Notez des films
Mon AlloCiné
    Scream 5 : un personnage culte de la saga sera de retour
    Par Clément Cuyer — 19 mai 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur David Arquette reprendra son rôle culte du Shérif Dewey Riley dans le cinquième volet de la saga horrifique "Scream", actuellement en préparation.

    SND

    Scream 5, c'est vraiment parti ! Le site The Wrap rapporte que David Arquette reprendra son rôle culte du Shérif Dewey Riley dans le cinquième volet de la saga horrifique actuellement en préparation. D'autres stars de la franchise sont actuellement en discussions pour faire leur retour et affronter de nouveau Ghostface.

    Scream 5 sera réalisé par le duo composé de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, à qui l'on doit le récent Wedding Nightmare, le scénario étant quant à lui l'oeuvre de James Vanderbilt (Zodiac, The Amazing Spider-Man) et Guy Busick (Castle Rock). A noter que Kevin Williamson, qui a écrit les quatre premiers films, officiera ici en tant que producteur. 

    Scream sur Netflix : 10 choses à savoir sur la saga horrifique de Wes Craven

    "Je suis ravi de jouer à nouveau Dewey et de retrouver ma famille Scream, l'ancienne comme la nouvelle", déclare David Arquette. "Scream a été quelque chose de tellement grand dans ma vie... A la fois pour les fans et pour moi-même, je compte honorer l'héritage de Wes Craven." 

    Le tournage de Scream 5 débutera en fin d'année en Caroline du Nord, une fois que les protocoles de sécurité liés à la crise sanitaire actuelle auront été approuvés.

    Faux Raccord - Les gaffes de Scream :

