Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Mirror : pourquoi la saison 6 n'est pas pour tout de suite
    Par Mégane Choquet — 7 mai 2020 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quand la réalité dépasse la fiction. Le monde est actuellement trop sombre pour une nouvelle saison de Black Mirror selon son créateur qui n’envisage pas d’écrire de nouveaux épisodes pour le moment.

    Channel 4 / Netflix

    La série d’anticipation Black Mirror a été rattrapée par l’actualité et la crise que traverse notre monde à l’heure actuelle. C’est en tout cas le constat de Charlie Brooker, créateur du show désormais diffusé sur Netflix, pour qui une sixième saison n’est pas du tout à l’ordre du jour. Lors d’une interview accordée à Radio Times, Charlie Brooker a estimé qu’il n’était pas sûr que "le public puisse supporter une autre saison pour le moment". Réputée pour être anxiogène et révélatrice de notre futur, Black Mirror a toujours eu un coup d’avance lorsqu’elle s’attaque aux nouvelles technologies, aux nouveaux usages et aux potentielles crises que peuvent traverser notre monde.

    Alors que nous faisons face à une pandémie mondiale, avons-nous vraiment besoin d’une nouvelle saison déprimante de Black Mirror en ce moment ? Charlie Brooker s’est posé la question et, pour lui, c’est non car le monde est trop sombre. Pour le moment, il préfère travailler sur d’autres projets : "Je suis occupé à faire d’autres choses. Franchement, en ce moment, je ne vois pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s’écrouler. Donc, je ne suis pas du tout en train de travailler sur de nouveaux épisodes de Black Mirror. J’ai plutôt envie de retrouver mon sens de l’humour. Du coup, j’écris des scénarios pour me faire rire".

    La cinquième et dernière saison en date de Black Mirror était sortie en 2019 sur Netflix avec seulement trois épisodes mettant en scène la chanteuse Miley CyrusAndrew Scott (Fleabag) et Anthony Mackie, le Faucon du MCU. L’année d’avant, les abonnés Netflix avaient pu découvrir Bandersnatch, un film Black Mirror interactif sur l’univers des jeux vidéo dans les années 1980 avec Fionn Whitehead (Dunkerque).

    Black Mirror : on débriefe les trois épisodes de la saison 5 [PODCAST]

    Aviez-vous remarqué ? Les gaffes et erreurs de Bandersnatch : un film Black Mirror :

    Aviez-vous remarqué ? Black Mirror Bandersnatch

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : les 5 meilleures séries de science-fiction de la plateforme
    • Black Mirror par ses fans : "Après 75% des épisodes, j’ai l’impression de remettre ma vie en question"
    • Black Mirror [Inside] : le livre qui nous plonge dans les coulisses de la série d’anticipation
    Commentaires
    • cedlaballll
      Exactement, la qualité et l'originalité des derniers épisodes ont faits chuter le niveau de la série alors autant se servir de n'importe quelles excuses ...
    • Tommy Shelby
      Ça me parait être une raison assez naze.Peut-être simplement que les retours du public sur la saison 5 et sur Bandersnatch ont refroidi ses ardeurs quant à la suite de la série?
    Voir les commentaires
    Back to Top