Mon compte
    Star Wars : Mark Hamill souhaitait voir Luke passer du Côté Obscur dans Le Retour du Jedi
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Et si Luke Skywalker était passé du Côté Obscur dans "Le Retour du Jedi" ? Contrairement à George Lucas, c'est en tout cas le destin que Mark Hamill avait imaginé pour son personnage.

    Lucasfilm Ltd.

    En interview au micro d'Entertainment Weekly pour évoquer sa vampirique apparition dans la série What We Do In The Shadows, le légendaire interprète de Luke Skywalker a également confié ses souvenirs du Retour du Jedi, sixième épisode de la saga Star Wars dans lequel le jeune Jedi parvenait à ramener son père Dark Vador du Côté Clair de la Force. 

    Pourtant, si George Lucas avait écouté Mark Hamill à l'époque, les choses auraient pu tourner d'une manière totalement différente, et Luke aurait lui-même pu se laisser corrompre par le Côté Obscur. En effet, ainsi qu'il l'a raconté au micro d'Entertainment Weekly, Hamill est allé se plaindre auprès du créateur de la saga, arguant qu'à son avis, la fin était beaucoup trop prévisible, trop enfantine. Lucas lui a alors rappelé quel était le véritable but de Star Wars : 

    Star Wars, c'est fini pour Mark Hamill : "Ils n'ont plus besoin de moi !"

    "Son intention d'origine était de faire des films pour les enfants !", se souvient Mark Hamill. "Pour les adolescents et les plus jeunes. Et lorsque nous ajoutons nos sensibilités d'adultes à cela, nous avons tort. (...) C'est l'homme de la situation. Il sait ce qu'il veut, et je me suis rendu compte qu'il avait raison. Il disait que tous les contes de fées se terminent parfaitement. Je pensais qu'après L'Empire contre-attaque, on se lâcherait totalement dans le dernier film, mais il y a une bonne raison qui fait que George est à sa place et que je suis à la mienne."

    Même s'il admet aujourd'hui que la vision de Lucas était la bonne, Mark Hamill explique également qu'il avait en effet imaginé une fin très différente pour le jeune Jedi :

    "Je pensais que j'allais devenir méchant. Parce que je suis habillé tout en noir. Je pensais que je passerais du Côté Obscur dans le dernier film. Et puis, bien sûr, j'aurais dû me racheter. Mais ce film correspond à la vision que j'en avais par rapport à l'épisode précédent. Mais tout acteur souhaite jouer son jumeau maléfique."

    Auriez-vous aimé voir Luke passer du Côté Obscur ?

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à Luke Skywalker...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top