    Faux Raccord N°121 - Les gaffes de Scream

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kurobator
      À juste titre et je n'ai pas interprété autrement. :)
    • Gabrielle Be
      Je ne suis pas particulièrement fan de son personnage mais le 4e opus avait été présenté, lors de sa promo, comme étant les débuts d'une nouvelle génération de victimes.Comme Jill était l'un des deux nouveaux tueurs j'avais imaginé que Kirby (Hayden Pennettiere) serait donc la nouvelle Sidney.Maintenant, si son personnage n'apparait pas du tout dans ce 5e épisode je ne serais pas spécialement déçue, ce n'est qu'une interrogation.
    • Gabrielle Be
      Elle n'a pas été déclarée morte.On la voit bien se prendre des coups de couteau dans le bidon et tomber au sol mais c'est tout.Elle peut être morte comme elle peut avoir survécu.
    • Madolic
      C'est Cox et Campbell que l'on veut ^^Une scène d'intro avec la mort de Campbell ce serait osé
    • Kurobator
      Je suis plus mitigé. D'un point de vue créatif, je suis d'accord. Mais est-ce qu'on peut vraiment reprocher à la production d'avoir rajouté un quatrième acte pour que le film se suffise à lui-même ? Ressusciter une saga après une décennie entière et terminer dès le premier film sur un cliffhanger c'est un risque énorme si ça bide, quasi aucun studio ne validerait ça. Si Scream 4 avait cartonné au B.O, je doute pas que les Weinstein auraient été plus souples sur le suivant. Comme la suite n'a pas été concrétisé au final, je suis plutôt soulagé que Scream 4 ait une conclusion ouverte.Quant à Williamson, je déteste ce qu'il voulait faire pour Scream 3 par exemple, peut-être que l'exécution à l'écran aurait rendu meilleure que l'idée sur papier, on ne saura jamais mais je trouve que si on le laisse trop en roue libre il n'a pas toujours que des intentions brillantes.
    • killerice
      Après vu l'humour potache de certaines scènes et la fin un peu décevante,jpeux comprendre le désaccord de Williamson car jusqu'à maintenant la plupart de ses scénarios ne m'avaient jamais déçu(Scream 1 et 2,souviens toi l'été dernier,the faculty)
    • Gh0st-D0g
      L'épisode 4 était déjà de trop
    • killerice
      Ehren Krueger a réecrit quelques scènes mais la trame générale reste celle de Williamson,d'ailleurs il est le seul à être crédité au générique
    • Hareng rouge
      non il est parti en cours de route du 4
    • killerice
      Faux,il à bien écrit celui du 4,il les a tous écrit sauf le 3
    • Kurobator
      Pratiquement confirmé pour Campbell, Cox en négociations. Les trois protagonistes sont indispensables à mon sens, une suite sans Dewey me paraitrait inconcevable. C'est un bon personnage je trouve, touchant et bien écrit, simplement moins exploité (probablement car c'est plus simple de mettre en scène des héroïnes en danger dans un slasher avec un meurtrier humain) et Gale serait beaucoup moins intéressante sans leur duo, elle aurait pas connu la même évolution et c'est rare qu'un couple fonctionne aussi bien dans ce genre de film.
    • andiran23
      Personnellement, j'ai beaucoup aimé Ready or not (Wedding nightmare (quel titre français banal, quand même)), mais à côté le scénariste a un peu fait tout et n'importe quoi (Zodiac, The amazing Spider-Man, Basic, Bienvenue dans la jungle (celui avec The Rock mais qui n'est pas Jumanji :P ), The losers), White house down, Independence Day : Resurgence, Murder mystery, c'est très aléatoire et le seul qui a vraiment bonne réputation c'est Zodiac, que j'ai toujours pas vu. C'est pas super rassurant. Mais bon, je reste curieux, on verra. Faudra que je revoie les 2 et 3. Je défendrai le 4 jusqu'à la fin des temps, je le trouve très bon et je trouve qu'il a pas mérité son accueil mitigé.Quant à David Arquette, oui, bon, ok, mais bon, Dewey c'est pas le perso le plus ouf de la franchise quoi. Ce qui est intéressant c'est si oui ou non Neve Campbell et Courteney Cox vont revenir, ça on sait pas encore
    • ServalReturns
      Ah OK, merci pour les précisions. Je n'ai pas revu le film depuis sa sortie au ciné (je l'avais vu deux fois, ceci dit) et j'avais en tête que seuls les trois anciens survivaient (et peut-être la flic blonde). Je me souvenais que Hayden se faisait planter mais je n'étais pas au courant de cette scène coupée.
    • Kurobator
      Craven a confirmé sa survie dans une scène coupée au montage. Canoniquement, on la voit seulement se faire poignarder dans l'abdomen par Charlie sans savoir si ses points vitaux sont atteints et toujours consciente au sol lors de sa dernière apparition on-screen. Dewey et Judy sont arrivés à temps pour sauver Sidney qui semblait bien plus morte donc ça reste plausible pour Kirby.
    • ServalReturns
      Je m'exprime en bon français. Fais-en autant ou abstiens-toi de m'adresser la parole. Surtout si c'est pour proférer des allégations factuellement fausses.
    • Hareng rouge
      ni du 4..
    • jurassicjaw
      et pourtant tu es toujours là jour après jour détestant les rédacteurs d'allociné mais en étant toujours le premier a commenté la plupart des articles ça aussi c'est drôle ! allez on te retrouve sur le prochain article :)
    • Kurobator
      Craven et Williamson la voulaient pour le cinquième opus initial en tout cas. D'ailleurs je comprend pas l'engouement et la fixation des fans sur ce personnage. Panettiere campe assez justement une héroïne détachée et pleine d'autodérision mais je la trouve trop peu développée pour une telle attache du public. J'veux dire certains vont jusqu'à tenir que son retour est plus indispensable que celui du trio quoi...
    • Gabrielle Be
      Hayden Panettiere sera-t-elle aussi de retour ?Ce serait amusant de la voir dans la scène d'ouverture et mourir une bonne fois pour toute.
    • Gabrielle Be
      XDVous êtes mauvais, mais drôle.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top