Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : Star Trek, Serenity... 5 films space-opera à regarder cet été
    Par Clément Cusseau — 9 juin 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quels sont les meilleurs films de space-opera à regarder cet été sur Amazon Prime ? Voici nos cinq conseils !

    Paramount Pictures
    STAR TREK: LE FILM

    Cela paraît étonnant aujourd'hui, mais la série Star Trek n'a pas été un succès lors de sa diffusion originale. Annulée au terme de sa troisième saison en 1969, elle connut néanmoins une seconde jeunesse dans les années 70 grâce à ses multiples rediffusions sur les chaînes de télévision locales américaines. Après la production d'un dessin animé (deux saisons), il fut décidé de réunir l'équipage de l'Enterprise dans une nouvelle série intitulé Star Trek: Phase 2. Néanmoins, le succès planétaire de Star Wars a convaincu les producteurs de revoir leurs plans en transposant les aventures du capitaine Kirk sur le grand écran. Star Trek: le film (1979) connut pourtant à sa sortie un succès mitigé avant que le poids des années - et la sortie d'un director's cut - ne réhabilite le film auprès des fans.

    Star Trek : Le Film
    Star Trek : Le Film
    Sortie le 27 mars 1980 | 2h 10min
    De Robert Wise
    Avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, James Doohan, George Takei
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    PERDUS DANS L'ESPACE

    Adapté du célèbre feuilleton des années 60, Perdus dans l'espace a été un échec commercial à sa sortie en 1998 malgré la présence d'un solide casting : William HurtGary Oldman ou encore Matt LeBlanc, alors porté par l'incroyable popularité de la série Friends. Au fil des années, il convient pourtant d'accorder à ce long métrage le statut de série B sympathique, qui sans briller par la qualité de son histoire, offre un spectacle divertissant suffisant pour justifier un visionnagelors d'une de ses fréquentes rediffusions à la télévision. En bonus, une prestation plutôt convaincante de Gary Oldman, à l'époque abonné aux rôles de méchants dans les blockbusters hollywoodiens (Air Force One, Le Cinquième élément...).

    Perdus dans l'espace
    Perdus dans l'espace
    Sortie le 9 décembre 1998 | 2h 10min
    De Stephen Hopkins
    Avec Gary Oldman, William Hurt, Matt LeBlanc, Mimi Rogers, Heather Graham
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Streaming

    BARBARELLA

    Tiré des bandes dessinés éponymes de Jean-Claude Forest, Barbarella (1968) est un film de science-fiction teinté d'érotisme, devenu un symbole des années 60 pour son rôle joué dans la réprésentation de la libération des moeurs sur grand écran. Rendu culte tant pour son esthétisme kitsch que pour ses effets franchement nanardesques, le long métrage de Roger Vadim a notamment grandement bénéficié de la présence de Jane Fonda dans la rôle-titre, devenue dès la sortie du film une icône sexuelle mondale ce qui avait d'ailleurs poussé cette dernière à s'amuser d'avoir inspiré la sexualité de plusieurs générations de spectateurs bien que l'hyper-sexualisation du personnage entre en totale contradiction avec ses convictions féministes (propos extraits de sa masterclass donnée en 2018 au Festival Lumière).

    Barbarella
    Barbarella
    Sortie le 25 octobre 1968 | 1h 38min
    De Roger Vadim
    Avec Jane Fonda, Ugo Tognazzi, David Hemmings, John Phillip Law, Marcel Marceau
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    SERENITY

    Archétype de la série maudite suite à son annulation prématurée par la FOX après la diffusion d'une poignée d'épisodes, une décision qui n'aura toutefois pas empêché la formation d'un noyau de fans inconditionnels, Firefly était une série de science-fiction conçue par Joss Whedon peu après le succès rencontré par Buffy contre les vampires. Longtemps, les admirateurs de ce show se sont battus pour que la série puisse revenir sur les écrans, combat qui aura finalement permis à Whedon d'offrir à son histoire une conclusion digne de ce nom avec le long métrage Serenity, qui réunissait la plupart des héros du show d'origine un baroud d'honneur épique. Une première réalisation au cinéma pour Joss Whedon qui lui permit en outre d'être engagé en 2012 par Marvel pour mettre en scène les deux premiers volets d'Avengers.

    Serenity : l'ultime rébellion
    Serenity : l'ultime rébellion
    Sortie le 19 octobre 2005 | 1h 50min
    De Joss Whedon
    Avec Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk, Morena Baccarin, Adam Baldwin
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Streaming

    STAR TREK GENERATIONS

    A bien des titres, Star Trek Générations est un film qui mérite une attention toute particulière. Unique film à réunir les deux plus emblématiques capitaines de Starfleet (Kirk et Picard), ce septième volet de la saga offre par ce même biais une porte d'entrée idéale pour les néophytes n'ayant jamais vu un seul épisode du feuilleton culte, mais également une introduction parfaite pour découvrir la série Star Trek Picard (également disponible sur Amazon Prime) qui voit Patrick Stewart rempiler dans la peau du personnage qui l'a fait découvrir du grand public (avec l'autre grand rôle de sa carrière, celui du professeur Charles-Xavier dans les films X-Men). Aventure à grand spectacle, Star Trek Générations est également un long métrage émouvant, puisqu'il marque la toute dernière apparition à l'écran de William Shatner dans la peau du capitaine Kirk...

    Star Trek Generations
    Star Trek Generations
    Sortie le 29 mars 1995 | 1h 55min
    De David Carson
    Avec Patrick Stewart, William Shatner, Jonathan Frakes, Brent Spiner, LeVar Burton
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Amazon en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top