Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 3 séries de vampires à voir sur la plate-forme
    Par Vincent Formica — 25 mai 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous souhaitez plonger dans les ténèbres avec les créatures de la nuit les plus fascinantes et dérangeantes qui soient ? Voici une petite sélection de séries vampiriques à voir sur Netflix.

    Netflix

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    DRACULA

    Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien. Les créateurs de Sherlock s'emparent du roman épistolaire de Bram Stoker pour en liver une nouvelle interprétation, entre fidélité au livre original et modernité. Cette fois, Steven Moffat et Mark Gatiss reviennent aux fondamentaux, c'est à dire à la figure du vampire diabolique, manipulateur et séducteur, bien loin de Vampire Diaries ou Twilight. Une icône du mal personnifiée par le comédien danois Claes Bang (The Square), charismatique en diable. Mention spéciale au personnage de la Soeur Agatha, campée par la troublante comédienne britannique, Dolly Wells.

    Dracula - saison 1 Bande-annonce VO

     

    VAMPIRES

    Disponible depuis le 20 mars dernier, Vampires est la nouvelle série française originale Netflix qui revisite une nouvelle fois le mythe des buveurs de sang. Aujourd’hui dans Paris, la famille de Martha Radescu vit clandestinement. Mais lorsque Doïna, 16 ans, se révèle vampire d’un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature. Librement adaptée du roman éponyme inachevé et publié à titre posthume de Thierry Jonquet, Vampires est une série créée par Benjamin Dupas (Vernon Subutex, Dix pour cent) et Isaure Pisani-Ferry (Platane), en collaboration avec Anne Cissé. Le show a le mérité de dépoussiérer le genre en étant porté par d'excellentes comédiennes, Oulaya Amamra (Divines) et Suzanne Clément. La série brasse de nombreuses références tout en restant respectueuse du mythe vampirique, convoquant notamment GraveDracula de Coppola ou Aux Frontières de l'aube de Katheryn Bigelow.

     

    CHICA VAMPIRO

    Après les vampires cruels et sombres, allons vers de la créature suceuse de sang un peu plus décalée avec Chica Vampiro. Nous y suivons le destin de Daisy, une jeune fille comme les autres. Elle va au lycée, elle aime s’amuser et danser, rêve de devenir chanteuse et de se marier avec Max, ce garçon dont elle est éperdument amoureuse. Cependant, elle a une petite particularité… ses parents sont des vampires. Et bien malgré eux, suite à un accident, ils vont devoir la mordre pour la sauver. Daisy sera désormais… vampire ! Sa vie va en être toute chamboulée et les choses vont alors se compliquer avec Max. Loin de l'univers lugubre des goules transylvaniennes, cette série colombienne entraînante est remplie de bonne humeur et d'humour.

     

    Netflix possède d'autres séries vampiriques à se mettre sous la dent comme l'animé japonais Vampire KnightV Wars avec Ian Somerhalder ou Van Helsing, qui suit Vanessa Helsing, descendante du grand tueur de vampires Abraham Van Helsing. Faites votre choix mais n'oubliez pas votre gousse d'ail et votre crucifix !

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films qui ont marqué l'Histoire du cinéma à voir pendant le confinement
    • Netflix : 5 films américains culte des années 2000 à (re)voir pendant le confinement
    • Netflix : les 5 meilleures séries de science-fiction de la plateforme
    Commentaires
    • Cultivating Your New Experienc
      Encore une fois de très belles informations , du beau journalisme , merci allociné de forcer autant sur netflix
    Voir les commentaires
    Back to Top