Notez des films
Mon AlloCiné
    Billions sur Canal+ : qui est Asia Kate Dillon, l'interprète de l'un des premiers personnages non-binaires de la télévision US ?
    Par Lucie Reeb — 19 mai 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis 4 saisons maintenant, Asia Kate Dillon incarne Taylor Mason, l'un des premiers personnages non-binaires de la télévision américaine dans "Billions", un thriller financier diffusé en France sur Canal+.

    Jeff Neumann/SHOWTIME

    Depuis le début du mois de mai, Canal+ diffuse à l’heure US la saison 5 de Billions, un thriller sur le monde de la finance, diffusé au Etats-Unis sur Showtime. Cela fait donc maintenant 5 ans que le milliardaire Bobby Axelrod, incarné par Damian Lewis, et le procureur de district Chuck Rhoades, alias Paul Giamatti, se livrent à un jeu du chat et de la souris. Au fil des saisons, de nombreux nouveaux personnages sont venus graviter autour d’eux, la plus remarquable étant Taylor Mason, une jeune stagiaire arrivée en saison 2 qui a depuis gravi les échelons pour travailler aux côtés d’Axelrod. C’est Asia Kate Dillon, une actrice non-binaire découverte dans Orange Is The New Black, qui campe ce personnage hors du commun. Retour sur son parcours.

    Des débuts précoces

    Après avoir été acceptée au programme de formation Meisner de l'atelier d'acteur d'Ithaca alors qu’elle n’a encore que 16 ans, Asia Kate Dillon obtient son diplôme universitaire à l’American Musical and Dramatic Academy de New-York. Une fois ses études terminées, l’actrice fait ses armes dans de nombreuses pièces de théâtre avant d’obtenir des petits rôles dans Hitting the WallYounger mais aussi Master of None.

    Orange is the new black ou la rançon du succès

    En 2016, Asia Kate Dillon rejoint le casting de la série Netflix Orange Is The New Black à partir de la saison 4, et campe Brandy Epps une suprémaciste blanche. Ce rôle lui permet de devenir la première actrice non-binaire à être castée dans une série aussi majeure et grand public. Cette notoriété nouvellement acquise lui permet de prêter sa voix à la série animée Gen: Lock aux côtés de Michael B. Jordan, Dakota Fanning, et Maisie Williams

    Orange Is the New Black - saison 4 Bande-annonce VO

     

    Un personnage transgenre révolutionnaire

    Après avoir marqué les esprits sur Netflix, Asia Kate Dillon est choisie en 2017 pour incarner Taylor Mason dans la saison 2 de Billions, et devient ainsi l’un des premiers personnages non-binaires de l’histoire de la télévision américaine. Stagiaire analyste chez Axe Capital, Taylor se révèle très vite être une ressource inestimable pour la société, son intelligence et ses stratégies faisant mouche auprès d’Axelrod. Au fil des saisons, elle gagne en importance jusqu’à tenter de concurrencer son mentor en ouvrant sa propre entreprise, avant de rallier une nouvelle fois ses rangs en saison 5. En 2019, elle participe au troisième volet de John Wick en incarnant l’Arbitre, et devient pour l’occasion l’un des ennemis du héros, campé par Keanu Reeves.

     

    Une actrice engagée

    En parallèle de sa carrière sur le petit et le grand écran, Asia Kate Dillon a fondé MIRROR/FIRE Productions, une société de production qui s’attache à explorer le racisme et le mouvement des Black Lives Matter aux Etats-Unis. Elle a également sorti, le 28 mars 2020, son premier EP, intitulé "Handsomehands", dont tous les profits sont reversés au Marsha P. Johnson Institute, une association protégeant et défendant les personnes transgenres de couleurs.

