Notez des films
Mon AlloCiné
    Coronavirus : les producteurs d'Insidious veulent tourner un film même sans assurance
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 19 mai 2020 à 14:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Blumhouse et Universal réfléchissent à reprendre les tournages, mais sous forme "commando", alors que les Etats-Unis sont encore en plein confinement. Les assurances refusant de couvrir les risques, c'est Universal qui s'en chargerait. Risqué...

    Blumhouse Productions

    Se remettre à tourner, coûte que coûte. Quitte à prendre d'énormes risques avec les assurances. La structure de productions indés bien connue des fans d'horreur / épouvante, Blumhouse, travaille avec Universal Pictures sur un projet de tournage au sein des studios de la Major. Pas un tournage repoussé aux calendes grecques, non; un tournage qui serait effectif alors même que les Etats-Unis restent encore largement confinés en cette période de pandémie. Un projet dont l'enveloppe est estimée à 6,5 millions de dollars.

    Selon les informations exclusives révélées par le Hollywood Reporter, les équipes techniques et artistiques seraient logées dans un hôtel tout près, de même qu'un protocole de sécurité serait mis en place. Pas de service de cantine prévu sur le tournage (chacun ramène donc son sandwich / sa salade / son tacos... rayez la mention inutile), ni même... D'assurance, qui permettrait de couvrir les frais en cas de fermeture du tournage si une épidémie de covid-19 éclatait au sein de l'équipe du film. Faute d'assurance, c'est Universal qui prendraient à sa charge les frais et risques, si par malheur, malgré les précautions, le virus frappait en plein tournage.

    Blumhouse ne serait apparemment pas la seule société de production à tenter de trouver le moyen de tourner actuellement, malgré les risques. Une source (anonyme) de Universal citée par le HR explique toutefois que la méthode de tournage et fabrication des films de la maison de production de Jason Blum est suffisamment rôdée pour tenter sa chance : "Blumhouse Productions est typiquement le genre de structure [suffisamment] petite et nécessite de petites équipes, des tournages plus courts, et une variété de lieux de tournages plus réduite. Des raisons qui font que l'on peut envisager un tournage ici, sur les lieux du studio". Cette source ajoute que rien ne bougera tant que l'autorisation de tournage n'aura pas été délivrée par la municipalité, l'Etat et les autorités sanitaires.

    Il n'empêche. Si, en un sens, c'est un choix courageux, c'est aussi jouer avec le feu. Car si par malheur un souci arrivait durant le tournage, et-ce même si Universal accepte de couvrir les risques, l'absence d'assurance fait craindre à certains à Hollywood, et jusqu'à Washington apparemment, un dangereux vide et précédent juridique, qu'il faudrait combler par une loi. Le retour des productions aux budgets pharaoniques, avec les effectifs qui vont avec, n'est clairement pas pour demain, tant le risque d'exposition est grand.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Matthieu Dewaere
      Bravo à eux ! C'est le meilleur moyen pour encourager tout le monde à prendre le pas, et une fois tout le monde dehors le confinement se sera alors avéré drôlement utile, un grand bravo à eux, quel courage quelle force, j'en tousse d'admiration.
    • Gh0st-D0g
      Attendre quoi, c'est ça le soucis 🤷‍♂️
    • Cultivating Your New Experienc
      la belle Amérique , le beau capitalisme
    • andiran23
      Très mauvaise idée, le risque est énorme. Ils peuvent pas juste attendre ? Les mecs se font une rentabilité de >500% sur la plupart de leurs films, et ils pourraient pas survivre en attendant quelques mois, quitte à mettre en danger des centaines de personnes sur les plateaux ? Ah bah bravo ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top