Notez des films
Mon AlloCiné
    Batwoman : Ruby Rose quitte la série après une seule saison
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 mai 2020 à 10:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après seulement une petite saison passée dans la peau de Kate Kane, l'héroïne de "Batwoman", Ruby Rose quitte la série de la CW. La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2.

    Bettina Strauss/The CW

    C'est le coup de tonnerre qui a fait trembler Hollywood hier : Ruby Rose quitte la série Batwoman après seulement une saison passée dans la peau de Kate Kane, l'héroïne à la double identité de justicière cousine de Bruce Wayne. Alors que la première saison, raccourcie à 20 épisodes au lieu de 22 en raison de la pandémie de coronavirus, s'est achevée dimanche aux États-Unis sur la CW, la production va donc devoir se lancer à la recherche d'une nouvelle actrice principale pour succéder à Ruby Rose dans le costume de Batwoman dès la saison 2, d'ores et déjà commandée, qui devrait arriver sur les écrans américains en début d'année 2021.

    "J'ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine", déclare Ruby Rose dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. "Je ne l'ai pas prise à la légère car j'ai le plus grand respect pour les comédiens, les équipes, et tous ceux qui travaillent sur la série à Vancouver et à Los Angeles. Je suis extrêmement reconnaissante envers Greg Berlanti, Sarah Schechter, et Caroline Dries de m'avoir donné cette opportunité incroyable et de m'avoir accueilli au sein de cet univers DC qu'ils ont si joliment créé. Merci à Peter Roth, Mark Pedowitz, et aux équipes de Warner Bros. et de The CW qui se sont donnés à fond et ont toujours cru en moi. Et merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès, je suis si reconnaissante".

    De leur côté, le producteur Greg Berlanti (Riverdale, Arrow, Flash, Supergirl) et la showrunneuse Caroline Dries (Vampire Diaries) ont évidemment souhaité le meilleur à la comédienne australienne de 34 ans, vue notamment dans Orange is the New Black et En eaux troubles, avant de préciser qu'ils allaient à nouveau se tourner vers une actrice de la communauté LGBTQ+ pour incarner Kate Kane dans la suite de la série. 

    Les raisons du départ de Ruby Rose ne sont pour le moment pas connues mais les critiques négatives et les messages violents auxquels elle a dû faire face après avoir hérité du rôle en 2018 (à l'occasion d'un crossover de l'Arrowverse, avant de devenir la star de sa propre série en octobre 2019) pourraient ne pas y être étrangers. Le Hollywood Reporter révèle cependant que, selon une de leurs sources, même si la totalité des 22 épisodes de la saison 1 de Batwoman avaient été produits, le 20ème épisode aurait de toute façon été le dernier mettant en scène la comédienne dans la peau de l'héroïne, ce qui laisse sous-entendre que tout ne se passait pas forcément pour le mieux en coulisses. On ignore ce que les auteurs auraient mis en place pour les deux derniers épisodes s'ils avaient été tournés et si une nouvelle actrice aurait été introduite dès l'épisode 21.

    La bande-annonce de Batwoman , encore inédite en France :

