Notez des films
Mon AlloCiné
    Evasion avec Stallone sur M6 : savez-vous qu'il existe 2 autres épisodes ?
    Par Laurent Schenck — 11 mai 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Evasion", emmené par Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, est diffusé ce soir sur M6. A cette occasion, petit focus sur les deux suites de ce thriller carcéral sorties directement en DVD.

    Evasion Bande-annonce VF

    Se déroulant majoritairement en milieu carcéral, Evasion voit Sylvester Stallone incarner un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées testant lui-même leur efficacité... En s'y faisant enfermer puis en s'évadant ! Contacté par une société privée souhaitant expérimenter un concept de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, il découvre une conspiration pour le faire disparaître...

    Concorde Filmverleih GmbH

    A sa sortie en novembre 2013, Evasion marche plutôt bien au box-office mondial avec pas loin de 137 millions de dollars de recettes, et ce pour un budget de 50 millions. Cette réussite montre aussi à quel point le film de prison, et plus particulièrement d'évasion, est apprécié du public. Réalisé par Mikael Hafstrom, qui succède à Antoine Fuqua (en premier lieu pressenti), le film permet à Stallone et Schwarzy de se donner à nouveau la réplique après Expendables et Expendables 2.

    Fort du succès d'Evasion, une suite voit le jour quatre ans après. Sortie directement en DVD en France et aux Etats-Unis, Evasion 2 est toutefois diffusé en salles à l'international. Cette fois, le spécialiste des systèmes de sécurité cherche à porter secours à l'un de ses associés kidnappé par une mystérieuse organisation et envoyé dans une prison secrète high-tech. Mais le défi est d'autant plus grand qu'il doit, avant de sortir de cette forteresse inviolable, réussir à la pénétrer.

    10 échecs au Box Office US, mais vrais succès au Box Office chinois

    Dave Bautista (au casting des Gardiens de la Galaxie 2 avec Stallone), Huang Xiaoming (Ip Man 2), Jaime King (Sin City 1 et 2), Wes Chatham (The Expanse) et Jesse Metcalfe (John Rowland dans Desperate Housewives, l'amant d'Eva Longoria) rejoignent la distribution. Curtis "50 Cent" Jackson, quant à lui, est le seul acteur du premier film (hormis Stallone) à être présent dans cette suite, réalisée par un habitué des séries B d'action : Steven C. Miller (First Kill, Extraction).

    Avant même la sortie de ce deuxième volet, le tournage du troisième long métrage, Evasion 3, commence sous la direction de John Herzfeld, qui a déjà dirigé Stallone dans Bad Luck (la prise de risque n'est pas importante compte tenu du budget de 20 millions de dollars d'Evasion 2). Dave Bautista, Curtis '50 Cent' Jackson et Jaime King sont de retour aux côtés du héros, qui doit à présent sauver sa compagne enfermée dans un pénitencier imprenable...

    Demolition Man : une suite va être tournée selon Stallone !

    Pour l'anecdote, Stallone avait déjà goûté à l'univers carcéral dans A nous la victoireTango & Cash et surtout Haute sécurité, un film de prison datant des années 1980 où il tente là-encore de s'évader. Sombre, le long métrage est aussi emmené par Donald Sutherland en directeur sadique, Sonny Landham (Predator) en prisonnier dur à cuire, John Amos (58 minutes pour vivre) en surveillant chef intraitable ou encore Tom Sizemore en détenu bavard (son premier rôle au cinéma).

    Evasion
    Evasion
    Sortie le 13 novembre 2013 | 1h 56min
    De Mikael Hafstrom
    Avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Evasion 2
    Evasion 2
    1h 36min
    De Steven C. Miller
    Avec Sylvester Stallone, Dave Bautista, Xiaoming Huang, Jesse Metcalfe, Curtis '50 Cent' Jackson
    Spectateurs
    1,7
    Noter ce film

    Evasion 3
    Evasion 3
    De John Herzfeld
    Avec Sylvester Stallone, Dave Bautista, Curtis '50 Cent' Jackson, Jin Zhang, Devon Sawa
    Spectateurs
    2,0
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nevada et les chevaux, Un prophète et le trafic de stups... Comment s'occupe-t-on dans les films et séries de prison ?
    Commentaires
    • Justice Prime
      Merci bien pour vos retours les gars ! Vous m'économisez du temps pour d'autre film qui méritent plus mon intérêt ainsi ;)
    • Abel Davos
      déjà que le premier opus n' est pas terrible pour ne pas dire nul; alors j'imagine les deux autres !!!!!
    • Rastan
      Ben déjà que le premier.... (a mon grand regret)Hormis deux ou trois punchlines sympa. (Tu frappe comme un végétarien)Sortis de ça ,on est loin des plus grand films d'évasion.
    • ServalReturns
      Je viens de mater le 2 et non. Plus de Schwarzy, Stallone en second rôle et film complètement pété.Je mate le 3 demain.
    • Fenrir .
      Non, ça ne vaut clairement pas le coup.C'est pas par hasard qu'ils soient sortit directement en DVD.
    • Elinyhs
      Chaque suite s'enfonce un peu plus vers la nullité ; j'ai pas réussi à terminer le 3ème.
    • Justice Prime
      Les deux suite valent le coup d'être vue quand même ? Ou vraiment ce n'est pas glorieux ?
    • Seke
      Pour info Évasion est sorti après Expandables 2 et non le 3.C'est d'ailleurs une initiative de Schwarzy d'avoir invité Stalonne dans ce film afin de lui remercier d'avoir été invité dans Expandables 2. Et c'est encore Schwarzy qui a tenu à être avec lui du début jusqu'à la fin du film.
    • meiyo
      J'ai bien aimé ce film mais il faut dire que les films d'évasion, avec ceux de casse, sont parmi mes préférés : j'adore les scènes où les personnages cherchent une parade au système de sécurité supposé inviolable.
    Voir les commentaires
    Back to Top