Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars, c'est fini pour Mark Hamill : "Ils n'ont plus besoin de moi !"
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 15 mai 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une interview accordée au site Entertainment Weekly, le comédien Mark Hamill explique en avoir terminé pour de bon avec la saga Skywalker. A moins que son personnage ne soit inclu dans une série Star Wars à venir que prépare Disney ?

    Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / John Wilson

    Avec le dernier opus en date, Star Wars - l'ascension de Skywalker, le dernier chapitre de la saga familiale créée par George Lucas s'est refermé. Quant à celui qui en fut la figure centrale d'abord avant de céder sa place à une nouvelle génération, Mark Hamill, c'est aussi semble-t-il l'occasion pour lui de vraiment tourner la page, comme l'intéressé l'a précisé dans une interview accordée à Entertainment Weekly.

    L'acteur envisage-t-il de revenir un jour dans cette "galaxie lointaine, très lointaine" ? Réponse du comédien : "Ah non, je ne peux pas imaginer ça, non". Et de préciser : "j'ai eu un début, un milieu, et une fin. Ces films m'ont donné bien plus que ce que j'aurai jamais espéré lorsque nous avons commencé l'aventure; donc ca ne me traverse jamais l'esprit [de revenir]. Mes adieux était dans Star Wars épisode IX, et il y avait une certaine amertume. J'aime toutes ces personnes, et j'ai de l'affection pour George et le personnage qu'il a créé. Je suis plein de gratitude pour ce qu'il m'a offert et ce qu'il a fait pour ma carrière, mais je ne veux pas paraître cupide. Il y a encore plein d'histoires à raconter, avec de nombreux acteurs et actrices formidables, ils n'ont pas besoin de moi".

    Une profession de foi qui semble tout à fait sincère, même s'il n'est pas interdit de penser qu'avec les séries Star Wars que prépare Disney, entre la saison 2 de The MandalorianCassian Endor et Obi-Wan, une apparition de Mark Hamill / Luke Skywalker n'est pas forcément à exclure...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • QSG-OMDR M
      j'ai vu sur Wikipédia que plein de rôles lui ont été refusés à cause de ça lol
    • QSG-OMDR M
      pauvre touche point d'exclamation, martyrisé jusqu'à la moelle :(
    • QSG-OMDR M
      un bon vieux papi nondidjou
    • remuslupin33
      On ne parle pas de codifier mais plutôt d'établir une continuité cohérente, une suite logique aux événements de l'épisode 6.Il était logique pour moi que Luke Skywalker essaie de rebâtir une académie Jedi, de faire en sorte que l'ordre Jedi puisse renaître. Ça n'est certainement pas original ni surprenant, mais c'était cohérent. L'originalité à tout prix ne rime pas d'office avec qualité scénaristique.
    • Sir DeDe
      Avec ou sans Mark Hammil, Star wars est plus devenu une franchise à fric qu'une saga digne de ce nom.
    • Netsuko T.
      Genre dans chaque film Star Wars il faut un conseil jedi ^^Et vous vous plaigniez que les films soient codifiés, mais c’est vous qui réclamez.Et puis mon message étiez ciblé pour ceux qui veulent des combats de danseuses étoiles.
    • Hunnam29
      Je dirais plutôt qu'il a exploité toute sa vie le filon pop culture dans lequel il est tombé via Star Wars. Mais bon, il a aussi fait quelques trucs chouettes oui.
    • BiggerThanLife
      Pour une saga qui parle de jedis, c'est assez logique non ?
    • BiggerThanLife
      quel gachi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Vu ce qu'ils t'ont fait dans cette nouvelle trilogie, vaut mieux que tu restes où t'es Mark...Tu restes légendaire aussi pour ton rôle vocal de Joker, pas besoin de Star Wars !
    • Netsuko T.
      Oui un conseil des jedis avec plein de jedis qui tournent leur sabre en faisant des moulinettes.
    • PSEUDO
      Quel titre digne d'une presse people... !
    • The Rotisseur
      Arrête de me faire rêver :'(
    • Melnibonéen
      Quel dommage que Mark Hammil n'ait pas eu l'occasion de tourner une vraie suite à la trilogie originale. Avec les années il a beaucoup gagné en charisme et il aurait été génial en maître Jedi dirigeant le conseil des jedis de l'académie Skywalker.
    • Rastan
      Le mec a aussi participer a la création d'un Comics (une de ses passions).Il a percé de manière formidable dans le doublage.Une des figure majeure chez Dc.Au final ,je dirais que c'est le personnage de Luke qui aura été secondaire dans sa vie professionnelle multi casquettes.Rien de bien déshonorant ,bien au contraire.
    • Reggatta
      Tu utilises google trad pour t'exprimer?
    • damien V.
      Il a raison, sur coup, ils sont plus besoins de moi, (je ne pense pas que Mark Hamill, es vraiment cette idée là, juste je n'est plus besoin de joue Luke c'est tout)Je trouve que son personnage serai être centrale à cette trilogie, là ça fait plus pense à un second rôle avec un échange relais, mal interprète, ou maladroit..Je pense que son personnage a ait du potentiel et aurai du être plus exploité.C'est personnel. Juste dommage c'est tout...
    • Magellan
      Vu le massacre de la dernière trilogie mieux vaut pour lui d'en rester là . Quelle triste fin pour son personnage mythique ...
    • Hunnam29
      Ce qui voudrait dire que le/les personnage(s) des nouveaux films seraient encore une fois associés d'une manière ou d'une autre à la famille Skywalker. Je pense qu'ils vont enfin tenter autre chose plutôt.
    • Jackslater1994
      Qu’il ne se réjouisse pas trop vite . Ils ont tellement pas d’idée les feignants de chez Disney pour inventer de nouveaux personnages qu’ils vont faire revenir son personnage sous forme de spectre dans les 20 films à venir .
    Voir les commentaires
    Back to Top