Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman, Simpson, Mel Gibson... 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Bono, le leader du groupe U2
    Par Clément Cuyer — 10 mai 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous que Bono, qui fête aujourd'hui ses 60 ans, était apparu dans la série culte "Les Simpson" ? Qu'il avait composé un morceau pour Batman ? Focus sur 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le leader du groupe U2.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Saviez-vous que Bono, qui fête aujourd'hui ses 60 ans, était apparu dans la série culte Les Simpson ? Qu'il avait composé un morceau pour Batman ? Qu'il avait écrit le scénario d'un film porté par Mel Gibson ? Focus sur 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le leader du groupe U2.

    IL EST APPARU DANS UN ÉPISODE DES SIMPSON

    En 1998, Bono et son groupe U2 apparaissent au générique de la série animée culte Les Simpson ! Dans le 22e épisode de la saison 9, intitulé Vive les éboueurs, le groupe de rock irlandais se produit à Springfield devant une foule en délire. Mais Homer interrompt le show en plein milieu du tube Pride (In the Name of Love), faisant irruption sur scène pour tenter de convaincre le public de l'élire chef des éboueurs de la ville. Notons que c'est bel et bien Bono et les membres de son groupe, tout juste sortis de la tournée mondiale PopMart, qui prêtent leurs voix à leurs versions animées dans la version originale de l'épisode. Un extrait à découvrir ci-dessous.

    IL A CHANTÉ AVEC SACHA BARON COHEN

    En 2009, Bono apparaît dans son propre rôle à la fin de la comédie Brüno. Le chanteur de U2 donne de la voix en studio pour les besoins d'une fausse chanson caritative baptisée Dove of Peace, en compagnie de Sting, Elton John, Slash, Chris Martin et Snoop Dogg. A leurs côtés, le fameux Brüno, incarné par le trublion Sacha Baron Cohen, qui s'amuse notamment à chambrer la star irlandaise ("I'm like Bono, except much younger" / "Je suis comme Bono, sauf que je suis bien plus jeune"). Un extrait amusant à découvrir ci-dessous.

    Brüno
    Brüno
    1h 23min
    De Larry Charles
    Avec Sacha Baron Cohen, Gustaf Hammarsten, Clifford Banagale, Chibundu Orukwowu, David Hill
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,4
    Noter ce film

    IL A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ AU FESTIVAL DE CANNES... EN 3D !

    U2 a fait l'événement lors du Festival de Cannes 2007 avec la présentation Hors Compétition et en Séance de Minuit du concert filmé U2 3D, captation de leur tournée Vertigo Tour. Le groupe n'a pas fait que présenter le film (qui sortira en salles l'année suivante), il a également à cette occasion joué un mini-concert en haut des célèbres marches !

    U2 3D
    U2 3D
    1h 30min
    De Catherine Owens, Mark Pellington
    Avec Bono, The Edge, Adam Clayton, Larry Mullen Jr.
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    U2 3D Bande-annonce VO

    IL A ÉCRIT LE SCÉNARIO D'UN FILM PORTÉ PAR MEL GIBSON

    Bono a écrit un seul et unique scénario pour le cinéma, et pas pour n'importe qui, puisqu'il a écrit le Million Dollar Hotel de Wim Wenders. Le long métrage, sorti en salles en 2000 et Prix du Jury au Festival de Berlin, plonge le spectateur au coeur d'un palace délabré de Los Angeles, dans le quartier déshérité de Down Town. L'envers du décor de la Cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd'hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Au casting, on retrouve notamment Mel Gibson, Jeremy Davies, Milla Jovovich et... Bono lui-même, dans un petit rôle. La star irlandaise a en outre composé la bande-originale du film avec son groupe U2.

    The Million Dollar Hotel
    The Million Dollar Hotel
    2h 02min
    De Wim Wenders
    Avec Mel Gibson, Gloria Stuart, Amanda Plummer, Milla Jovovich, Jeremy Davies
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

    IL A ÉTÉ INCARNÉ DANS UN FILM DE FICTION

    Dans Killing Bono, sorti en salles en 2011, Bono est incarné par l'acteur britannique Martin McCann. Attention, il ne s'agit pas d'un biopic de la star irlandaise ! Le long métrage, adapté d'une histoire vraie, nous plonge dans le Dublin de 1976 et s'intéresse au parcours de Neil McCormick (joué par Ben Barnes), qui veut devenir une rock-star avec son groupe Shook Up. Mais l'un de ses camarades de classe, Paul, crée en parallèle U2, se faisant appeler Bono pour l'occasion.

