Notez des films
Mon AlloCiné
    La Reine des neiges : un film live pour Disney ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 19 mai 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon le site spécialisé The DisInsider, les studios Disney développeraient actuellement une nouvelle adaptation en prises de vues réelles du célèbre conte d'Andersen.

    Walt Disney Animation Studios

    Alors que La Reine des neiges 2, sorti l'année dernière, est devenu le plus grand succès de l'Histoire de l'animation, les studios Disney pourraient à nouveau s'inspirer de l'oeuvre de Hans Christian Andersen, mais cette fois-ci pour un long métrage en prises de vues réelles.

    En effet, selon le site The DisInsider, les studios aux grandes oreilles auraient amorcé le développement d'un film live centré sur La Reine des neiges, prévu pour une sortie en salles et produit par Kristin Burr, qui a déjà travaillé sur Jean-Christophe & Winnie et sur Cruella. Ce nouveau projet, cependant, n'aurait pas vocation à servir de remake aux deux films d'animation, mais plutôt à s'inspirer davantage du conte original, bien différent des aventures d'Anna et d'Elsa.

    Intitulé The Snow Queen en anglais (et non pas Frozen), ce conte suit le parcours de la jeune Gerda partie sur les traces de son frère Kay, transformé en glace et enlevé par une méchante reine. 

    Avant de voir cette hypothétique nouvelle version de La Reine des neiges - qui n'a pas encore été officialisée par Disney - nous pourrons bientôt découvrir les aventures de Cruella le 26 mai 2021, la nouvelle version de La Petite sirène à une date encore indéterminée, et bien sûr la légende de Mulan, en salles dès cet été, le 22 juillet...

    Mulan Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    La Reine des neiges
    La Reine des neiges
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cobrax
      Hélas je comprend ;(
    • CodeUtah
      Disney est par excellence la compagnie qui a le moins d'idées innovantes en matiere de productions. Depuis quelques années, c'est le nivellement par le bas à la vue de la qualité mediocre de ses films . Si confirmé, cette version live prouve qu'il essaye de trouver un nouveau filon pour se faire de l'argent sur la base des films qui avaient fait mouche en leur temps. La rachat de la Fox il y a quelques mois me fait trés peur quand à la qualité des futurs films Avatar. J'espere que tonton James aura la plus grande liberté de creation, et que la firme aux grandes oreilles n'y viendra pas mettre ses grosses pattes sur la production et le montage du film. Sinon, je pisserais sur la firme qui devient de plus en plus grosse à la vue de rachats des studios. Car il ne faut pas oublier que Disney représnete aujourd'hui quelque 50% du marché du cinéma, et quand on voit la profondeur de certains films ....
    • Seke
      Pourtant Disney avait promis qu'il n'allait pas toucher aux dessins animés sortis en 2000 (sauf Lilo & Stich).Après oui je ne me doute pas que cela arrivera un jour...
    • Seke
      La Ferme se rebelle, sans doute une de mes pires expériences cinématographiques :'(
    • meiyo
      Dans ce cas on n'a le droit ne plus rien dire. Alors je pourrais rajouter, comme exemple, que les comédies musicales, les western et les films catastrophes ont eu le vent en poupe avant de s'essouffler.
    • Justice Prime
      Ce genre de réponse obvious inutile quand même lol .Ouaip forcément que ça finira un jour , mais dans combien d'année tu stipule que cela viendra ? Car bon je te dit sans arrêt que demain il pleut sans être devin un jour je sais que j'aurais bon . Je peut te prédire la fin de notre civilisation aussi dans ce genre d'idée tu voie .
    • meiyo
      Ca viendra inévitablement : nul besoin d'être devin.
    • Justice Prime
      Se tarir ? Disney ? le public actuel général et leurs goûts ? Hmmmmm ......
    • meiyo
      Pas goût du risque et parce que tout filon finit par se tarir.
    • PurpleMarOne
      Autant je peux comprendre l'exaspération du public pour les remakes de Disney, autant je ne comprends pas qu'on leur reproche maintenant de manière générale de ne se baser que sur des histoires existantes… N'est-ce pas ce que Disney a toujours fait ?
    • Joanny
      Si c'est l'histoire originale, ça peut être intéressant.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      NOOOOONLe film est sorti y'a même pas 10 ans, faut arrêter de tirer sur la corde Disney. Respectez-vous par pitié.
    • Justice Prime
      Pourquoi faire autre chose quand ça marche ?
    • Justice Prime
      Hey les mecs ! Comment on peut faire pour prétexter tout de suite une adaptation en live de la Reine des neige ?Tu dit que cette fois on respecte un peu le compte d'origine ça passera crème , les gens iront le voir de toute façon même si c'était le copié-collé de l'anime . Donc là on reste des championsOk super , aller on tourne !
    • meiyo
      Evidemment ! Disney ne sait faire que ça !
    • andiran23
      Le film live Cruella a été annoncé en 2011, après ils ont réécrit plusieurs fois le script et le premier réalisateur a quitté le projet, du coup c'est plus bientôt que un jour peut-être, un an c'est vite passé l'air de rien :P
    • FLŌRENS PENN-AR-BED (COMMS)
      CRUELLA pour bientôt ! 1 an ce n'est pas bientôt...En live j'attends surtout LE BOSSU DE NOTRE-DAME et ATLANTIDE : L'EMPIRE PERDU (qui semble être dans les projets de Disney). Imagine l'Atlantide en IMAX 3D, ça va être magnifique.
    • andiran23
      Oui oui, bah on verra si c'est officiellement annoncé un jour. J'y crois pas, personnellement. Ca fait six ans et demi que Frozen est sorti, même Disney a assez de jugeotte pour comprendre que c'est beaucoup trop tôt. M'enfin s'ils le font, comprenez-moi bien, je ferai partie des gens énervés. Et peu importe à quel point j'aime la franchise Frozen. Et peu importe aussi s'ils se donnent comme excuse oui en fait on adapte plus fidèlement le conte. En attendant, pour le moment c'est pas la peine de s'énerver puisque ça n'a aucune valeur réelle comme rumeur, on sait pas si ça se fera réellement
    • Eren Jäger
      Un titre putaclic ce n'est pas un remake de Frozen en live-action, mais un film qui adaptera l'oeuvre de base The Snow Queen j'ai vu la news sur le site d'ou elle provient mais es-ce que ce sera une adaptation fidèle ou libre (comme Frozen) ? On ne sait rien pour le moment.
    • Cobrax
      N'oubliez pas de faire un film live pour chicken little et la ferme se rebelle !!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top