    Batwoman - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ryo H
      Non l'empathie et la victimisation ça n'a rien a voir. D'ailleurs l'empathie, c'est juste se mettre à la place de l'autre, et pas avoir de la compassion, alors que le mot est souvent employé, à tort, en ce sens. Au final, tu cherches a me faire dire ce que je n'ai pas dit juste pour assoir ton opinion, ce qui est malhonnête de ta part.Ensuite, j'aime bien la encore les raccourcis que tu fais sur les chiffres sans te rendre compte de la contradiction que ça contient. Tu cites a la fois l'augmentation des crimes (donc en fonctions des plaintes, sachant qu'une plainte n'est pas nécessairement égal a un crime ou délit, hein?) et le fait que beaucoup ne portent pas plainte. On peut expliquer l'augmentation par le simple fait qu'un pourcentage plus élevé de gens portent plainte. Je ne dis pas que c'est le cas, mais que c'est un facteur possible (et n'excluant pas de plus l'augmentation potentielle des crimes).Quand aux comics ayant une porté universelle, soit. Et tu crois que leur contenu a une influence réelle sur la moralité des gens et leur moeurs? C'est très naif de le croire, d'ailleurs, les films sont ultra moraux a hollywood, très progressistes, de plus en plus, et toi tu vas dans le sens d'une augmentation des crimes homophobes (et autres).Ca va donc difficilement dans ton sens. Ce n'est pas une preuve en soit, mais bon, tant qu'a faire, essaye d'avancer des preuves ou des démonstrations plutôt que faire dans l'affirmation péremptoire. La réalité c'est qu'hollywood reflète les moeurs bien plus qu'il ne les influences, et que, et c'est mon point de départ, le prosélytisme peut avoir un effet négatif sur ce que l'on défend, quand bien même la cause est noble.
    • FlecheDeFer ..
      S'il se déclare non-binaire, il a toutes ses chances.
    • Gabrielle Be
      Le coup de tonnerre qui a encore plus fait trembler que l'affaire Harvey Weinstein.
    • Alfred N.
      Voilà, les premiers à se plaindre de l'oppression ne précisent jamais où. Tu pouvais ajouter la Tchétchénie.
    • dalek supreme
      Moi je dis on prend Ashley Benson pour jouer Batwoman, en plus elle est canon !
    • Zeorymer
      Cette série a vu le jour pour attirer un certain public. C'est dommage parce qu'elle avait une qualité que n'ont aucunes des autres séries CW, un trait de noirceur collant à Gotham. Par contre clairement Ruby Rose était une erreur de casting non pas parce que pas assez gay mais parce que franchement mauvaise. Par moment on se demandait quand même si la vraie héroïne du show ce n'est pas Rachel Skarsten. Après des débuts un peu too much elle apporte de la variété et de la nuance à son jeu rendant son personnage le plus intéressant du show. C'est assez fréquent dans les séries DC-CW les méchants ont plus de charisme que les héros. En l'occurence on a droit à 2 ou 3 flashback pour présenter le background de Kate Kane quand Alice se voit attribuer les 3/4 de la saison pour présenter son background.
    • Big Mac S.
      Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Emirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Qatar, Soudan, Somalie, Yémen pour la peine de mort.+ une cinquantaine de pays où ça reste illégal.
    • andiran23
      Ah je sais pas, mais là on parle pas du tout des critiques presse mais du harcèlement qu'elle, et la série, ont subi. Un déferlement de haine particulièrement violent, comme on en voit de plus en plus et pas uniquement sur les réseaux sociaux
    • Seb
      L'empathie c'est la course à la victimisation ? wow ... Perso même sans être de cette communauté ça me touche en fait, même si ça ne se passe pas sous mon nez .Et même dans les pays où ce n'est plus systémique (quoique aux USA ça l'est encore depuis que Trump a interdit aux Trans de rejoindre l'armée), ces crimes de haine augmentent (36 % d'agressions homophobes ou transphobes en plus l'année dernière en France , sachant que de nombreuses victimes n'osent pas porter plainte) .Et on parle de persos de comics qui ont une portée allant au delà des frontières des USA , surtout à l'ère d'internet , donc oui c'est important .(et on ne parle pas d'une époque quelconque , on parle d'aujourd'hui )
    • Alfred N.
      Dans quels pays ?
    • Alfred N.
      Il parait qu'Omar Sy reprend le rôle.
    • negeil
