jamais fait de cinéma dans le côté créatif serait une mauvaise idée. On verra comment ce commentaire vieillit :P
    • andiran23
      Reste plus qu'à rencontrer les aliens :D
    • Joanny
      pourquoi ?
    • tueurnain
      John Glenn est retourné dans l'espace à 77 ans, donc ça reste encore possible pour Tom Cruise.Après, avec les USA qui veulent se désengager de la station internationale pour lancer la leur en orbite autour de la lune dans 3 ou 4 ans (c'est pas encore fait), il y aurait un créneau dans les années à venir pour tourner dans la station avant son désorbitage d'ici une dizaine d'année.Après, c'est comme pour le précédent projet avec Camerone, j'y croirait quand je le verrais...
    • Ardath Bey
      Se pose aussi le problème du lieu de tournage, à part l'ISS il n'y a rien d'aussi grand pour tourner dans l'espace. Ils ne vont pas créer un studio dans l'espace que pour un film. Pour rappel l'ISS a coûté 150 milliards de dollars pour 388 m3 habitable. Donc bon, ça sent un peu l'annonce moisie tout ça. Et Tom Cruise vieillit, pas sûr qu'il encaisse un décollage en fusée non plus, bref.
    • Ardath Bey
      Aimer un acteur pour ses cascades, quelle belle preuve de sensibilité dis donc. Et le jeu d'acteur on en parle ou ça sert à rien ?
    • damien V.
      Oui, faut que les studio géré bien, et ne pas laissé les plate-formes prendre le projet, c'est sur
    • ServalReturns
      Tom Cruise, au top comme d'hab.
    • ServalReturns
      Hollywood =/= le monde
    • The Joker
      Elon Musk participera certainement dans le budget, et lui, le fric il l'a, donc le pb est pas là. Le film lui fera une pub monstre...A mon avis, les studios vont très certainement s'arracher ce projet, ça va être un truc énorme à sa sortie si ça marche et si tout se passe bien.Faudrait juste pas que ce soit Netflix qui s'en empare...
    • Might Guy
      Plus fort que Gravity: Tom Cruise en apnée dans l'espace accroché à l'aile d'une navette.
    • damien V.
      Techniquement, ça va compliqué à faire les scènes d'action etc... Pour moi scène d'action se feront en studio. Le thème du sujet, tout est possible et intéressant, donc vaste. Après juridiquement, quel studio va invertir.Trop de risque humain et technique. Franchement, le jours, qu'il va ce faire, je serai curieux de voir ça..
    Voir les commentaires
    Back to Top