Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 comédies trash à voir si vous avez aimé The Wrong Missy
    Par CL — 20 mai 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous avez aimé The Wrong Missy ? Voici 5 comédies trash à voir ou à revoir sur Netflix, de SuperGrave à American Pie en passant par Sausage Party.

    Katrina Marcinowski/NETFLIX
    American Pie (1999)

    Incontournable du cinéma des années 90, American Pie est LA comédie trash par excellence. Récit d'apprentissage sur un groupe de lycéens obsédés par l'idée de perdre leur virginité avant d'entrer à l'université, le film de Paul et Chris Weitz enchaîne les situations cocasses de cette bande de potes maladroits. Dès le début du projet, le scénariste Adam Herz avait donné le ton pour le vendre aux producteurs en intitulant son script : "Une comédie sexuelle pour adolescents encore sans titre qui peut être réalisée pour moins de 10 millions de dollars, que la plupart devraient sans doute détester, mais que vous aimerez sans doute". Pionnier du teen movie trash, le long-métrage a gagné en popularité grâce à ses scènes culte, en particulier celle de la tarte aux pommes, et a notamment popularisé le terme "MILF" à travers le personnage de la mère de Stifler. American Pie a surtout révélé le talents de jeunes comédiens : Alyson Hannigan, Jason BiggsJohn Cho ou encore Natasha Lyonne.

    American Pie
    American Pie
    1h 35min
    De Paul Weitz, Chris Weitz
    Avec Jason Biggs, Seann William Scott, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas, Eddie Kaye Thomas
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

    American Pie Bande-annonce VO
    Sausage Party (2016)

    Né dans la tête de Seth RogenEvan Goldberg et Jonah HillSausage Party est un délire alimentaire dont on ne sort pas indemne. Réalisée par Conrad Vernon (Madagascar 3) et Greg Tiernan (La Famille Addams), cette comédie animée suit les aventures d'une saucisse en quête de ses origines. Un pitch délirant pour un film non moins délirant qui mêle discours politique corrosif, références en tout genre et blagues culinaires savoureuses, saupoudré de l'humour de la bande à Judd Apatow. Animé avec qualité par les méconnus Nitrogen Studios, Sausage Party fourmille d'idées à chaque plan et multiplie les surprises, jusqu'à son final indescriptible mais inoubliable. A la fois malaisant et hilarant, il mettra les plus prudes en PLS et fera tomber de leur siège tous les autres. Une chose est sûre : après avoir visionné le film, vous ne verrez plus vos aliments de la même façon.

    Sausage Party
    Sausage Party
    1h 29min
    De Conrad Vernon, Greg Tiernan
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    Noter ce film

    SuperGrave (2007)

    Il y a eu American Pie pour les ados des années 90 et SuperGrave pour ceux des années 2000. Avec sa tagline "On veut du cul !", le ton est donné : cette comédie de Greg Mottola (Paul) raconte les péripéties de trois lycéens loser obsédés par les filles. Répliques culte, blagues potaches, vulgarité... le film offre une plongée réaliste et sincère dans cette période charnière de la vie. Et pour cause, Seth Rogen et Evan Goldberg (encore eux !) ont écrit le scénario alors qu'ils n'avaient que 13 ans. Destiné aux adulescents ou aux nostalgiques des années lycée, SuperGrave est porté par un trio habité, propulsé depuis au rang de stars : Jonah HillMichael Cera et Christopher Mintz-Plasse. Le film marque également les premiers pas au cinéma de la future oscarisée Emma Stone.

    SuperGrave
    SuperGrave
    1h 52min
    De Greg Mottola
    Avec Jonah Hill, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse, Bill Hader, Chelsey Dailey
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

    Ali G (2002)

    Avant d'acquérir une renommée mondiale avec BoratSacha Baron Cohen adaptait en 2002 les aventures de son personnage d'Ali G, né dans la série satirique Da Ali G Show sur Channel 4. Rappeur stéréotypé frimeur et grossier, Ali G vit un quotidien paisible dans sa petite ville anglaise, entouré de sa grand-mère, sa copine et son chien 2Pac. Jusqu'au jour où il apprend que le centre de loisirs, où il enseigne aux enfants "l'attitude Ali G", est en passe de fermer. Acceptant de représenter les jeunes dans l'arène politique, il met à jour un scandale qui décrédibilise son adversaire et est bientôt élu député... L'humour du film repose un maximum sur le personnage principal, un sommet de flamboyance, obsédé sexuel et consommateur de substances illicites. A noter que le long-métrage de Mark Mylod (Shameless), s'il peut sembler délirant et léger, compte tout de même parmi sa ditribution deux acteurs prestigieux : Michael Gambon (Dumbledore dans Harry Potter) et Charles Dance (Game of Thrones). Grands fans du personnage télévisé, ils n'ont pas hésité une seconde pour se lancer dans cette aventure plutôt éloignée de leur registre habituel.

    Ali G
    Ali G
    1h 25min
    De Mark Mylod
    Avec Sacha Baron Cohen, Michael Gambon, Charles Dance, Kellie Bright, Martin Freeman
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,7
    Noter ce film

    South Park, le film (1999)

    Monument télévisuel des années 90 qui a bercé toute une génération, la série South Park a eu droit à son adaptation sur grand écran en 1999. On y retrouve les sales gosses Stan, Kyle, Kenny et Cartman, de nouveau à l'origine d'un cataclysme. Ayant réussi a assister a la projection d'un film canadien interdit au moins de dix-huit ans, ils n'ont qu'une idée en tête : transmettre leur savoir a leurs copines et copains verts d'envie. Bientot les enseignants sont impuissants face à l'anarchie qui s'installe. Alertées, les mères s'unissent pour que leurs rejetons se calment mais par leurs méthodes expéditives provoquent la guerre entre le gouvernement canadien et la Maison-Blanche. Toujours aussi trash et politiquement incorrect, Trey Parker s'en donne à coeur joie pour pousser encore plus loin les limites et créer des scènes instantanément culte. On pense notamment au numéro musical improbable et hilarant intitulé "Uncle Fucka" du duo pétomane Terrance et Phillip, à ne pas mettre dans toutes les oreilles.

    South Park, le film
    South Park, le film
    1h 21min
    De Trey Parker
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Seb
      Et à ceux qui se prennent trop au sérieux ^^
    • Justice Prime
      Au coincé surtout .
    • Awshit
      interdit au plus de 80 de qi
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    L'Enfer de Chabrol sur Arte : retour sur la version maudite de Clouzot avec Romy Schneider
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    L'Enfer de Chabrol sur Arte : retour sur la version maudite de Clouzot avec Romy Schneider
    Les Misérables en DVD/Blu Ray : avez-vous remarqué Vincent Cassel dans le film ?
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    Les Misérables en DVD/Blu Ray : avez-vous remarqué Vincent Cassel dans le film ?
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Forrest Gump
      1. Forrest Gump

      de Robert Zemeckis

      avec Tom Hanks, Gary Sinise

      Film - Romance

      Bande-annonce
    • 2. La Ligne verte
    • 3. La Liste de Schindler
    • 4. Le Parrain
    • 5. 12 hommes en colère
    • 6. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    • 7. Pulp Fiction
    • 8. Gran Torino
    • 9. Django Unchained
    • 10. Le Roi Lion
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top