    Killing Bono
    Killing Bono
    1h 53min
    De Nick Hamm
    Avec Ben Barnes, Robert Sheehan, Pete Postlethwaite, Krysten Ritter, Martin McCann
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

    IL A RENDU HOMMAGE AUX BEATLES SUR GRAND ÉCRAN

    Bono a participé à la comédie musicale Across the Universe, sortie en salles en 2007. Dans cette véritable déclaration d'amour aux Beatles, où 34 chansons du célèbre groupe sont réinterprétées par les acteurs du film, le chanteur de U2, moustachu pour l'occasion, reprend le tube I Am the Walrus. Une scène qui se conclue de manière franchement psychédélique dans un bus. A découvrir ci-dessous.

    Across the Universe
    Across the Universe
    2h 14min
    De Julie Taymor
    Avec Evan Rachel Wood, Jim Sturgess, Joe Anderson, Salma Hayek, Dana Fuchs
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

    IL A COMPOSÉ UN MORCEAU POUR BATMAN

    En 1995, avec son groupe U2, Bono compose le morceau Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me pour le long métrage Batman Forever de Joel Schumacher. Le clip, qui mixe images animées et extraits de l'opus super-héroïque emmené par Val Kilmer en homme chauve-souris, est à découvrir ci-dessous.

    Batman Forever
    Batman Forever
    2h 02min
    De Joel Schumacher
    Avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Nicole Kidman, Chris O'Donnell
    Spectateurs
    2,0
    Noter ce film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Simpson
    Les Simpson
    Série
    Commentaires
    • Might Guy
      🤔🤔🤔J'ai eu aussi mon lot de posts supprimés sans que je sache ce que j'avais écrit de travers...
    • Legion666
      Apparemment le modérateur n'accepte pas certaines vérités sur le discourt de Bono puisqu'on a supprimé mon commentaire....
    • Legion666
      Ça m'a l'air bien tout cela, je vais tacher de me procurer cette BO, merci.
    • Hervé R.
      Pareil, j'aime bien certaines choses faites par U2 mais le côté donneur de leçons de Bono m'a souvent exaspéré. Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il va changer radicalement le monde ? Faut qu'il se calme, c'est juste un chanteur...
    • Hervé R.
      Il est drôle ce film, d'un certain point de vue...
    • chris b
      Il a aussi plissé dans une rue mal éclairée !
    • Hareng rouge
      haha c'est vrai j'ai le single chez moi en plus .. mais pas le film!!
    • Rastan
      Certainement la meilleur bande originale pour le film le plus moisi toutes catégories confondues.
    • Hareng rouge
      en tout cas c'est bien propre a cette epoque
    • Hareng rouge
      haha!
    • Might Guy
      Je n'écoute plus quand les artistes dépassent le cadre de la musique. Concernant Bono et le groupe, tout est devenu prévisible. C'est surtout le coup marketing de leur dernier album dispo gratuitement (?) dans les apple phones qui m'a fait doucement rigoler.
    • arkana
      l' honnêteté de la réponse est appréciable 😅
    • Legion666
      Sur la BO de Batman Forever il y a U2 mais aussi The Offspring, Seal, Nick Cave, Massive Attack, Michael Hutchence, PJ Harvey....
    • Ringo
      Savez-vous qu'il est aussi apparu dans un épisode de South Park ? 😂
    • Drakkhen
      Comme quoi le meilleur des Batman de cette époque ce sont bien les chansons des BO...
    • Might Guy
      Merci, sans être fan de prog rock, je pars surtout à la découverte d'albums que j'ai manqués, toutes époques confondues (très utile spotify pour ça).Dire strait, j'aime bien quand ils restent sobres et sans trop de claviers (Lady writer, twisting by the pool)
    • clement B.
      Pas mal tes choix! si bien on n'a jamais fait mieux que le Rock Progressif des années 70! avec des Supertramp,Genesis,Pink Floyd ou encore le phénomène Dire Straits.
    • arkana
      où ça n'est simplement pas le but de cet Article
    • Hareng rouge
      ya aussi au hasard Smashing pumpkins qui a composé pour batman et est apparu dans les SimpsonsMais les ptit bras qui écoutent U2 doivent pas connaitre
    • Might Guy
      Bah c'est précisément en écoutant magnificent que je me suis dit quil fallait passer à autre chose et franchement , u2 ne me manque pas du tout. J'ai trouvé plus intéressant de découvrir des classiques côté King crimson, Love, the Byrds à la place, et je ne l'ai pas regretté. Je respecte la longévité de u2, mais je n'en attends plus grand-chose. Son live de 2015 après le bataclan, j'ai cru assister à un meeting politique.
    Voir les commentaires
    Back to Top