    Retrouvez la saison 5 de Billions à l'heure US tous les mardis sur Canal+ Séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Billions
    Billions
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Moi. Je ne la connais pas, je m'en fous. Mais j'ai le droit de commenter un article qui met cet élément en avant dans son titre. Alors qu'ils auraient très bien pu parler d'elle sans la présenter ainsi.
    • Rastan
      Ca vient quand même d'une réflexion intime et ça fait moins de tort que des follasses en bas résille sur un char où il est écrit pride dessus (je précise que je suis homo avant d'être taxé d'homophobie).Tu fais bien de le préciser.On a frôlé la correctionnelle.Mais heureusement ,dans la société actuelle.Celle que vous êtes en train de mettre en place.Toi tu as l'autorisation le dire.Ouf...
    • Rastan
      Mais si,pars pas.J'ai compris grâce a toi que le genre ,c'était celui qu'on se donnait ,surtout...De ce fait,moi j'ai choisi le mien.J'espère que ça ne te pose pas de problème ?Pouet Pouet !
    • Alexandre Q.
      Pauvre de toi... Tu ne fais pas la différence entre sexe et genre et tu te crois intéressant... Bon délire, tout seul !
    • Alexandre Q.
      Etre non-binaire c'est ne se réclamer d'aucun genre actuellement existant. Le genre et le sexe biologique sont deux choses complètement différentes mais vu ta réaction ça doit être trop subtil pour toi !Quand je fais le parallèle avec la terre, je veux dire par là que ce n'est pas parce que la science ou quelque autre idéologie énonce un fait comme étant immuable, ça ne peut pas changer !Qu'elle ait un sexe féminin ne l'oblige pas à se sentir du genre féminin juste parce que la société actuelle est binaire ! Tu piges la subtilité maintenant ?
    • Drakkhen
      Au moins dans Billion, elle n'est pas là pour défendre quelque idéologie que ce soit.Avant d'être non-binaire c'est surtout un génie qui peut tenir la dragée haute à Bobby Axelrod. Son personnage est très bien écrit, et c'est tout ce qui compte.
    • Rastan
      n'a-t-on pas cru pendant des siècles que la terre était plate ?Toi t'es génial ,ne change rien.Et alors du coup ,explique moi.Elle a du sang de mérou ?Elle s'est fait injecter de l'adn d'escargot ?Elle s'est faite mordre par une coquille St-Jaques ?
    • Rastan
      une actrice non-binaireAh...Ce n'est donc pas un mammifère ?On a découvert une nouvelle race ?Elle était congelée en Antarctique ,ou elle a mutée ?Ca ressemble a quoi en dessous et au dessus de la ceinture ?Est ce un bipède ?Je sais ,je pose beaucoup de questions.Mais la curiosité ...Vous savez...
    • Justice Prime
      Perd pas ton temps avec moi sur ça , je ne suis pas un débile , je me suis renseigner pour comprendre le phénomène et la plupart me ramène à une mode protestataire de renié la désignation des choses . J'ai des amis homo , lesbienne et d'autre qui change de sexe autour de moi et ils sont tous d'accord pour trouver que le non binairisme ( appelons ça comme ça) est complètement stupide et va leurs causer plus de désagrément qu'autre chose d'être associé à ces phénomènes de foire . Mais bon eux aussi tu vas me dire qu'ils ne connaissent pas leurs sujet ? Y'en n'a bien qui se pensent chien , va falloir faire quoi d'eux , les mettre dans la catégorie du Dogisme pour ne pas les froisser ?
    • Alexandre Q.
      Le genre est un concept resté longtemps indiscuté mais philosophiquement parlant, on peut tout à fait le remettre en question. Au départ, j'avais le même raisonnement que vous mais n'a-t-on pas cru pendant des siècles que la terre était plate ?Tout ça pour dire que ces principes ancrés depuis des siècles ne sont pas immuables et qu'au fond, que qqun puisse se réclamer d'un genre autre que les 2 basiques n'est pas un problème en soi... D'autant plus qu'il faut tenir compte des intersexes qui se voient attribuer un genre à la naissance ne correspondant pas forcément à leur perception des choses une fois adultes
    • Justice Prime
      Non binaire ......... Autant je comprends et respecte toujours les homos, les lesbienne, même les trans. Mais là ce genre d’attribution anarchique de renier les deux sexe est insupportable de bêtise . Je ne vais m 'étaler plus car de toute façon ce com va être forcément supprimé par les fragiles pour atteinte au genre ....
    • Alexandre Q.
      Ca c'est la définition version société judéo-chrétienne... Le monde a évolué depuis ! Et qui s'en fout qu'elle se sente binaire ou pas d'ailleurs ?
    • Gilles Graff
      entièrement d'accord
    • ServalReturns
      Les caprices de marginaux en manque d'attention ne me touchent pas, désolé. C'est une humaine, c'est une femelle, c'est donc une femme.Le reste, c'est du délire.
    • Awshit
      non binaire ET libanais
    • Alexandre Q.
      Ben non, justement !
    • ServalReturns
      une actrice non-binaireUne femme, donc. Merci d'appeler un chat un chat.
    • Batnono
      J'ai cru qu'ils avaient rajeuni Edward Furlong à nouveau
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Snowpiercer
    1
    De Josh Friedman
    Avec Jennifer Connelly, Daveed Diggs, Mickey Sumner
    Drame, Science fiction
    Space Force
    2
    De Steve Carell, Greg Daniels
    Avec Steve Carell, John Malkovich, Ben Schwartz
    Comédie, Science fiction
    The Resident
    3
    De Amy Holden Jones, Hayley Schore, Roshan Sethi
    Avec Matt Czuchry, Bruce Greenwood, Emily VanCamp
    Drame, Médical
    Reine du Sud
    4
    De Natalie Chaidez, Natalie Chaidez, Joshua John Miller
    Avec Alice Braga, Hemky Madera, Peter Gadiot
    Drame, Policier
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l'été ?
    NEWS - Sorties Ciné
    jeudi 28 mai 2020
    Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l'été ?
    Lea Michele : la star de Glee accusée de racisme, les réactions et témoignages s’enchaînent
    NEWS - Stars
    jeudi 4 juin 2020
    Lea Michele : la star de Glee accusée de racisme, les réactions et témoignages s’enchaînent
    Dynastie (Netflix) : pourquoi James Mackay a quitté la série
    NEWS - Stars
    mercredi 3 juin 2020
    Dynastie (Netflix) : pourquoi James Mackay a quitté la série
    The Resident (TF1) : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 2 ?
    NEWS - Stars
    mercredi 3 juin 2020
    The Resident (TF1) : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 2 ?
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Royalties
    De Darren Criss, Matt Lang, Nick Lang
    Avec Darren Criss, Kether Donohue, Tony Revolori
    Comédie, Musical
    Space Force
    Space Force
    De Steve Carell, Greg Daniels
    Avec Steve Carell, John Malkovich, Ben Schwartz
    Comédie, Science fiction
    Central Park
    De Loren Bouchard
    Avec Josh Gad, Leslie Odom Jr., Leslie Odom Jr.
    Comédie, Animation
    Dorohedoro
    De Hiroshi Seko
    Avec Wataru Takagi, Ryohei Kimura, Yûki Kaji
    Comédie, Action
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Que le grand tournoi de Raitai commence...
    Baki
    Saison 2 Episode 1
    Que le grand tournoi de Raitai commence...
    jeudi 4 juin 2020 sur Netflix
    Revirements
    Baki
    Saison 2 Episode 2
    Revirements
    jeudi 4 juin 2020 sur Netflix
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top