      Dommage, a ma grande surprise le rôle lui allait bien.Quoi qu'en dise les critiques, pour cette saison 2019/2020 c'est bien Batwoman qui était la série la plus divertissante cette année. Le casting (Rachel Skarsten en Alice évidemment), les intrigues et les scène d'actions (James Arrow Bamford qui réalise un épisode) faisaient de cette série celle qu'on attendait le plus de découvrir chaque semaine. Supergirl et Flash n'ont malheureusement pas su rebondir après Crisis. (Legends est hors-compétion) et la deuxième partie de saison était très pauvre en qualité, contrairement à Batwoman qui elle n'a cessé d'augmenter !J'aurais voulu dire : quel ironie pour ceux qui l'ont bashé à l'annonce du casting et à la première BA tombé, mais ces gens doivent se réjouir de cette annonce..
    • John M
      C'est le coup de tonnerre qui a fait trembler Hollywood.Bien, je ne lirai pas la suite, merci quand même.
    • Ryo H
      Et c'est le cas aux USA? Je ne vois pas en quoi les homo d'occident pourraient s'approprier la souffrance réelle des gens de la même orientation sexuelle qu'eux d'une autre époque ou d'un autre pays. C'est trop facile et une démonstration de la course a la victimisation.A ce tarif là, tout le monde peut revendiquer, on appartiens tous a une communauté qui a été persécuté quelque part, a une époque quelconque... Y compris les blancs, les chrétiens, les athés etc...
    • Seb
      Pourquoi ? A une époque ce qui allait trop loin c'est que le perso existe dans les comics (et avant c'était le seul fait de représenter des noirs ou des femmes comme héros ) .... et le fait que son adaptation gêne plusieurs personne aussi encore prouve qu'il y a encore du chemin à faire ^^
    • Seb
      Film qui sera interdit ou charcuté dans plusieurs pays de la planète , et dont le seul projet aura suscité plusieurs bashings dés l'annonce , mais oui tout va bien ^^
    • Seb
      Ah oui mais ils font des caisses partout ^^ Mais bon là c'est juste une petite métonymie , même si la Warner c'est pas non plus anecdotique à Hollywood :)
    • Justice Prime
      Il n'y a plus de terre parallèle depuis le dernier crossover . Ça sera juste une autre actrice à la volé . C'est déjà arrivé ce genre de situation et y'a pas besoin de forcément broder une excuse à chaque fois . Seule Doctor Who est cheaté avec ça Haha ^^
    • kira666
      Jusqu'à preuve du contraire Warner ne représente pas tout hollywood au pire cette nouvelle n'impacte que le studio Warner ,donc je maintiens mon commentaire, allociné en fait des caisses sur un événement mineur!
    • Bruce W
      Je propose que les scénaristes trouvent une pirouette pour que le personnage de Dougray Scott se glisse sous le costume à la place de sa fille, et que l'acteur change son nom en Dougay Scott pour l'occasion afin de ne froisser personne.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Snowpiercer
    1
    De Josh Friedman
    Avec Jennifer Connelly, Daveed Diggs, Roberto Urbina
    Drame, Science fiction
    Space Force
    2
    De Steve Carell, Greg Daniels
    Avec Steve Carell, John Malkovich, Ben Schwartz
    Comédie, Science fiction
    Tandem
    3
    De Jérémie Marcus
    Avec Astrid Veillon, Stéphane Blancafort, Pierick Tournier
    Drame, Policier
    Sex Education
    4
    De Laurie Nunn
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey
    Comédie, Drame
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l'été ?
    NEWS - Sorties Ciné
    jeudi 28 mai 2020
    Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l'été ?
    Dynastie (Netflix) : pourquoi James Mackay a quitté la série
    NEWS - Stars
    mercredi 3 juin 2020
    Dynastie (Netflix) : pourquoi James Mackay a quitté la série
    The Resident (TF1) : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 2 ?
    NEWS - Stars
    mercredi 3 juin 2020
    The Resident (TF1) : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 2 ?
    Riverdale : Vanessa Morgan (Toni) dénonce la représentation des Afro-Américains dans la série
    NEWS - Stars
    mercredi 3 juin 2020
    Riverdale : Vanessa Morgan (Toni) dénonce la représentation des Afro-Américains dans la série
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Royalties
    De Darren Criss, Matt Lang, Nick Lang
    Avec Darren Criss, Kether Donohue, Tony Revolori
    Comédie, Musical
    Space Force
    Space Force
    De Steve Carell, Greg Daniels
    Avec Steve Carell, John Malkovich, Ben Schwartz
    Comédie, Science fiction
    Central Park
    De Loren Bouchard
    Avec Josh Gad, Leslie Odom Jr., Leslie Odom Jr.
    Comédie, Animation
    Dorohedoro
    De Hiroshi Seko
    Avec Wataru Takagi, Ryohei Kimura, Yûki Kaji
    Comédie, Action
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Codependence Day
    In the Dark (2019)
    Saison 2 Episode 8
    Codependence Day
    jeudi 4 juin 2020 sur CW
    Sammy's Project
    Broke
    Saison 1 Episode 10
    Sammy's Project
    jeudi 4 juin 2020 sur CBS
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top