Mon compte
    Demain nous appartient, Plus Belle la vie : vers une reprise des tournages fin mai ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    La présidente de la société de production Newen, en charge des deux quotidiennes, se montre optimiste envers une reprise des tournages d'ici la fin du mois, tout en mettant en place de nouvelles normes sanitaires pour protéger les équipes.

    FABIEN MALOT/TELSETE/TF1

    Pour Bibiane Godefroid, présidente du groupe Newen, un retour à la normale est désormais envisageable pour les quotididennes de TF1 et France 3, Demain nous appartient et Plus Belle la vie, dont le tournage est interrompu depuis de nombreuses semaines à cause de l'épidémie du Covid-19.

    Suite au déconfinement initié ce lundi 11 mai par le gouvernement, la chef d'entreprise envisage une reprise progressive de la production des deux feuilletons à l'horizon de la fin du mois de mai. "En ce moment, mon quotidien chez Newen est justement d'adapter l'entreprise pour la reprise. Nous sommes en train de plancher sur un guide avec d'autres producteurs sur la manière de tourner en période de déconfinement", déclare-t-elle dans un entretien aux Echos. "Plus belle la vie et Demain nous appartient devraient être parmi les premiers tournages que nous recommencerons d'ici fin mai."

    Les équipes devront cependant composer avec de nombreuses consignes sanitaires pouvant rendre complexe l'exécution des tournages. "Il va falloir trouver de nouvelles façons de travailler, pour respecter la distanciation sociale. Pour le tournage des séries avec des comédiens quelquefois proches et de grosses équipes, la reprise s'annonce plus compliquée" pondère-t-elle. "Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres." Après un épisode spécial confinement concocté pour Demain nous appartient, les premiers épisodes post-crise risquent donc d'avoir une saveur particulière !

    Côté France 2, on ignore toujours la date de reprise d'Un Si Grand Soleil, dont le retour à l'antenne ne se ferait pas avant septembre, selon les déclarations du directeur des programmes Takis Candilis au Parisien. La chaîne dispose toutefois d'une vingtaine d'épisodes inédits encore en stock, France 2 ayant choisi d'interrompre la diffusion des intrigues en cours pour laisser la place à l'info au cours des dernières semaines.

    Découvrez l'épisode spécial confinement de Demain nous appartient :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top