Notez des films
Mon AlloCiné
    Sofia Coppola prépare une mini-série pour Apple
    Par Léa Bodin — 13 mai 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sofia Coppola va adapter le roman "Les Beaux mariages" d'Edith Wharton en mini-série pour la plateforme de streaming Apple TV+.

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Sofia Coppola va faire ses premiers pas dans l'univers des séries en adaptant Les Beaux mariages de la romancière américaine Edith Wharton pour Apple. Selon Variety, elle écrira et réalisera les épisodes de cette mini-série, qui racontera donc l'histoire d'Undine Spragg, une jeune fille ambitieuse du Midwest qui tente de s'élever dans l'échelle sociale à New York au début du 20e siècle. 

    Le roman, qui s'intitule The Custom of the Country en version originale, est paru en 1913, mais n'a été publié pour la première fois en France qu'en 1964. "Undine Spragg est mon anti-héroïne littéraire préférée et je suis ravi de la porter à l'écran pour la première fois", a déclaré Coppola. La réalisatrice de Virgin SuicidesLost in Translation et Marie-Antoinette continue ainsi de développer ses relations avec Apple TV+, qui doit également programmer son film On the Rocks, avec Bill Murray et Rashida Jones et qui suit une jeune mère de famille qui reprend contact avec son extravagant playboy de père et se retrouve embarquée dans une aventure à travers New York. 

    The Custom of the Country sera la première série de Sofia Coppola, mais la réalisatrice a déjà travaillé pour la télévision à plusieurs reprise. Elle a notamment mis en scène plusieurs publicités pour des grandes marques, des clips et un téléfilm de Noël pour Netflix en 2015, A Very Murray Christmas

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Leonzat
      Je suis un immense fan de Sofia Coppola. Qu'importe ce qu'elle pourrait faire, je la suivrais. Et puis le voyage à travers les époques lui réussit fort bien comme elle l'a prouvée avec son excellent Les proies se déroulant pendant la Guerre de Sécession.
    Voir les commentaires
    Back to Top